Passer au contenu

Plus que cinq candidats au poste de CEO de Microsoft

Steve Ballmer s’en va… Le PDG de Microsoft ne le sera plus pendant encore très longtemps. En effet, le bonhomme a annoncé il y a quelques…

Steve Ballmer s’en va… Le PDG de Microsoft ne le sera plus pendant encore très longtemps. En effet, le bonhomme a annoncé il y a quelques mois son départ et depuis, la liste des candidats potentiels ne cesse de se réduire. Aujourd’hui, Reuters affirme que cinq noms sont dans la short-list de Microsoft.

Microsoft-Logo-2012

Bien entendu, Alan Mulally, l’actuel PDG de Ford est dans cette liste. Vous le savez, c’est le favori, le chouchou des actionnaires pour remplacer Ballmer. Mais Stephen Elop est là, en embuscade, attendant son heure, puisqu’il serait également dans cette liste. Une situation logique, Elop ayant déjà travaillé pour Microsoft avant d’être le PDG de Nokia. Enfin, Reuters affirme que Tony Bates de Skype et Satya Nadella, qui s’occupe des solutions Cloud, sont également dans les petits papiers des actionnaires.

Le cinquième nom est pour le moment inconnu, mais il y en a bien un cinquième. Dans tous les cas, le choix du nouveau PDG de Microsoft ne devrait plus tarder. Aura-t-on droit à un nouveau CEO aussi cool que Steve Ballmer ? On l’espère.

http://www.youtube.com/watch?v=fI_xuFA18m4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. A priori, le 5eme serait Mike Lawrie, le pdg de CSC. C’était en tout cas une rumeur relayée par le NY Times il y a qques semaines.

  2. Parce que Microsoft est sans doute l’une des seules compagnies du TOP10 mondial à avoir un CEO aussi déjanté et expressif. La plupart des autres boites ont des CEO plutôt lisses et conformistes. C’est cette différence qui rend Blamer aussi cool, le mec à fondé avec Bill Gates Microsoft mais il se prend pas la tête et fait ce qu’il veut même devant des millions de téléspectateurs.

  3. @Xtrmboss : c’est Paul Allen qui a fondé MS avec Bill Gates. Steve Ballmer a rejoint Microsoft 5 ans plus tard, en 1980.

  4. Le CEO de Ford… pourquoi pas L’Oreal aussi ?! FDP d’actionnaires de merde sans vision.

    Oups je m’emporte.

  5. Alan Mulally, l’actuel PDG de Ford, favori… LOL Qu’est-ce qu’ils sont cons ces actionnaires… Ils vont arriver à couler MS.

  6. Microsoft etait largué sur la mobilité mais aux forceps et a coups de millions (et a coup de racket sur les fabricants Android) ils sont en train de revenir et de devenir le 3 ème ou deuxième os derrière Android
    question créativité…. leurs os c’est Tetris
    des tuilles en veut tu en voilà
    c’est le plus moche de tous les os après oui il est fluide
    après c’est comme une fois elle a beau être fluide a l’intérieur si elle est moche…
    je préfère que BlackBerry sen sorte mais bon…

  7. @ber
    qu’est ce que tu sois entend sur elop
    pour moi il est aussi honnête et compétent que notre JFC national !

Les commentaires sont fermés.

Mode