Passer au contenu

Le réveil le plus déprimant du monde

Se lever le matin est déjà une épreuve. Mais qui voudrait en plus rajouter au supplice une horloge qui annonce combien de jours il vous reste…

Se lever le matin est déjà une épreuve. Mais qui voudrait en plus rajouter au supplice une horloge qui annonce combien de jours il vous reste à vivre ?

a3cd6820a55680bfaf1698a982708685_large

C’est pourtant le concept de l’Alarmclock, un projet Kickstarter qui s’incarne au travers d’une boîte en bois plutôt élégante et très rétro. Son écran DEL affichera bien évidemment l’heure, mais ce sont ses fonctions annexes qui sont aussi intéressantes que déprimantes. L’appareil peut ainsi inscrire le montant de son compte en banque, son nombre d’amis, ou encore les jours qu’il vous reste à vivre. On a connu des matins plus rieurs.

Pour récupérer ces informations, l’Alarmclock va piocher dans les bases de données de l’institution bancaire de l’utilisateur, et de ses comptes Facebook, Twitter et co. En ce qui concerne la durée de vie, le boîtier analyse le style de vie et estime la santé générale de son propriétaire. Sur un plan plus technique, l’objet intègre un processeur Raspberry Pi Model B et 512 Mo de RAM.

L’Alarmclock peut être achetée via Kickstarter, pour le prix de 130$ (livraison : février prochain).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. “l’Alarmclock va piocher dans les bases de données de l’institution bancaire de l’utilisateur”

    Ah ouais ?? vive la sécurité….
    il suffit donc de hacker ce réveil pour avoir accès au compte bancaire de son proprio ?
    Sérieux ? Qui sont ces doux rêveurs qui ont imaginé un tel piège ?

  2. @Eric : C’est loin d’être la seule chose à se connecter aux API fournies par les banques. Sauf que ces dernières ne sont pas stupides, les API ne permettent que de la lecture, au pire…

    @JdG : Vous savez que “Model” a un équivalent français ?

  3. @Kernald

    Les banques fournissent des APIS ? réellement ?
    J’ai fait une recherche et je ne trouve rien sur les plus grandes banques suisses

  4. @Eric : Je suppose qu’il y a des accords à passer avec les banques. Mais quelques applications (Linxo sur Android, par exemple) permettent de visualiser les données pour une quantité impressionnante de banques, et je sais que la documentation sur l’API de la BNP Paribas était publique pendant un moment.

  5. “l’objet intègre un processeur Raspberry Pi Model B”
    Pour un blog dédié aux geeks, cette erreur est plus que grossière : le Raspberry Pi N’EST PAS un processeur!!! Mickaël, tu as certainement voulu dire qu’il intègre (entre autre) un Raspberry Pi…
    Cela dit projet totalement useless, certainement le pire projet tournant autour d’un RPi

  6. Rah je déteste tout ces appareils useless qui se connectent à tous genre de compte, pour faire de l’excrément en tupperware. Honnêtement, que ça soit sécurisé ou pas j’en ai rien a cirer, l’entreprise qui vend se machin n’a pas à avoir accès à mes infos bancaires, sérieusement ! Qui sait ce qu’ils font des infos Fb, Twitter, bancaires, Google+ et compagnie … (Note : La je parle pour ceux qui mettent leur vie sur ces sites, parce que perso il apprendraient que de maigres choses sur moi)

  7. @Vespira

    Je penses comme toi, je n’ai jamais crée de compte sur des réseaux sociaux pour conservé ma vie privé et surtout garder mes informations personnelles ou confidentielles… mais le problème c’est que toutes les grosses boites se centralisent, quand je vois aujourd’hui que google arrive à tout manger au fur à mesure ça me fait très peur (et surtout l’incapacité de notre gouvernement à comprendre la différence entre un grille pain et internet, que ce soit de droite ou de gauche).

    Aujourd’hui si je ne veux pas lié ma boite gmail (qui est à la merci de google) à un compte google+ je ne peux plus être actif sur youtube… et bien soit je ne serai plus actif sur youtube et voila on me coupe une de mes libertés.
    Et puis bientôt quoi d’autre?
    je sent que je ne vais pas attendre longtemps pour avoir ma réponse.

  8. pourquoi déprimant ?
    C’est de la pensée positive :
    “il vous reste X jours à VIVRE”
    c’est bien, la pensée positive …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode