Titan Arm est donc un exosquelette pour le haut du corps humain, c’est-à-dire une structure métallique qui soutient de l’extérieur les membres fragilisés. Il peut porter jusqu’à 18kg sans difficulté. Ce bras fonctionne sur batterie avec de multiples capteurs fixés sur l’épaule ou le coude. Ces capteurs permettent de lire les impulsions électriques des nerfs et les traduisent en mouvement. Le moteur est programmé pour déplacer l’articulation de l’utilisateur à l’unisson avec ses mouvements musculaires. Les données de Titan Arm peuvent être facilement transmises au médecin traitant, pour faciliter les diagnostics à distance, très utile pour les patients qui peuvent difficilement se déplacer.
Le prototype de Titan Arm a coûté 2 000$ alors que la production d’exosquelettes peut valoir jusqu’à 100 000$. Les quatre étudiants espèrent pouvoir commercialiser Titan Arm pour moins de 10 000$, afin de rendre service à un maximum d’individus. La récompense de 30 000£ (35 600€) permettra aux étudiants à l’origine de cette invention de poursuivre le développement de l’appareil. Les lauréats prévoient de produire leur invention sur-mesure grâce à l’impression 3D.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bravo, j’espere que leur projet sera un jour accessible au grand public
Les ricains vont finir par l’avoir leur ironman
Reste qu’à miniaturiser tout ce qui servira de source d’énergie.