Passer au contenu

Helpouts se lance

Il y a quelques mois, Google annonçait un nouveau service : Helpouts. Un système d’aide en ligne qui permettra aux internautes de progresser dans des domaines…

Il y a quelques mois, Google annonçait un nouveau service : Helpouts. Un système d’aide en ligne qui permettra aux internautes de progresser dans des domaines biens précis. Aujourd’hui, le service se lance.

Screenshot_11

Le principe est simple. Vous cherchez de l’aide pour apprendre à jouer du ukulélé ? Demander à quelqu’un sur Helpouts pour vous apprendre. Votre prof vous donnera des cours vidéos moyennant payement. Vous êtes un pro dans la conception de collier de nouilles ? Proposer vos services et faites vous payer via Google Wallet, si vous le désirez.

Une initiative qui n’est pas nouvelle, mais qui est lancée à grande échelle par Google. La firme de Mountain View peut en effet s’appuyer sur ses différents services afin d’offrir une plate-forme performante et facile à utiliser.

http://www.youtube.com/watch?v=K-VFC9AQM1k

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. moi je trouve que c’est une superbe idée ! encore jeune pour l’instant, mais a terme on aura acces a un véritable service ! 😉

  2. Le succès restera mitigé, car les gens ne veulent pas payer. Et il n’y aura pas de certificat de qualité.
    L’entraide oui. Mais pourquoi payer alors qu’une vidéo gratuite sur youtube pourra montrer ce que l’on veut ?

    L’idée est là. Nous sommes dans une société ou nous voulons que tout soit gratuit. Donc ce genre de service est voué à l’échec je pense

  3. Désolé pour le doublon :

    D’ailleurs google l’a bien compris, tout est gratuit, donc en vend de sa personne

    P.S. J’aime bien la recherche faites dans l’image 😉

  4. J’ai reçu un code pour me lancer sur le helpout mais le service n’est dispo qu’au Etats-unis et au canada. J’ai donc eu un message “service not available in your country”.
    Dommage ! L’anglais n’était pas un problème pour pouvoir partager des connaissances à ceux qui le voulaient !

    Je pense que ce service à de l’avenir pour des domaines spécifiques.

  5. effectivement, … pas dispo ici, c’est nase
    j’avais des idées pour ca, mais c’est con de pas le faire worldwide, il suffit d’ajouter la langue dans laquelle le helpout est donné… ou la langue dans lequel on veut le recevoir.
    c’est dommage.
    patience…

Les commentaires sont fermés.

Mode