Passer au contenu

LG G Flex vraiment flexible

Annoncé il y a quelques jours, le LG G Flex vient de faire surface sur de nombreux sites américains, mais on ne sait toujours pas s’il…

Annoncé il y a quelques jours, le LG G Flex vient de faire surface sur de nombreux sites américains, mais on ne sait toujours pas s’il sera disponible en France ! Toujours est-il que parmi les nombreuses prises en main, voici une courte vidéo qui montre bien que l’écran incurvé du smartphone est bien flexible !

Pour rappel, le G Flex dispose d’un écran OLED flexible de 6 pouces en 720p, d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz, de 2 Go de RAM, de 32 Go de mémoire, d’une batterie de 3 500 mAh et d’un APN de 13 mégapixels, le tout tourne sous Android, pèse 177 grammes et fait entre 7,9 mm et 8,7 mm d’épaisseur selon les endroits.

Screenshot_45-600x420

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Au niveau des specs c’est exactement le même que le G2 ? dans ce cas la il est très intéressant si l’écran incurvé plait !

  2. C’est une excellente nouvelle pour les petits accidents qui finissent souvent mal pour la dalle si l’énergie de la chute du téléphone peut être transférée en se courbant (même légèrement) ! 😀

    Plus qu’à voir le résultat lors des prochaines vidéos de “stress-test” 😛

  3. Mouais c’est pas vraiment du flexible, on fait pareil avec une règle en plastique ou un pcb de faible épaisseur.
    C’est la tolérance à la déformation des matériaux plus que du flexible ici. Le seul avantage est qu’il reste quand même bien rigide en main.

    A voir dans le temps fais je suis plus que sceptique sur ce produit dans cette vidéo (oui, car la technologie me réjouis), notament les bords en plastique ou le contenu aux endroits soumis à la force (pour en revenir aux règles, ces mouvements répétés créent des micro fissures, la fameuse surface blanche, puis à terme la rupture)

    Pour le troll, je ne parle pas du cycle menstruel de nos chères dames.

  4. en faites dans certain test de smartphone, quand le testeur arrive a courbé le smartphone il dis que c’est de la merde, comme pour un S3 , S4 et la on dis que c’est bien

    allez comprendre.

  5. Concrètement, ça apporte quoi?
    C’est pas assez flexible pour être “pliable” donc pas un gros plus ergonomiquement parlant. Maintenant si ça permet d’apporter une plus grosse résistance à la casse, c’est toujours ça de pris!
    J’ai l’impression qu’en l’état actuel de la techno, ce serait pas plus mal de mettre un écran flexible dans un coque classique/rigide. On pourrait pas faire la torsion qu’on voit dans la vidéo mais on pourrait se targuer d’avoir quelque chose de plus solide que le Gorilla Glass… ce qui est déjà un argument en soi (en fait ça dépend du prix évidemment).

  6. A voir les commentaire, jamais content les personnes j’hallucine. Si vous êtes si malin faite en un un écran flexible. Là c’est déjà un bon début, de plus cela absorbera un peu plus les chocs. Au moins LG n’a pas menti sur le faite qu’il avait une avancé dans les écrans flexibles (pas comme Samsung). Je dis pas que c’est super, juste que ‘lon passe à une nouvelle étape et une transition ne se fait jamais en 1h

  7. pour moi (et pour beaucoup je pense) un truc flexible c’est un objet qui peu se tordre aisément sans qu’on ai a forcer à deux main pour le plier. certes c’est un bon début, mais ça me fait penser au vieilles pub pour les jeux vidéo style “bienvenu dans la réalité virtuelle”

  8. Haaa bonne nouvelle! 🙂

    D’ici 4/5 ans, les dessins des prototypes des smartphones du futur seront une réalité! 😀

  9. APOW a tu bien vu les spec des deux appareils 6 pouce contre 5,2 au G2, par contre full HD pour le G2 contre HD pour le G flex . Pas tout a fait les mêmes spec

  10. APOW a tu bien vu les spec des deux appareils 6 pouce contre 5,2 au G2, par contre full HD pour le G2 contre HD pour le G flex . Pas tout a fait les mêmes spec

  11. Coucou je suis un téléphone qui montre que technologiquement j’ai une plus valu et que des gens ont travaillé à faire quelques choses qui n’était pas faisable il y a encore quelques années. Donc arrêtez de dire: c’est de la merde c’est aussi flexible qu’une règle. On parle d’un écran de téléphone, vous savez, celui qui se casse ou se raye au moindre choque. Ensuite vous bavez devant les concept de designer avec des téléphone flexible tel du chewing gum et transparent comme du verre.

    Bref LG est en train de montrer qu’ils ne sont pas à la traine et ont Samsung comme objectif à dépasser donc ça leur permet de redoubler d’effort. Alors que ces derniers se reposent sur leurs lauriers.

  12. Salvador, tu peux remballer tes montres molles! Bientôt Samsung annoncera le smartphone liquide, il vous coulera entre les doigts et pour taper un texto, vous n’aurez qu’à le mettre au congélo!
    Aaaahhhh, ça fait zizir de troller un peu…
    Mais enfin, un peu de sérieux. Ce qu’a fait LG est vraiment pas mal. J’espère qu’il n’y aura pas un con de constructeur pour breveter tel ou tel degré ou sens de courbure.
    Ce que je trouve de sympa, c’est qu’il y a matière à créer un peu d’originalité dans la forme du smartphone. En tout cas, on aura moins de risque d’éclater son écran en s’asseyant ou en marchant de dessus par mégarde.
    J’adopterai si cela n’engagera pas de surcoût…

Les commentaires sont fermés.

Mode