Le navigateur sera rendu disponible petit à petit aux utilisateurs via le site officiel. Pour les autres, il sera installé avec les mises à jour automatique de Windows 7. Celle-ci arrivera dans les jours qui viennent.
Plus rapide, plus optimisé pour les programmes standards utilisés sur le web, le navigateur IE 11 veut continuer d’améliorer l’expérience. Si Internet Explorer passait pour le vilain petit canard dans le monde des navigateurs, Microsoft rattrape le coup peu à peu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
celui qui arrive à ne pas faire planter IE 11 à gagner
jon
7 nov, 2013, 18:08 #1
celui qui arrive à ne pas faire planter IE 11 à gagner
+1
Encore un qui suit le groupe comme un gros mouton.
Depuis la version 9 je trouve que c’est très rapide internet explorer. On a compris que le 7 et le 8 étaient de la merde. J’suis sur qu’il y a même des personnes qui n’utilisent plus IE et qui disent “c dla merde chrome c mieu mdr”. Peu importe ce que font les gens pour se racheter c’est toujours la partie négative qu’on retient … (du moins les moutons comme toi)
J’ajouterais même qu’il est plus rapide au démarrage que Chrome mais un peu plus lent dans l’usage habituel.
Obvious troll is obvious.
Je déteste IE, mais ils se sont très clairement amélioré et c’est devenu un très bon navigateur.
Depuis la sortie d’Internet Explorer 9 j’ai laissé à l’abandon Google Chrome QUI est très long au démarrage contrairement à Internet Explorer.
J’ajoute que dans la version 11 il y a une très grosse amélioration des outils de développement et c’est superbe car je n’ai plus besoin d’aller sur Chrome uniquement pour les outils de développement. C’est un bon point ainsi que sa rapidité et sa compatibilité HTML5 et CSS3 ainsi que les autres nouvelles technologies.
Je bosse dans une boîte dont l’interface client est en web et c’est un plaisir de voir qu’enfin Microsoft, depuis la version 9, fait de vrais efforts d’intégrations particulièrement en ce qui concerne le CSS3…
Ce que je reproche en revanche c’est la fragmentation des navigateurs à cause de leur politique de suivi, ce qui fait que quand on veut faire du responsive, travailler sur les ombrages, border-radius ou encore les table/table-row/table-cell est une tannée complète parce qu’il faut penser aux bouses inter-sidérales que sont les ie <9. A un tel point que certaines sections de nos sites sont inaccessibles depuis ces navigateurs parce qu'on ne peut pas assurer une bonne qualité de service et de sécurité.
Bref Microsoft prend le bon chemin, mais avoir tant de navigateurs différents c'est pas top, je préfère largement le modèle unique des concurrents qui facilite grandement l'intégration des nouveaux standards et par là même la qualité des sites internet.
@Patricia : étonnant moi c'est toujours ie le plus lent à démarrer! Et je préfère toujours le background webkit pour le suivi du dev!
@systemic justement c’est en passe de se corriger.
A partir de maintenant, si les admin sys font leur boulot (et qu’ils le peuvent parce que les webapps utilisées sont à jour), tous les utilisateurs de Win7 et supérieur devraient être sur IE11.
Le support d’XP étant presque terminé, on va surement pouvoir assister à une migration majeure des utilisateurs sur Win7/8.1 => IE11. Techniquement, IE8 devrait doucement disparaître maintenant (enfin espérons). Vista a des PDM négligeables donc c’est un faux problème.
Depuis la 9 ils font des efforts mais c’est pas encore ça. Avec la 11, apparemment on devrait pouvoir designer tranquille, mais malheureusement il faudra attendre IE12 ou 13 pour se dire “c’est bon, on prend en charge depuis IE11″…
@lightben : force est d’avouer que c’est beaucoup beaucoup moins stressant maintenant tout de même 🙂
@nerthzrim : ouais mais les admins sys n’ont pas les clés financières non plus, pour avoir connu le service, l’interne et maintenant le web ce que j’ai vu ce sont des décideurs qui globalement pensent qu’un OS s’amorti sur 35 ans 🙁 après moi dans mon boulot on bosse avec des ophtalmo et de manière internationale et je peux te dire que ce ne sont pas forcément les mieux équipés ni les plus malins ^^
En tout cas nous sommes tous d’accord pour dire que Microsoft prend le bon chemin, et pour ma part je trouve que ça fait quelques années où ils se bougent tant côté familial que professionnel (et là je parle surtout niveau gestion -> ERP / BI, le reste je connais trop peu).
De toute façon, qui laisse les maj auto sur son windows? =P
Et pendant ce temps la, nous pauvres dev devont encore nous taper des compatibilités IE6-7.
IE11 garde un temps de retard sur la concurrence dans intégration des nouveaux standard comme HTML5 et CSS3 et sa rapidité est du à une intégration plus forte dans Windows.
Le libre vaincra !
C’est pas un si mauvais navigateur que ça…
Personnellement j’utilise IE uniquement quand je suis obligé mais plus par habitude que pour des préférences. Par contre Chrome, j’ai beau eu essayé de l’utiliser de nombreuses fois je ne peux pas! Il y a un je ne sais quoi qui me rebute sur ce navigateur, je ne me sens vraiment pas à l’aise dessus. Du coup je suis très bien avec mon Firefox.
pour le moment:
– Firefox et Chrome respecte mieux les normes W3C
– Firefox et Chrome est plus compatible HTML5 et CSS3 que IE11.
Microsoft c’est beaucoup rattrapée mais j’aime toujours pas les toolsbar et les extension qui fait rentrer les virus (exemple qv06.com)
je préfère chrome avec la synchronisation avec Android.
Il y a une sacré différence entre faire de belles améliorations et être un très bon navigateur.
Lisez un peu la presse spécialisée web, que ce soit les des rédac’ ou des blogueurs du milieu, tous disent qu’IE est parti de si loin qu’il y a encore un certain chemin à faire.
Le respect des normes c’est pas encore ça. L’implémentation des nouvelles technos non plus, je ne parlerais pas de l’interprétation Javascript parfois douteuse encore et toujours, des performances globales de celui-ci, et pour finir, cette fumeuse blague de Do Not Track que prêche certains fanboy ici.
@petis : Il n’existe pas de presse spécialisé, juste des ramassis de pro-linux/open-sourcefanboys qui se disent spécialiste en étant restreint à leur petit monde rose ou tout le monde [???] des pingouins.
Avant d’avancer quoi que ce soit sur quelque chose, il faut tester la chose en question.
Je fonctionne avec Windows 7.Depuis le passage à Windows 11, il ne m’est plus possible d’accéder à l’Internet et à la messagerie…..
Quelqu’un aurait-il une idée pour sortir de là?
Heureusement que je suis resté à XP sur mon portable….
Merci