Twitter entre donc en bourse au New York Stock Exchange sous le symbole TWTR. 70 millions de titres sont ainsi mis sur le marché, des titres démarrant au prix de 26 dollars l’unité. Une opération qui permettra à Twitter de lever 1,82 milliard de dollars. Mais la firme pourrait aller encore plus loin en introduisant dans les 30 jours plus de 10 millions de titres supplémentaires pour lever 2,1 milliards de dollars. Une fois l’IPO terminée, Twitter espère lever 14,4 milliards de dollars au total.
Une opération risquée qui attise la curiosité des investisseurs. La question est bien entendu de savoir si un réseau social dispose de reins assez solides pour la bourse. Le système économique basé uniquement sur la publicité est encore indécis. Pourtant, nous avons déjà eu un exemple l’année dernière avec un autre mastodonte : Facebook. Le site s’était lancé en mai 2012 au prix de 39 dollars l’action. Après des mois très difficiles, le site de Mark Zuckerberg a finalement fait ses preuves puisque l’action Facebook s’élève aujourd’hui à 49 dollars.
We just priced our IPO. pic.twitter.com/NWXaO4Myq0
— Twitter (@twitter) November 6, 2013
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’en prendrais bien 2-3 … mais je crois qu’en France c’est mort ?
Tu peux aller sur des sites style etoro pour en acheter.
A 26$ j’en prends 4 histoire de voir.
@uSx : Merci mais Etoro.. via FB obligatoire ?
Moi pas avoir compte FB…. une autre idée ?
Etoro ne propose que des CFD et non pas les vraies actions. A ma connaissance, il n’y a que Saxobank qui en propose en France. De plus, le prix d’introduction est assez élevé et donc risqué… Il vaut mieux attendre un peu et en prendre par un courtier classique… Après chacun fait ce qu’il veut , hein…
Etoro ne propose que des CFD et pas des vraies actions. A ma connaissance, seul Saxobank propose des actions Twitter à l’introduction, mais ça doit déjà être trop tard.
Il suffit d’attendre un peu et les courtiers classiques en proposeront. D’autant plus qu’il vaut mieux voir ce que ça donne car le prix de l’entrée est assez élevé.. des détails ici: http://www.investisseur-particulier.fr/faut-il-acheter-des-actions-twitter
Twitter est coté au Nasdaq donc n’importe quel compte titre d’une banque française fera l’affaire.
Attention aux frais d’ordres et de garde éventuels.
le titre aurait pu être : Twitter s’effondrera dans 3 ans approximativement.
^^
Pour ceux qui veulent se lancer en bourse, je vous conseille la banque fortuneo, leurs prix d’ordres sont de 7,5€ et pas de frais de garde donc c’est intéressant 🙂
Ps : en Belgique en tout cas
Quelqu’un utiliserais déjà Etoro ? Si oui est ce viable ? d’aprés @Thomas ce ne sont pas de vrais actions :/