Passer au contenu

Sony va vendre sa tablette E-Ink à gros prix

Sony a finalement donné une date de lancement pour sa tablette E-Ink de 13,3 pouces. Ce produit, annoncé de longue date, joue dans une catégorie à…

Sony a finalement donné une date de lancement pour sa tablette E-Ink de 13,3 pouces. Ce produit, annoncé de longue date, joue dans une catégorie à part, entre la liseuse et la tablette.

top

C’est quoi qu’il en soit un produit d’exception qui sera vendu comme tel : 100.000 yens, soit l’équivalent de 1.000$ environ ! La tablette sera disponible à partir du 3 décembre au Japon. Vu le prix demandé, le constructeur oriente la tablette vers le monde professionnel. Le design sobre (mais réussi, dans le genre) annonce clairement le positionnement du terminal.

Techniquement parlant, cette tablette intègre un écran E-Ink tactile Mobius d’une résolution de 1.200 x 1.600, le wi-fi, le tout dans un boîtier d’une épaisseur de 6,8 mm et un poids de 358 grammes.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. Un beau flop annoncé: elle arrive beaucoup trop tard car les autres sont bien installées déjà, c’est en noir et blanc, elle n’est pas multimédia, et elle est excessivement chère !
    Dans le milieu pro, on veut montrer des présentations aux clients, des animations/films industrielles, etc.
    Bizarre cette tablette…

  2. et non la couleur ne sert pas à grand chose en industrie, peu de personne au final font des “démos clients” ou des rapports à son boss : les tablettes servent à la logistique, à la gestion de stock, aux transporteurs …
    on est pas tous commerciaux ou en R&D

  3. trop cher pour un particulier, mais pour une PME de 30 employés c’est Peanuts.
    On trouve bien des tapis dans des salles de conférences a plus de 15’000 €, c’est pas quelques tabs a 1000$ qui vont mettre en peril une société.

    Par contre: Quel OS ? Quel autonomie ? quelles fonctions ?
    Pask ce que relayé une annonce sans aucune considération technique (de geek quoi) c’est dommage non ?

  4. Le poids et la finesse n’ont rien d’extraordinaire, au vu de la techno peu consommatrice elle n’est pas si éloigné que ça de l’ipad air une vraie tablette, alors j’imagine sans mal que d’ici 1-2 an on est de vrai tablette avec ces mensuration là, les 3 semaines d’autonomie bof qui reste 3 semaines éloigné d’une prise de courant? Ils n’auront pas le temps de faire prendre la mayonnaise car les tablettes vont arriver et la rendre obsolète très vite.

  5. Sony, c’est fini.
    Je viens d’arracher la nappe de mon e-book prs 505 en changeant la batterie hier, j’avais payé 299 euros à l’époque. ça fait mail…

  6. …. Bon ben ce sera pas pour cette fois hein.
    Je vais tranquillement attendre d’avoir assez pour une Wacom companion.

  7. Si encore ils faisaient une version ultra simplifiée juste pour le scribouillage … chuis un peu fatigué par ces conneries.

  8. D’ailleurs la tablette n’est que sur la partie “solutions business” de leur site internet.
    Et le prix annoncé est rarement ce que payent les clients professionnels. Le site ne montre pas de prix, mais plutôt un lien pour faire une demande de devis. Donc les entreprises paieront sans doute 30-50% moins cher que le prix public, ce qui en fait un outil extrêmement intéressant.

Les commentaires sont fermés.

Mode