Passer au contenu

Samsung prévoit des écrans pliables en 2015, avec un peu de chance

Le Samsung Galaxy Round et le LG G Flex ont montré qu’il était possible de concevoir des téléphones avec écrans incurvés. Outre l’aspect sympathique est innovant…

Le Samsung Galaxy Round et le LG G Flex ont montré qu’il était possible de concevoir des téléphones avec écrans incurvés. Outre l’aspect sympathique est innovant de la chose, il faut avouer qu’elle ne présente qu’un intérêt limité. La révolution plutôt est attendue du côté des écrans vraiment courbés, et surtout pliables, dont la marque parlait récemment.

On a déjà pu apercevoir un prototype du premier durant le CES 2013 avec le fameux YOUM, le second reste aux abonnés absents, et il devrait l’être pendant encore un bon moment. Durant une journée “analystes”, Samsung a bien voulu dévoiler une partie de sa stratégie, feuille de route à l’appui.

samsung-bended-2014-foldable-2015-580x420

Comme on peut le voir dans l’image ci-dessus, le Sud-Coréen prévoit l’arrivée des premiers écrans courbés dans le courant de l’année prochaine. Les pliables n’arriveraient quant à eux pas avant 2015, à condition de réussir à surmonter une “barrière technologique”. Cela risque de prendre du temps, et il donc plus vraisemblable que ce nouveau type d’écran n’arrive qu’en 2016.

Il est également intéressant de noter que les processeurs mobiles de Samsung devraient opérer la transition vers les transistors 3D (FinFET) dès l’année prochaine, coupant ainsi l’herbe sous le pied de TSMC, qui ne prévoit pas de produire en masse de telles puces avant 2015. Ce qui met d’ailleurs son client Qualcomm hors course, Samsung ne pourra donc compter que sur lui même dans un premier temps.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Tiens sa me rappelle la new qui les prévoyer pour 2011 et 2012 et 2013 …Bref on est pas près de les voirs arriver par contre comme dis Inoceram iil pourrait se pencher un peu sur les batterie sans déconner c’est quand même vachement plus important que d’avoir un écran flexible.

  2. Euh ils vivent dans quel monde eux ??

    “Image Sensor : Higher Resolution Technology” pour mi-2015 alors que Nokia propose des téléphones 41Mpx depuis 2007 (Lumia 808 / Lumia 1020) ou bien plus courant 21Mpx avec le 1520 …

    Et on ose dire Samsung innovant !

  3. Oubliez les batteries!
    Comparées aux batteries des features phones, les batteries actuelles ont une autonomie plus grande. Seulement, les produits consomment plus qu’avant. 😉
    Et puis, il faut dire aussi que produire de batteries à longue autonomie n’est pas bon pour les constructeurs. Le marché tend vers la saturation petit à petit, et donc renouveler va devenir difficile, avec les batteries plus performantes ce sera encore pire! 🙂

    Mine de rien, là Samsung et LG peuvent prévoir les écrans flexibles pour 2015 puisque Samsung a déjà produit un écran flexible(CES 2013) et les deux constructeurs ont réussi à produire en masse des écrans courbés. Là on y est. This is it! 😀

  4. @Grandfroid tu confond résolution d’écran et capteur photo. La résolution du nokia 1020 et de 1024 X 768 soit du hd comparer au full hd 1920 X 1080 des derniers smartphone Android… Nokia fait de bonnes photos mais les affiches très mal !

  5. @Vince les affiche très mal tu dit??? donc 1280 x 768(et non pas 1024 x 768 comme tu le dit) sur 4.5″ c’est pas assez bien pour toi… si ca c’est mauvais pour toi alors je n’ose imaginer ta réaction devant du 320 x 240…

  6. @Vince : Je parle bien de la ligne “Image SENSOR” et non “image display” … Et le Lumia 1520 à un capteur 21Mpx ET un écran Full HD …

  7. Sans vouloir troller (enfin si un peu quand même) :

    Chez Samsung il n’y a pas que les smartphones qui ont un design dégueulasse, les infographies aussi !..

  8. En sachant qu’entre le développement en laboratoire et la sortie d’un technologie sur le marché grand public il y a quelques années et plus généralement quelques dizaines d’année d’écart, je pense que ce plan n’est pas dû à l’utilisation d’une boule de cristal mais est basé sur les secteurs de recherches actuels de Samsung et les résultats de ces recherches.

  9. En effet c’était annoncé pour 2013, 2014 et maintenant 2015 … autant pas annoncer 10 ans en avance! Même faire de la pub pour des prototypes devient irritant ! Je suis d’accord aussi que le plus grand effort doit être fait sur les batteries indépendamment du fait que nos appareils consomment plus ! Pour les écrans c’est peut être moins utile mais on nous en parle régulièrement alors ça deviens vraiment chiant de repousser les délais constamment.

  10. Et rien sur les batteries? Nan parce que ça fait 10 ans qu’on est bloqué sur le panneau “tech barriers” pour les batteries…

  11. Le LG G FLEX est incurvé et pliable (dans une certaine limite mais LG continue de travailler sur du vrai pliable) pour information, merci de le préciser

Les commentaires sont fermés.

Mode