Passer au contenu

Samsung nous montre les smartphones du futur

Ce n’est pas la première fois que Samsung nous montre des concepts de smartphones du futur. Aujourd’hui encore, la firme coréenne nous dévoile ses concepts et…

Ce n’est pas la première fois que Samsung nous montre des concepts de smartphones du futur. Aujourd’hui encore, la firme coréenne nous dévoile ses concepts et ses angles de travail en partenariat avec OLED.at.

samsung-display-foldisplay

Le smartphone du futur sera flexible ou ne sera pas. A l’heure où les premiers smartphones à écran incurvés arrivent sur le marché, Samsung pense déjà à l’étape suivante en imaginant des smartphones fins, qui se plient et se déplient à volonté. Pratique pour avoir un grand écran sans pour autant se trimbaler une tablette.

Tout ça, c’est bien beau, mais nous sommes dans le domaine de la science-fiction pour l’instant. Les écrans flexibles et plats, on sait faire. Par contre, pour les composants adoptant les mêmes caractéristiques, il faudra patienter encore un moment. Des concepts à découvrir ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. C’est beau le marketting, à défaut d’un service R&D compétent.
    Il est utile de rappeler que leur smartphone le plus “moderne” actuellement est courbé comme un rouleau de PQ et que leur dernier produit innovant est la montre-inutile-qui-se-décharge-en-5h.
    Sinon il paraît que leurs lave-linges sont pas mal.

  2. Un truc que je trouve marrant : on voit un mec ranger son portable dans son portefeuille.
    Alors qu’aujourd’hui la tendance est à ranger le portefeuille dans le portable…

  3. a bon ils ont copier qui samsung?
    si tu parle de la marque a la pomme je te rassure j avais la meme chose sur un qteck annee 2000 et quelques
    pourtant je crachais sur samsung avec leurs magnetoscope a pas cher
    mais il faut reconnaitre leur acenssion et j ai ma tv plasma qui veu pas mourir depuit 7 ans ,mon s3 ,mon note 3 ,ssd ordi,ma machine a laver meme
    je les aiment pas mais je vois pas qui pourais les concurencer
    j espere juste ils ne deviennent pas un melange de crosoft/apol

  4. Oui mais delà a imaginer le future alors qu’il sont même pas capable d’innover ou de démocratiser un produit, faut pas déconné (ta due le ta de M…..de au-dessus quand même)
    Samsung suit la tendance et fait baiser le pris des produits, mais il ne faut pas mélanger torchons et serviettes.

  5. @zemikfr : “L’avenir sera Coréen”

    Ben moi, ça me fait pas rêver du tout et j’espère qu’il ne sera pas coréen….

  6. A chacun sa vision du futur, au moins eux ils tentent des choses comme l’écran flexible, à coté Apple à part rendre plus fin plus léger plus puissant( pas le seul je sais) autre chose à proposer qui sort des sentiers battus? Et pourtant Samsung c’est pas le constructeur que j’apprécie le plus

  7. J’ai une photo concept de la téléportation chez moi…….entre concept et réalité on peut tout imaginer s’il suffit d’une photo photoshopée [Du verbe photoshoper 😉 ]

  8. Je viens de faire le test.
    J’ai pris une petite feuille, je l’ai prise dans une main, j’ai essayé de m’en servir comme mon telephone…. MON DIEU QUE C’EST RELOU !

    Le tactile a besoin d’un écran dur ou en tout cas figé, qui ne bouge pas! A chaque pression l’ecran partirait en arriere -> NUL.

    Bref Samsung bosse un peu tes idées, elles puent.

  9. les trolls Apple en 1er commentaire direct, c’est vrai je me vois pas me balader avec une feuille mes par contre un petit appareil en dur, avec un Ecran qui sort de l’appareil pourquoi pas sa sera un début. sinon pour ceux qui ont des problèmes de batteries sur le iphone 5s,
    demander qu’on vous en renvoi une, lol ah oui c’est vrai faut démonter le téléphone!
    Pour 800 euro trop bien, et puis le 5c avec c’est coque en couleur lol, Samsung c’est vrai c’est beaucoup de gadget qui serve a rien la Gear, aucune utilité, quand on n’a un smartphone. Air gesture tous sa réel utilité pas vraiment, mes bon produit beaucoup plus complets pour 300 euro moins cher!

  10. J’ai une idée! Et si on fesait un téléphone juste assé petit pour qu’il puisse entrer dans la poche, être moins chère et ne pas donner l’air idiot quand on téléphone dans la rue?
    On appelerais ça “Phablet Mini” .

  11. @Marc91

    Je vois ce qui te fait rêver lol 😀

    LE MADE IN CHINA qui a tellement HONTE qu’il dit dans les pubs design in california (avec un petit c tellement c’est petit et HONTEUX )

  12. Bon si c’est pour nous sortir des concepts qui ne seront jamais concrétisés je préfère le salon de l’auto….

  13. Toujours les mêmes à cracher… 🙁

    Bref, n’en déplaise aux haters, l’avenir technologique est de plus en plus monopolisé par l’Asie et particulièrement la Corée du Sud avec deux industries à la pointe : Samsung et LG.

    S’il doit y avoir innovation du côté des dalles, TV etc…, ça se passera chez Samsung et LG.

    C’est dommage qu’en Europe, on ne puisse en dire autant! T.T

  14. Si ça continu on a avoir des télèphones que ne seront plus des télèphone .

    ça me fait penser au tv hd ou ultra hd , quand je vois des films en hd style blueray cest plus vrai que nature .par ex On voit un verre ou des meuble super net super brillant bref vous regardez en vrai ce meme meuble ou verre il n aura pas la meme beauté au niveau de sa texture et de sa brilance . Idem pour la peau des acteurs en plein cadre , je n ai jamais vue de ma vie des peau de visage aussi detaillé et lumineuse , j ai beau regarder les gens dans la rue maquillé ou non de trés pré jamais ils n auront la peau d un visage en film blue ray .

    A l époque du technicolor quand un films etait trop net , on disait que ca fesait studio car seul les films ou surtout feuilleton tourné en studio pouvait etre aussi net donc c etait plutot une référence de non qualité .

    Bref tout ca pour dire a trop vouloir inover .

  15. Mouai, l’écran flexible ça va être pas mal mais pas pour un smartphone ou une tablette, ça ne sert à rien.

  16. Ils auraient pu quand même faire un petit effort pour modéliser leur vision du futur, la photo du tel blanc en trois parties on dirait que ca été fait sur paint 😉 m’enfin pour une fois qu’ils ont une vision du telephone du futur ont va pas les descendre.

  17. L’enjeux de la prospective c’est de voir loin et ainsi innover les usages. Imaginer que le smartphone du futur reste un truc tangible (donc reste un smartphone.) c’est absolument stupide. Apres je dis ça je dis rien, c’est juste mon métier. 🙂

  18. @ #17, c’est vrai ça, pourquoi ne fait tu pas profiter de ta matière grise et de ton bac + 7 en physique nucléaire pour nous inventer des concepts ou algorithmes qui sortiraient la France ou l’Europe de ce marasme économique?
    ah non, excuse moi, je me trompe, tu dois juste être un ouvrier de base ou ouvrier de bureau pour ne pas dire employé. rien à attendre donc.
    Les têtes pensantes, elles partent de France, y a pas de sous, c’est mal payé. et puis surtout y a Hollande MOIJE 1er 😉

  19. Ce qui est surtout affligeant, c’est de croire que le futur c’est de lire un journal en tout point identique à un journal papier sur un écran par exemple (cimer le skeuomorphisme). Si l’écran ne fait que singer le papier, quel intérêt ? ce n’est pas de la prospective, c’est de la SF des années 60 (et encore les auteurs de SF ont imaginé de véritables innovations).

  20. @Derfer : “Si ça continu on a avoir des télèphones que ne seront plus des télèphone .” Et si justement, c’était ça, l’avenir de la téléphonie mobile ? Je pense qu’il ne faut pas rester dans un concept “un smartphone, c’est un rectangle, avec des coins plus ou moins arrondis”.
    Même s’il faut reconnaitre que ces concepts sont… farfelus, ils ont au moins le mérite de proposer des pistes pour l’avenir.

  21. @scub : Pas étonnant ce genre de réaction! 😀

    Pour ta gouverne, je suis en classe préparatoire pour école d’ingénieur… 😉 Je ne travaille pas encore. 🙂
    Et ma dernière phrase ne signifiait pas que les français sont abrutis ou quoique ce soit, mais justement ce que tu as dis. Les ingénieurs français quittent la France dès qu’ils ont leur diplôme et ça c’est problématique(je serai surement dans ce cas là aussi).
    Tout ça parce que les gouvernements(gauche, droite ou centre) ne font pas les bons choix.:)

  22. excepté qu’aux states ces études tu mettrais 20 ans à les rembourser et encore….et que vous arrivez encore ensuite en France (pas tous) à cracher dans la soupe.

  23. Je schématise un brin je sais; il en faudrait des pages et des pages pour développer et le JdG j’ai été le premier à entamer la polémique, sujet clos pour moi sachant qu’on me frenvoie des liens datant de…13 ans pour me contredire,; je ne connais pas le langage des sourds. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode