Passer au contenu

L’iPad Air a connu un bon lancement

L’iPad Air est disponible depuis vendredi dans toutes les bonnes fruiteries et tout indique que la nouvelle tablette grand format d’Apple a rencontré son public. Malheureusement,…

L’iPad Air est disponible depuis vendredi dans toutes les bonnes fruiteries et tout indique que la nouvelle tablette grand format d’Apple a rencontré son public.

iPadAir-Diamond(LockScreen)-PRINT

Malheureusement, Apple ne donnera vraisemblablement pas de chiffres de vente puisque l’iPad mini 2 n’a pas été lancé dans la foulée – or, le constructeur n’annonce de résultats que pour une gamme (donc le duo iPad Air + iPad mini). Néanmoins, plusieurs signaux indiquent que tout s’est rondement passé pour le lancement de l’Air.

AT&T a ainsi déclaré dans un communiqué que les activations du modèle wi-fi + cellular ont augmenté de 200% par-rapport à l’an dernier et la sortie des iPad 4 et iPad mini 4G. C’est donc un très bon chiffre pour une tablette seule, dont le prix entrée de gamme (629$) est plus élevé que celui de l’iPad mini wi-fi + cellular de l’époque.

L’autre bonne nouvelle pour Apple provient des statistiques de la société d’analyses marketing Fiksu. Celles-ci montrent que le taux d’adoption de l’iPad Air est de 4 à 5 fois plus important que les précédentes tablettes. Fiksu scrute son réseau qui se base sur plusieurs millions de clients, et comptabilise le nombre de requêtes web provenant des différents iPad; c’est donc significatif. Une telle progression, qui va sans doute se ralentir une fois les primo-acheteurs servis, est de bon augure pour les fêtes de fin d’année d’Apple.

ipadairusage_vs_otheripads-800x338

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Apple commence à devenir un peu brouillon sur les noms des produits. iPad 2, iPad mini 2, iPad 4, Air, Nouvel iPad. Enfin bref faut remettre de l’ordre je trouve !

  2. Je l’ai pris en main, le poids et la finesse est impressionnant. la nouvelle gamme est pertinente comme jamais. Au point de lâcher ma nexus 7 ? Hé, pourquoi pas. A c’est vrai, j’ai pas une thune.

  3. @Fahrenheit : Je suis d’accord avec toi. Cependant, je pense qu’aux yeux du grand public ce sont juste des iPad. Et quand ils arrivent en boutiques, il n’y en a qu’un de disponible, donc impossible de se tromper.

  4. C’est vrai que chez la concurrence c’est tellement claire ( je dois pas être malin mais j’ai essaye de comprendre les tablettes androïdes a la FNAC…. Mon dieu le calvaire entre le même nom, le nombre de marque et version … Je comprend pourquoi Apple domine ce marche pour le moment!

    Bref je sais qu’il y a beaucoup de hâter d’Apple ici, peut être pas assez geek mais il montre encore un fois leur suprématie! ( dans le monde de la tablette bien sur!)

  5. autant l’iphone a aujourd’hui du mal face a ses concurrent autant concernant l’ipad les choses sont bien différent car sur le secteur des tablettes 9-10″ l’ipad est le plus populaire et aussi l’un des meilleur ce qui explique ces ventes en hausse

  6. je te rejoins @tiva : l’iPhone est un peu à la ramasse aujourd’hui, par contre, y a pas à dire, l’iPad est une référence au niveau des tablettes.
    Déja, le consommateur ne risque pas de se perdre : s’il va dans le rayon et qu’il cherche un iPad, il va le trouver sans difficultés. Par contre le type qui cherche une tablette Android… c’est une autre histoire.

  7. @pxbastie : même histoire que pour les PC tout ça… il a déjà été prouvé que la soi-disant confusion des consommateurs quant au choix était un mythe.
    D’ailleurs, les PC/tablettes Windows arrivent. Les gens préfèreront acheter une machine qui fait tout avec un vrai système d’exploitation complet que de payer plus cher pour un iPad cher + un PC, surtout si ce dernier est mauvais subit l’ajustement de budget à cause d’un iPad.

  8. Désolé de vous le dire mais certains commentaires me font bien rigoler d’autant qu’on sait que les tablettes android se vendent par palettes entières et que l’ipad a bien reculé sur un marché en forte hausse. désormais Samsung est très proche d’Apple en termes de tablettes vendues.

  9. @Vaal : Il faudrait que les tablettes Microsoft fassent Surface (mauvais humour inside). Pour l’instant, leur présence est marginale face à apple et Androïd. Elles possèdent beaucoup d’atouts, pas forcément mis en valeur.

  10. en effet glott, ça fait comme quand Apple a annoncé avoir livré aux revendeurs 9 millions d’iphone montrant ainsi que 5S ET 5C avaient réussi à convaincre … avant d’apprendre que les usines ont du diviser par eux leur production de 5C car il ne marche pas.

  11. L’iPad est LA tablette 10 pouce de cette fin d’année, aucune autre ne lui arrive a la cheville, peut être d’ici 3-4 mois une android arrivera a son niveau mais aujourd’hui non. On verra les pdm de chaque marque après les fêtes avec la gamme iPad toute fraîche.

  12. @Vaal : c’est vrai ce que tu dis. Le jour où les gens comprendront qu’ils peuvent tout faire avec un seul appareil, les ventes d’iPad se casseront la gueule. Mais pour l’instant, Apple avec ses mises en avant imposées aux magasins, bénéficie d’une visibilité énorme. Les tablettes Android, sont elles, placées les unes à côté des autres, rangées par ordre de taille. Le consommateur lambda, qui n’y connait rien et qui a vaguement entendu parler de tablette Android, va être un peu perdu.

  13. L’iPad Air, vu son poids, sa taille réduite tout en conservant l’excellent format de l’écran, est typique un produit nomade.
    Je vais prendre d’ailleurs un cellular et revendre mon iPad mini qui, même retina, est d’un format trop petit pour mon usage.
    C’est cher, mais Samsung s’y met aussi avec un Note aux prix équivalents (même si Samsung est adepte des ODR)

  14. Ceux qui comparent Android à un iphone/ipad en terme de vente me font bien rire. Android, c’est toutes les marques hormis Nokia, Microsoft et la regrettée Blackberry (RIP). Prenez chaque marque individuellement, comparez-les aux chiffres d’Apple et vous rigolerez bcp moins.

  15. un taux d’adoption presque 3 fois supérieur aux autres versions à leur sortie j’appel ça un gros succès et pas qu’un bon lancement. Choix de titre orienté. On sait vers où.

  16. hollyvier, on compare une stratégie commerciale là. D’un côté la théorie du modèle unique, de l’autre celle d’une distribution à tout va. Et entre les deux, on se rend compte de plus en plus que c’est celle de google qui l’emporte, la preuve : même Apple est passé d’un seul Iphone/Ipad à une gamme d’iphone et d’ipad, alors qu’il y a quelques années il n’en était pps question

  17. @simomax : l’iPad 4 a été lancé 7 mois après le 3, sans évolutions majeures ou visibles et sans changement de nom. Alors c’est un peu normal d’avoir un meilleur taux d’adoption sur ce produit indéniablement plus “neuf”…

Les commentaires sont fermés.

Mode