Passer au contenu

Huawei investit déjà 600 millions de dollars dans la 5G

La 4G s’invite progressivement en France. Mais Huawei, lui pense déjà à la suite. En effet, le constructeur chinois a en effet indiqué qu’il allait investir…

La 4G s’invite progressivement en France. Mais Huawei, lui pense déjà à la suite. En effet, le constructeur chinois a en effet indiqué qu’il allait investir massivement dans le développement des technologies 5G.

huawei2

Huawei va investir 600 millions de dollars dans un centre de R&D qui travaillera sur la mise au point de la 5G. 600 millions de dollars qui seront progressivement injectés dans le domaine d’ici 2018. Le but sera ici de déployer dès 2020 les premiers réseaux 5G, qui pourront atteindre des débits de 10 Gb/s.

Une suite logique à la 4G, d’autant plus que dans le futur, le marché de la mobilité aura envahi toute la planète. De même, Huawei estime que 100 milliards d’objets connectés (pas forcément des smartphones ou des tablettes) seront présents sur le marché. Huawei investit donc dans l’avenir avec la 5G. A noter que la firme avait déjà fait une démonstration de ses premiers essais sur 5G au MWC en 2012.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Un troisième “en effet” aurait fait son effet:
    En effet, le constructeur chinois a en effet indiqué qu’il allait en effet investir massivement.

  2. Déjà que personne n’a pris de forfait 4G. Faut arrêter le délire. Pourquoi faire 10Gb/s ? Regarder la télé dans la rue ? lol

    1 Milliards de personnes ne mangent pas à leur fin et on lâche 600 Millions pour cette connerie de technologie. Putain de monde de merde.

  3. LOL Faudrait déjà qu’ils respectent les normes européennes. ZTE et Huawei ont du retirer de l’équipement chez Orange en France dernièrement.

    Sinon, il y a Nokia via NSN qui bosse aussi sur la 5G. Nokia qui deploit tout le réseau de Free Mobile, pour l’instant, on s’en rend pas compte car il y a l’itinérance bridée d’Orange partout, mais quand NSN aura posé toutes les antennes de Free, il y aura vraiment un bon réseau (encore 2 ou 3 ans au moins a attendre).

  4. @Tikodizo Nourrir 1 milliard de personnes ca ne rapporte rien 😉
    ils ont qu’à crever et arrêter de faire des gamins qu’ils ne peuvent pas nourrir…

  5. @ToM hahaha (j’imagine que c’est cynique du moins je le prends comme tel)

    quelle idée de les sauver? ils vont choper le sida de toute façon.

  6. Comme le dit Madasino, il faudrait déjà que les opérateurs français proposent de la vrai 4G, et pas leur à peu près “3.9G”. C’est vraiment ridicule cette communication mensongère.
    Et au delà de ça, que l’on ait des couvertures correctes en 3G partout (voir même en Edge juste ^^) avant de penser à aller plus loin…

Les commentaires sont fermés.

Mode