Passer au contenu

80 millions de PS3 vendues dans le monde

La PS4 pointe le bout de son nez, mais la PS3 se défend encore. En effet, Sony vient d’annoncer que sa console s’est vendue à 80…

La PS4 pointe le bout de son nez, mais la PS3 se défend encore. En effet, Sony vient d’annoncer que sa console s’est vendue à 80 millions d’exemplaires à travers le monde. Un bon résultat pour les 7 ans d’exploitation de la machine.

PS3Versions

80 millions, c’est un excellent résultat pour Sony. À titre de comparaison, la Xbox 360 en est exactement au même point. Pas de gagnant dans cette guerre des consoles pour cette génération, donc. À noter que Sony ne compte pas abandonner son bébé pour autant, puisque la firme indique que 300 jeux sont d’ores et déjà prévus pour la PS3.

Sony précise également que son SEN, service en ligne, compte 150 millions de comptes. Cependant, la firme ne fournit pas le nombre de comptes PSN Plus comptabilisés. Pour finir, Sony affirme que son jeu le plus vendu de l’année reste The Last of Us avec 3,4 millions d’exemplaires écoulés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Non, ce n’est pas un bon résultat, c’est même pas loin du four économiquement parlant (dans le sens où ils ont perdu énormément d’argent).
    Après les optimistes chez Sony disent que certes la console ne s’est pas assez vendue (+ de 150 millions de PS2) mais qu’elle a permis d’installer le blu-ray, de tuer le HD DVD et représente donc les bases d’une réussite future.

  2. “c’est un excellent résultat pour Sony” non, c’est un très mauvais chiffre et un désastre économique (la PS2 s’était vendue à + de 150 millions d’exemplaires). Après les optimistes chez Sony disent que certes elle ne s’est pas assez vendue, mais qu’elle a permis d’installer le blu-ray et de tuer le HD-DVD.

  3. Le meme nombre que 360 sauf que sur les 3 premieres années il y a eu plus de 80% de console cramé en retour au sav donc c’est pas dur de gonfler les chiffre avec de la merde qui crame et qu’il faut changer

  4. @Diricq Theo @mykeal91
    Autant que je sache la branche Playstation de Sony se porte bien.
    Ils vendaient a perte leur consoles au depart, mais au fur et à mesure ils ont du rattraper.
    Surtout qu’ils ont toujours fait un bénéfice intéressant sur les accessoires et jeux.
    Une dernière chose, c’est un très bon résultat, dans le sens ou la PS3 était très mal partie et qu’elle a maintenant rattrapée la Xbox360.

  5. @jbam
    je ne comprends pas ce que tu dis .
    il sont ou les chiffres gonflés ????
    Si la Xbox a cramée ils ont fait jouer la garantie …
    Après si ils ont voulut en racheter une autre , c’est leur problème …
    Bientôt tu vas dire que Microsoft a fait expres de faire des Xbox pourries pour qu’on les rachètent une fois voir 2 , pour gonfler les stats ????
    Hou … le complot mondial est dan les Xbox …
    T trop fort ,toi
    😉

  6. Même résultat entre la 360 et la PS3 à ceci près que la xBox a une année de commercialisation en plus par rapport à la PS3 . Il faut le préciser. C’est donc un très bon chiffre pour Sony qui rentabilise cette machine depuis 2010. La ps2 s’est certes bien mieux vendue mais n’avait quasi pas de concurrence.

  7. @MikaSelle

    Sauf que Sony avait la “confiance” des clients (énorme succés avec la PS1 et la PS2), où ils étaient à chaque fois en tête, sans contestation possible.

    Là avec la PS3, Sony atteint la 3ème/2ème place, je n’ai pas les chiffres Xbox 360, mais ça ne se joue pas à grand chose.

    C’est une sacré chute pour l’ancien numéro, et une sacré progression pour Microsoft (que dire de Nintendo).

    Ils ont l’air de repartir sur de bonne base avec la PS4, notamment sur le prix de lancement (certainement le gros point faible de la PS3, qui a refroidi beaucoup de monde, les envoyant chez la concurrence, qui était moins cher, et avait plus de jeux à ce moment là, gràce à l’année d’avance).

  8. @tagada
    Le classement ne veut rien dire, si on suit ta logique après la wii n°1 il aurait du faire un carton alors que non la Wii U fait un bide intersidéral.
    Personnellement je pense que les deux ont trafiquer leurs chiffre mais que c’est du kif-kif la différence ce fait avec Sony qui à 1an de moins et une PS3 qui a de bon jours devant elle (moins que la PS2 par contre)
    En tout cas, comme le dit Flo c’est un chiffre impressionnant tellement la PS3 était mal partie (un pied dans la tombe), sont fort ses Jap à toujours rebondir (Nintendo je pense surtout à toi)

  9. 1 an de retard + départ cahotique je pense que la PS3 est la gagnante de cette génération. Pas forceément dans les chiffres (100 Millions pour la wii) mais pour les possésseurs PS3.
    Je m’explique:
    Wii = 7 ans de vie même pas de lecteur DVD et trés peux de bon jeux a parts ceux de nintendo. La production de la console est déja terminé et abandonné par nintendo.
    Xbox 360 = 8 ans de vie, pas de blue ray et des sorties de jeux en 2013 médiocres.
    PS3 = 7 ans de vie et encore utilisable comme lecteur blue ray Les sorties exclus en 2013: Last of us, beyon two saouls. Avec 300 jeux encore à prévoir pour les années suivante je pense que la PS3 était/est le meilleur investissement.

  10. En s’en fout qui est le 1er, qui a la + grosse b…, qui pisse le + loin. J’ai eu en tout et pour tout 3 ou 4 ps3 à cause de défaillance matérielle. Une que je n’ai même pas gardé 6 mois. Sur internet, de gros problème de lentille, lecteur de disc, etc (je ne me rappelle plus trop quel problème exactement) ont été mis en avant par des acheteurs de console. En ce mmt, j’ai du changer le lecteur BR de ma dernière console en date car elle ne reconnaissait les jeux qu’une fois sur trois. Et là encore, elle bug si j’y met des jeux où on joue à 2 (Mortal Kombat + exactement, avec freeze à chaque partie). Pour trouver un nouveau lecteur ou autre composant : la croix la bannière et assez cher, même pas possibilité d’en trouver dans un circuit de distribution classique. Et pour la xBox, le même bordel, avec l’histoire du voyant vert ou bleu de la mort là.

    Alors qui est le + fort, je m’en cogne un peu, c’est du pareil au même, c’est des questions du genre “qui est le + fort ? l’éléphant ou l’hippopotame”. Je voudrait plutôt que ces messieurs des multinationales de l’entertainment nous sortent du matos correct et ne nous prennent pas pour des buzes et des tiroirs-caisses à chaque fois. Ceci dit, ce problème n’est pas inhérent qu’aux consoles, c’est un peu la même chose avec tout ce qui est matos haute-technologique genre baladeur numérique, imprimante, etc.

    Alors quand je lis des geeks se masturber avec des questions si existentiels, ça m’horripile un poil.

Les commentaires sont fermés.

Mode