Passer au contenu

Google devra déréférencer les photos gênantes de Max Mosley

L’ancien patron de la FIA, Max Mosley, a eu quelques petits soucis avec Google. En effet, le site avait référencé des photos de lui dans une…

L’ancien patron de la FIA, Max Mosley, a eu quelques petits soucis avec Google. En effet, le site avait référencé des photos de lui dans une situation plus que gênante. Mosley a alors attaqué Google en justice et a finalement obtenu gain de cause.

563428-max-mosley-ancien-patron-de-la-f1-a-londres-le-6-novembre-2013

Max Mosley apparaissait en effet dans des photos violant sa vie privée, puisqu’on le voyait dans des séances sado-masochistes. Google référençant les photos, Mosley a décidé d’attaquer le site américain, évoquant le droit à l’oubli. Les photos datent en effet de 2008 et ont été publiées par News of The World. Le site a été condamné en 2011 mais les photos en question étaient toujours trouvables sur Google.

Le tribunal de Grande Instance de Paris a donné raison à l’ancien patron de la FIA. Google devra donc déréférencer les neufs photos concernées dans les deux mois. Google devra également verser un euro symbolique de dommages et intérêts.

Une condamnation qui paraît anodine comme ça, mais qui pourrait faire avancer les choses à l’heure où le droit à l’oubli sur internet est de plus en plus en débat. Eric Schmidt, le patron de Google en personne, a lui-même confié qu’il était favorable à un tel droit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Le meilleurs moyen de faire parler de lui et de ses orgies nazies ! Les gens feraient mieux de s’écraser un peu dans ce genre de cas, plutôt que d’en rajouter une couche…

  2. “Eric Schmidt, le patron de Google en personne, a lui-même confié qu’il était favorable à un tel droit.”
    Ben voyons, le même Schmidt qui dit que si vous n’êtes pas content qu’on vous traque sur le net c’est que vous avez quelque chose à vous reprocher ? Quel faux-cul.

  3. C’est triste, un vrai sado maso aurait apprécié de souffrir de toutes ses images.
    Le monde n’est plus ce qu’il était!

  4. Avant que les photos ne soient retirées, il faut que tout le monde les recopie chez soi avant de les rediffuser.

  5. Maxx Moxley, Marx Mosxley, MaxMoxley, Mox Maxley …..
    Les points Godwin se souviendront de toi, comme le prince Harry et son costume Nazi =}

  6. Le problème, c’est que Google doit enlever toutes les références, même celles qui ne sont pas encore en ligne !! Bref, il faut qu’ils puissent détecter de façon automatique toutes référence à ces photos. Je ne sais pas si c’est techniquement possible. Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que certains internautes vont inonder le net de ces images et que la tache ne sera pas facilité à Google…

Les commentaires sont fermés.

Mode