Passer au contenu

Un iPad Air victime de combustion spontanée en Australie [màj]

26

Triste histoire que celle de cet iPad Air présenté dans un magasin Vodafone de Canberra, en Australie. News.com.au rapporte qu’un modèle de la dernière tablette d’Apple…

Triste histoire que celle de cet iPad Air présenté dans un magasin Vodafone de Canberra, en Australie. News.com.au rapporte qu’un modèle de la dernière tablette d’Apple a été pris de combustion spontanée mercredi 6 novembre. L’incendie s’est déclaré au niveau du connecteur lightning selon les médias australiens.

Le magasin aurait vite été envahi par la fumée, tandis que le connecteur continuait de faire des étincelles, littéralement. Les pompiers ont heureusement pu intervenir afin de limiter les dégâts et personne n’a été blessé.

La cause de l’accident n’est pas connue, mais Apple a dépêché un représentant afin d’enquêter, mais ne s’est laissé aller à aucun autre commentaire.

ipad-feu

 

[Màj 12/11/13] Selon les informations recueillies par Mashable auprès de Vodafone, il ne s’agissait pas d’un iPad Air mais d’un iPad antérieur, disposant d’un écran Retina, 3 ou 4 donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Cette photo me rend perplexe, c’est l’intérieur de la coque arrière ? Ses dimensions me paraissent bizarres et je ne vois pas de trou pour le capteur photo.
    Je ne crie pas au fake hein, j’essaye juste d’imaginer quelle partie de l’appareil c’est oO

  2. Non c’est l’avant de l’appareil, on peut voir la vitre décollée derrière.

    Je sais pas vous mais ça me rappelle les histoires avec les chargeurs Magsafe. Apple aiment bien les histoires de chargeurs qui crament semble-t-il.

  3. après c’est pareil c’est des trucs qui sont branchés H24 sur du secteur, ça peut aussi venir du réseau électrique, une sur tension sur le réseau. Toute façon que ce soit des périphériques Apple ou Samsung ou autre, il est fortement déconseillé d’utilisé l’objet quand il est en charge sur une prise secteur… et en même temps c’est logique…

  4. Sa arrive à tout les produits …mais pas si vite !
    dans un magasin en plus,cette fois on ne pourra pas jeter la faute sur une batterie, câble ou chargeur de contre-façon…
    “Apple a dépêché un représentant afin d’enquêter” et de rejeter la responsabilité sur quelqu’un d’autre, je dirais ..

  5. Je ne suis pas Fan d’Apple , mais effectivement ça peut arriver a n’importe quel fabriquant , j’espère que ça ne va pas trop se produire , ça serait balo de se faire cramer par une Apple pie 🙂

  6. @rezga : “il est fortement déconseillé d’utilisé l’objet quand il est en charge sur une prise secteur”
    Tu le sors d’ou ca? j’suis pas au courant^^huhu

  7. Sa va troller sec sur l’article j’en doute pas, mais faut voir les conditions dans lesquelles sont traités les appareils d’expo dans les grandes surface aussi … Les appareils sont branchés H24, et j’apprend à personne que l’électricité produit de la chaleur, et que l’électricité est variable, donc sa peut être du à une sur tension, ou a une surchauffe, ou a pleins d’autres paramètres, faut pas conclure directement que c’est l’ipad qui est en tort.

  8. Je comprends qu’on puisse dire que cela puisse arriver a n’importe quel constructeur puisqu’il ne s’agit justement pas la de N’IMPORTE QUEL constructeur. On parle bien d’Appel, les gens pays deja bien trop chere pour leur produit ils se doivent donc de fournir des produit a cette hauteur.
    Attention je ne dis pas la que Apple est responsable. J’attends de voir le resultat de l’autopsie.

  9. Wow, j’avais des doutes sur la véracité des dires de certains qui ont eu leur iphone explosé.
    Mais la venant d’un magasin, je vais me ravisé en fait.

    @regza
    Ok pour le branché H24 mais cela fait que une semaine qu’il est sorti. Heureusement qu’on le tient pas à l’oreille ahaha. Et si ça peur péter à la gueule des clowns dans la rue qui dont des photos avec des ipad, cela ne me généra pas.

  10. S’ils veulent éviter les problèmes de matériel ils n’ont qu’à le faire fabriquer par Samsung comme ils veulent faire avec les écrans de leur iPad mini 2. Il semblerait que la sortie du mini sera retardée parce que Sharp n’arrive pas à fabriquer leurs écrans Retina. Samsung peut le faire mais il semblerait qu’il soit difficile d’en venir à une entente avec Samsung ($$$).

    «2 sources en anglais»

  11. Heureusement que c’est un connecteur à 30 € super sécurisé et tout avec une puce électronique dedans, sinon qu’est ce ça aurait été.

  12. @hi-gel : si tu parviens a pondre un procédé de production qui sort 0 défauts, tu es promis a un grand avenir dans l’industrie… Mais t’y arriveras pas, la seule chose sur laquelle tu peux jouer c’est implanter un contrôle et une assurance qualité efficace pour diminuer les défauts. Mais en faisant intervenir autant de matière, de personnes, de techniques, tu ne peux que générer ou intégrer des défauts a un moment. Le but c’est de minimiser leur occurrence et les détecter avant d’arriver sur le marché. Que ce soit pour Apple, Dell, Samsung, la seule chose qui diffère entre ces acteurs est l’énergie et les ressources dépensées dans l’assurance et le contrôle qualité.
    Ceci est bien évidemment valable s’il s’agit d’un produit utilisé de façon “normale”. L’enquête leur permettra de savoir s’ils doivent agir sur les fournisseurs de matière, les procédés, incomber la responsabilité a l’utilisateur, au transporteur, etc…

  13. @nisya : il n’est pas question de prix ou quoi que ce soit : même pour une marque no name a 50€ ça ne devrait pas arriver, et c’est pas plus ou moins excusable. Mais si c’était un défaut de conception, je pense que t’aurais eu bien plus qu’un malheureux iPad Air qui aurait cramé. Cette problématique touche toutes les marques, et comme je l’ai souligné plus haut, un défaut peut facilement s’introduire dans la chaîne de fabrication, Apple ou autre.

  14. @Sgrol : ok sur une chaine noname
    Mais on parle d’apple!! la rolls, la rollex, le top quoi (ok sry petit troll^^).
    Tu imagine acheter une rolls et avoir un probléme de clim ou de volant chaufant^^ au bout d’un mois ?
    Tu imagine acheter une rollex avec une trotteuse qui s’arrête ( ou qu’il s’enflamme^^) au bout d’un mois ?
    Le contrôle qualité et la maîtrise complète de la chaine de fabrication, ça c’est digne d’un produit haut de gamme! La apple fais du quelconque (de la merde^^), désole de le dire, mais on ne peut pas se prétendre haut de gamme, vendre avec des marges outrageuses, et avoir ce genre de probléme. Apple n’est plus si haut de gamme que ca. c’est mon avis.

Les commentaires sont fermés.

Mode