Passer au contenu

Prise en main : LG G Flex

Après son annonce officielle à la fin du mois d’octobre et son annonce ce matin en tant qu’exclusivité chez Orange à partir de février prochain, je…

Après son annonce officielle à la fin du mois d’octobre et son annonce ce matin en tant qu’exclusivité chez Orange à partir de février prochain, je vous propose une petite preview du nouveau LG G Flex, premier smartphone avec une écran incurvé.

SAMSUNG CSC

Pour rappel, le LG G Flex vous propose un écran incurvé Plastic OLED de 6″ avec une résolution 720p soit 1280×720, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, une batterie de 3 500 mAh et un APN de 13 mégapixels. On retrouve bien entendu les boutons au dos comme sur le LG G2, le tout dans une épaisseur de 7,9mm à 8,7mm pour un poids de 177g.

Malgré l’annonce d’Orange ce matin, on n’a pas encore les prix mais il faudra sans doute tabler sur des prix similaires aux récents Sony Xperia Z Ultra et HTC One Max.

lg-g-flex-live-02

Quand vous le prenez en main pour la première fois, il est vrai qu’on est un peu surpris par son écran parce que très honnêtement, 6″, c’est grand. Et en plus, comme il est incurvé, on a cette sensation d’avoir un écran encore plus grand. Si on ne voit pas tant de différences au niveau d’Android, c’est vraiment flagrant avec les vidéos. À côté, les contrastes sont assez saisissants et on regrettera juste la résolution 720p.

SAMSUNG CSC

De plus, tout le smartphone intègre une sorte de film, à la fois sur l’écran et la coque arrière, qui protège totalement le smartphone des rayures. Je tiens aussi à vous rappeler que le LG G Flex est vraiment flexible et que ça ne concerne pas l’écran puisque la coque mais aussi la batterie sont flexibles, ce qui nous permet vraiment de mettre à plat le smartphone.

Côté poids, c’est assez léger et dans la lignée d’un Samsung Galaxy Note 3 par exemple. Je suis aussi en train de tester le HTC One Max et c’est le jour et la nuit en terme de poids. Merci au tout plastique, même l’écran.

SAMSUNG CSC

En conclusion, c’est plutôt sympathique pour un premier smartphone avec écran flexible mais j’en attends plus et l’avantage du LG G Flex, c’est qu’il commence à nous laisser entrevoir ce que le futur des smartphones pourrait être et ce n’est pas pour me déplaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Cette prise en main nous laisse sur notre faim concernant l’écran , comparer au verre auquel on est habituer ça donne quoi comme sensation au toucher et a la frappe ??0

  2. C’est une technologie qui semble t’il améliore la vision en plein soleil puisque la courbe de l’écran diminue la réflexion de la lumière extérieure, mais la flexibilité des batteries et de l’écran sera ce qui à mon avis gonflera les possibilités des Smartwatch.

  3. Il s’agit que d’une prise en main…et pas d’un test donc l’intérêt de l’article est moyen!!! Pour ce qui est de celui du téléphone je me demande pourquoi ce qui lisent le journal du Geek ne comprennent pas l’importance de ce palier qui vient d’être franchit par samsung et LG???

  4. Regretter du 720p sur du 6″… non mais n’imp.
    Moi je regrette les gens qui se sont faire avoir par le course au pixel comme la course aux fréquences sur les CPU il y a quelques années ou la course aux MPix sur les capteurs photos.

  5. @aiolizator : tu sais lire ou quoi toi, on a ici un écran flexible. Le téléphone serait juste incurvé, tu ne pourrais pas le mettre à plat comme les téléphone de maintenant. Pour conclure ton commentaire ne sert à rien à part troller et descendre la marque qui vient de franchir un cap en faisant un téléphone flexible

  6. @killah_t

    En fait, dans la raie des fesses, cela épouse le galbe fessier et ça réchauffe si on lance un benchmark =)

    Plus sérieusement, ce produit sert de vitrine technologique, c’est inutilisable en société sauf pour la frime.

  7. “Mais a quoi ça sereuhhh…”

    Meilleure visibilité (moins de reflets, adapté à notre champ de vision etc…).
    Plus robuste, t’as déjà essayé de briser une vitre en plexi ?
    Plus pratique à transporter (plie dans la poche au lieu de se casser).
    Plus léger.
    Bref, si vous avez du mal à évaluer l’intérêt après ça c’est pas grave. Ne cherchez pas à comprendre.

  8. @Tech It Easy : toi aussi tu sais pas lire, la vache pour certain leur cerveau est au repos. Le LG G FLEX est flexible aussi

  9. @Ced +1 pourtant j’aime pas trop LG..
    @momol +1
    @kenny : lol merci je me demandé dans quel poche le rangé parce que 6pouces..

  10. @Ced :
    meilleur visibilité : flop, les test vidéos montrent pas vraiment ça…. (à la limite les reflets sont un peu plus “flou” mais y’en a toujours autant) d’ailleurs je ne sais même pas de quel logique tu a sortit ça.
    Plus robuste : en effet, mais juste l’aspect flexible, le fait qu’il soit incurvé ni change absolument rien.
    Plus pratique à transporter : alors, je sais pas si t’a des cuisses mutantes mais moi dans mes poches c’est plat, et franchement si un jour quelqu’un a réussi a casser son téléphone dans sa poche, moi je dit, respect.
    Plus léger : Pareil que la robustesse, c’est surement du a la flexibilité et pas au fait qu’il soit incurvé…. enfin je pense ???
    Donc voila ce que les gens qui trouve ça inutile (la partie incurvé, la partie flexible je pense que la majorité des gens on saisi) pensent, à raison je trouve, mais ne cherche pas à comprendre, c’est pas grave.

Les commentaires sont fermés.

Mode