Passer au contenu

AIRO : le bracelet connecté vous informe sur votre état de santé

Conçu par la start-up canadienne Airo Health (qui se donne pour objectif d’aider les individus à vivre de façon plus saine), AIRO est un bracelet connecté…

Conçu par la start-up canadienne Airo Health (qui se donne pour objectif d’aider les individus à vivre de façon plus saine), AIRO est un bracelet connecté qui guettera au quotidien votre état de santé. Revêtu d’une armature en aluminium mate satinée, celui-ci se distingue de la concurrence grâce à quelques fonctions uniques.

Capable de suivre vos mouvements de jours comme de nuit, l’AIRO dispose d’un vibreur qui vous réveillera progressivement chaque matin. Rien de très original si ce n’est que celui-ci est également doté d’un capteur enregistrant votre rythme cardiaque, lui permettant ainsi de mesurer vos efforts en calories et non en nombre de pas. Ce qui s’avère plutôt utile pour celles et ceux qui préfèrent par exemple le vélo à la course à pied.

Également équipé d’un spectromètre capable d’analyser votre sang, l’AIRO est en mesure de détecter le nombre de calories ingérées durant les repas. Enfin, en cas de stress intense détecté par une accélération de votre rythme cardiaque lorsque vous n’êtes pas en déplacement, le bracelet envoie une notification via Bluetooth 4.0 à votre smartphone pour vous inciter à prendre l’air.

Disponible en pré-commande en différentes tailles (petite, moyenne, large) à 159 $ pour une livraison prévue à l’automne 2014, voici un produit d’une autonomie annoncée à 7 jours (rechargement via USB) qui pourrait s’avérer être un concurrent de taille pour les autres marques, tout du moins sur le papier puisqu’il faudra attendre de l’avoir entre les mains pour juger de son efficacité sur iOS tout comme sur Android.

Remercions Jérôme pour le partage de l’info.

AIRO-1

AIRO-2

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Jusqu’au jour, ou, un gars va porter plainte car son bracelelt n’aura pas détecter son AVC ou son infection urinaire….

  2. D’habitude quand je vois des news concernant les bracelets comme celui ci ou les smartwatch je me dis que c’est pas top ! C’est le premier qui me fait presque envie.

  3. manque plus que le “sextoy hannal” connecté qui communiquera avec l’horloge intégré du smartphone.

    Tiens une idée de brevet ça 😀

  4. je précise quand même que c’est connecté en Bluetooth WLZ et a l’heure dite cela envoie des vibrations (juste après l’achat par exemple) 😀

  5. Celui qui me donne la définition exacte de calories (sans mater sur wiki ou un dico) n’a pas besoin de ce bracelet. Celui qui ne connait pas la définition exacte n’est a pas besoin non plus car il ne comprendra pas ce que sont les calories réellement.

  6. Sinon y’a le “Angel” qui semble plus prometteur et qui est open-source, qui a fini avec succès sa campagne indiegogo la semaine dernière.

  7. Automne 2014 ??? Bon, je vais attendre alors …

    Sinon, le réveil par vibrations, c’est bien pour ne pas réveiller le conjoint le matin. Maintenant, le top reste le réveil par vibrations en fonctione de où on en est dans nos cycles de sommeil, pour un réveil facile à + ou – 45m par rapport à une heure de référence.
    Et certains analysent aussi le sommeil, pour savoir quand on est agité et quand on ne l’est pas. Pratique pour savoir pourquoi on a eu l’impression de mal dormir … et faire le lien avec qu’on a fait la veille avant de se coucher (genre regarder un film d’horreur type “bambi”).

    Et puis le top c’est celui qui prend le pouls pendant une course à pied et qui envoie ça vers notre appli favorite (endomondo / sportypal / etc …) et qui donne l’heure.

    Ce que je recherche est donc un mix de fitbit et jawbone avec ce bracelet. On va y arriver, d’ici un an ou deux …

  8. D’ailleurs, ce besoin un peu particulier que je définis me rappelle le besoin de smartphone que je définissais il y a 7-8 ans et qu’Apple a réalisé avec l’iphone. St.. heu Tim si tu m’entends.

  9. @F.

    Envoie un CV car un devin comme toi ils en cherchent et c’est extrêmement rare sur le marché, vite, vite, 😀

    Ne perds pas ton temps (et de l’argent) sur le JDG donc, vite, vite, le CV et la lettre de motivation 😀

    Adresse :

    1 la grande poubelle circulaire
    Service Recrutements
    China ………. heu non California ….. oui, oui, pas made in california

  10. @drakal Merci pour le Angel, c’est exactement ce qu’il me faut ! Dommage que j’ai raté la fin de la campagne…

  11. @Vioc: ah merci !! ça fait 2 semaines que je cherchais le nom du film pour sortir ce commentaire !

    mais du coup tu ma grillé sur le commentaire 🙁

  12. il aurai pu faire un effort pour afficher l’heure ou afficher des données sur un écran monochrome qui coûte même pas 5€ a le fabriquer.

  13. équipe d’un spectromètre de masse ? Quand je sais que les plus petits spectromètre de masse en laboratoire font la taille d’un bon gros boitier PC et que ceux utilisés dans l’industrie font la taille d’un bon gros pistolet çà me fait rire !

  14. Si ils rajoutent l’heure (et les notifs smartphone ?) et que les mesures s’avèrent exactes, ce dont je doute fortement, j’achèterais ce bracelet à coup sûr. 🙂

  15. Effectivement c’est naif le coup du spectromètre. J’aimerais bien voir detecter un concombre nutella et son nombre de calories (euhhc’est un concombre, euhhnon c’est une tartine) 😀

    Angel me motive bien plus (merci Drakal pour l’info), mais comme commente F. faut voir également les partenariats avec Endomondo, RunKeeper, etc. Pour l’instant withing, Nike+ et Fitbit se démarquent à ce niveau. On synchronise allégrement ses données avec des applications de sport. Et il faudrait faire un bracelet plus discret comme le Jawbone, ou Nike+

    De plus, le temps de voir les concurrents arriver, les leaders déjà en place se bougeront les fesses pour mettre à jour leurs terminaux. Qui d’ailleurs, je trouve qu’ils se tournent les pouces en terme de fonctionnalités dernièrement (FitBit, Jawbone, Nike+…sortent des modeles plus perfectionnés, mais sans de réelles nouveautés)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode