Passer au contenu

Asphalt 8 : Airborne passe à la vitesse freemium

Gameloft opère un changement de vitesse pour son excellent jeu d’arcade Asphalt 8 : Airborne. Proposé à 0,89 euro depuis son lancement sur Android et iOS,…

Gameloft opère un changement de vitesse pour son excellent jeu d’arcade Asphalt 8 : Airborne. Proposé à 0,89 euro depuis son lancement sur Android et iOS, le titre est désormais complètement gratuit (uniquement sur l’AppStore pour le moment).

Google ChromeScreenSnapz001

Évidemment, rien n’est vraiment gratuit : la boutique de micro-transactions est pleine à craquer d’items virtuels à acheter avec du vrai argent. Néanmoins, le contenu véritablement gratuit est suffisamment important pour qu’on apprécie la petite balade, ce d’autant qu’Asphalt 8 est aussi bourrin que particulièrement réjouissant (en particulier les cascades aériennes).

À l’occasion de ce passage au modèle freemium, Gameloft organise un concours pour remporter une Clio RS 200 EDC – la voiture fait d’ailleurs désormais partie intégrante des véhicules à débloquer. On trouve aussi dans le descriptif du jeu une référence assez claire à une future « manette Apple », qui cache en fait les futurs contrôleurs pour iOS 7 que la rumeur annonce depuis quelques semaines.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Freemium, ou l’art de prendre les utilisateurs pour des buses.
    La progression est grandement facilitée en payant, elle devient titanesque sans payer.
    Pourquoi ne pas vendre le jeu un poil plus cher, a un juste prix?
    J’ai tenté d’y jouer sans payer, j’ai vite abandonné et j’ai surtout désinstallé le jeu.

  2. gameloft gâche ses jeux avec le freemium. Ce jeu est bien trop difficile pour ne jamais sortir de l’argent du porte feuille. une ferrari c’est 115 000 credit, 100 000 credit c’est 19,99. plus de 20$ pour une bouillie de pixel c’est n’importe quoi. La seule facon que j’ai réussie a avancer dans se jeux c’est en gardant la audi bon qualité prix mais un moment c’est plus possible d’avancee sans payer. l’IA est concu pour nous battre tout simplement, même le turbo a fond du début a la fin. je ne suis pas contre les free to play mais la c’est de l’abus

  3. Je partage ton avis Kev.
    J’ai résolu le problème, j’ai désinstallé le jeu. Faire payer le jeu 0.89€ sur Android, pour du vent, c’est clairement abusé.
    La progression est impossible sans débourser des sous.

  4. Gameloft prend ses clients pour des buses.
    J’ai payé ce jeu sur Android pour quelques poignées de centimes. La progression est impossible.
    A moins de payer des packs de voitures à des prix farfelus, gardez bien à l’esprit que la difficulté deviendra titanesque.
    Il existe de nombreux jeux Freemium où la progression est possible sans devoir débourser une fortune.
    Certains jeux payants proposent aussi une boutique d’achat in-app, malgré cela, la progression est tout à fait possible sans se ruiner.
    J’ai résolu le problème d’Asphalt 8, je l’ai désinstallé et je suis passé à d’autres jeux.
    Les jeux Gameloft, c’est fini pour moi !

  5. Idem pour dungeon hunter qui etait tres bon quand on achetait la licence pour avoir le jeu complet.

    depuis le free to play sur ce jeu à partir du 3ème volet, gameloft c’est devenu n’importe quoi.

    le volet 4 du jeu est même bourré de bug au point de perdre le personnage meme si tu as dépensé du fric.

    GameLoft = arnaqueurs !

  6. Ce jeux est clairement une vraie honte. Je l’ai acheté du temps ou il était payant, et même en raquant le jeu, il est impossible de le terminer. Vous gagnez quelque chose comme 1500 crédit lors d’une course gagnée, quand la moindre supercar vaut plus de 80000. Quand bien même il y a beaucoup de courses, la difficulté est croissante, et il est évidement impossible de finir le jeu avec les caisses du début. Le but? me faire acheter des crédits.

    Déjà que le concept de freemium est écœurant, mais alors quand on a payé le jeu…c’est a vomir.

  7. Je ne suis pas d’accord, la difficulté est bien dosée et si les voitures coûtent trop cher pour avancer en mode solo, il suffit de faire des courses en mode multijoueur qui rapportent beaucoup plus, surtout si on utilise un item qui doublé les crédits gagnés (à gagner justement lors des courses multijoueurs).
    Excellent jeu, qui a dû coûter des sous à développer et cela paraît normal que game loft cherche à gagner de l argent auprès des joueurs qui sont ok pour payer, elle ne les force pas et ne les vole pas. Je ne bosse pas pour game loft ni personne dans mon entourage.

Les commentaires sont fermés.

Mode