Passer au contenu

[Jeu-Concours JDG] La Stratégie Ender : une tablette et des places à gagner

A l’occasion de la sortie du film La Stratégie Ender le 6 novembre au cinéma, nous vous proposons de gagner des places (invitation pour 2 personnes)…

A l’occasion de la sortie du film La Stratégie Ender le 6 novembre au cinéma, nous vous proposons de gagner des places (invitation pour 2 personnes) pour découvrir le film, et surtout une tablette Energy Tablet I8 Dual de Energy Sistem !

120x160 LA STRATEGIE ENDER  DEF

Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham (Ben Kingsley), le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu.

Depuis, le très respecté colonel Graff (Harrison Ford) et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque.

Ender Wiggin (Asa Butterfield), un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite.

A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manœuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille.

Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.

tabstrat

Pour tenter votre chance et gagner un Energy Tablet I8 Dual de Energy Sistem ou une invitation pour aller voir la Stratégie Ender, il suffit de répondre à la question ci-dessous (indice). Vous avez jusqu’au 11 novembre minuit pour participer, nous tirerons ensuite 6 gagnants au hasard parmi les bonnes réponses et ceux-ci seront directement contacté par email. Attention jeu-concours réservé exclusivement aux membres du JDG Network (par ici l’inscription) résidents en France Métropolitaine.

Bonne chance à tous !


C’est terminé !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Le synopsis à l’air sympa, je n’ai pas lu les livres mais cela peut donner un bon films à voir je suis assez optimiste.

  2. sympa tout ces petits concours mais les gagnants ne me semblent jamais énoncés?

    livre super. je m’attends pas a grand chose pour le film mais on peut avoir une bonne surprise!

  3. Ce n’est pas une trilogie mais un “cycle”. Le cycle Ender comporte 6 livres actuellement, pareil pour le cycle de l’ombre, dérivé de la même histoire mais avec un autre des protagonistes du premier cycle

  4. En fait c’est une quadralogie (le dernier volume est longuet). Un 5ème volume est paru en 2008 qui se passe entre le premier et le deuxième.

    Et il y a également eu une série parallèle avec “La stratégie de l’ombre”. Le premier volume se passe exactement au même moment que la stratégie d’Ender et l’on suit Bean, un jeune garçon qui sera intégré dans l’armée d’entrainement des dragons que dirige Ender à un moment. Cependant je vous déconseille cette série parallèle car elle est beaucoup moins bien écrite que la série Ender (ce qui est étonnant car j’ai lu tous les livres d’Orson Scott Card et il est plutôt constant). C’est en fait une succession d’événements avec assez peu de profondeur. Par contre, pour ceux qui veulent savoir ce que deviens le frère d’Ender, je ne peux que vous la conseiller.

    Là où le film risque de décevoir, c’est que dans le livre Ender n’a que 6 ans. Dans le film il semble plus agé (genre 10 ans). Psychologiquement, l’approche du personnage ne peut pas être la même que celle du livre (qui vit des événements particulièrement violents pour un enfant de cet âge).

    Pour ceux qui ne connaissent pas Orson Scott Card, l’évolution de ses personnages n’est possible qu’à travers la souffrance. Et je peux vous assurer qu’ils en bavent !

  5. je participe avec un grand plaisir , moi qui attendais ce film avec impatience , hâte d’aller le voir et ci ce serait avec des places gratuites ça serait encore mieux , mais j’irais le voir de toute manière.

    merci pour tout ces concours ou je gagne rien >< LOL

  6. Bon, je l’ai vu hier.
    C;est pas un chef d’oeuvre, vu le livre ca aurait pu etre beaucoup mieux, plus pousse.
    Outre le fait que certains protagonistes soient mis de cote et que la “formation” soit sur un an selument (pour pouvoir garder les memes acteurs), ca se laisse voir, mais j’aurai prefere lie le live apres avoir vu le film…

  7. @Arg , J’ai lu le premier livre du Cycle d’Ender , le second et là j’en suis au troisième , je traîne sur la lecture car cela devient de moins en moins passionnant , le premier étant largement le meilleur à mes yeux.

    La ou toi tu penses qu’il y aura un manque de profondeur par rapport à la différence d’age du héro entre le livre et le film moi au contraire j’y vois bien plus de réalisme , dans le sens ou en effet le Ender vit des choses atroces pour un gamin de 6 ans ce qui rend le livre bien trop surréaliste , un enfant de 6 ne peut absolument pas encaisser cela et surtout encore plus invraissemblable il est impossible qu’il réfléchisse de cette manière , c’était le reproche le plus insistant que je faisais au livre , par fois il m’était impossible de ressentir une quelque empathie pour le petit sachant qu’il était impossible q’un petit puisse survivre à cela , il était trop jeune , deja dans le film a 10 cela me parait bien plus pertinent et plausible , après cela reste ma vision et mon ressenti bien sur 🙂

  8. @dqnazz, J’avoue avoir lu ces livres il y a des années de ça. Je me souviens également que plus j’avançais à travers les tomes, plus la lecture était ennuyeuse.

    Par contre il ne faut pas oublier que Ender est réellement un génie. Il a pour son âge un regard d’adulte sur tous les mécanismes humains, sociaux, militaires, … (souviens toi de son passage à l’école sur terre quand il se fait prendre à partie par des camarades de classe ou encore dans la salle d’entrainement).

    Je ne sais pas si tu as déjà été confronté à un enfant surdoué mais je connais un enfant de 5 ans qui aborde des sujets comme la neurobiologie ou autres sciences très pointues. C’est très déstabilisant car en tant qu’adulte tu n’as pas le niveau pour discuter avec lui ^^

    Par contre, contrairement à son intelligence, il n’a pas la maturité émotionnelle de celle d’un adulte. On pourrait même dire qu’il est hyper-sensible, d’où ce sentiment de souffrance permanente (maturité qu’il finira par acquérir avec néanmoins cette souffrance toujours omni-présente) et la difficulté qu’il a à gérer les rapports humains (surtout avec son frère d’ailleurs ^^).

    [SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL]
    Par contre on a encore le droit à un trailer qui spoil pas mal avec comme à chaque fois un gros passage de la fin du film -_-
    [/SPOIL /SPOIL /SPOIL /SPOIL]

  9. Vu ce jour… Une énorme déception! Ce film ne vaut même pas, et de loin, la couverture du roman. C’est plat, mal joué (en tous cas mal doublé), avec des raccourcis énormes. Bref… Je retourne à mon roman fétiche.

  10. Merci le JDG .
    Cette fois ci , je ne croise pas les doigts , car ça me file des crampes .
    Gagnera ou gagnera pas . On verra bien . Le sort fait parfois bien les choses .
    @ +++++

  11. Bonsoir les jeunes !
    C’est avec grand plaisir que je participe au concours !
    J’espère avoir la chance de gagner, comme beaucoup je suppose (rire) mes moi j’ai une excuse mon anniversaire ce trouve être le 17 décembre :-))

  12. Bonsoir,
    Participation envoyée ^.^
    Je ne pense pas avoir de chance pour la tablette donc j’espère que je pourrais avoir les invitations pour le film sachant que je ne connais pas du tout les livres.
    Merci pour ce concours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode