Passer au contenu

Nexus 5 vs iPhone 5s

Sortie du Nexus 5 oblige (et test prochainement), c’est le site googlenow.fr qui nous offre cette infographie comparative avec l’iPhone 5s, qui reste malgré tout l’un…

Sortie du Nexus 5 oblige (et test prochainement), c’est le site googlenow.fr qui nous offre cette infographie comparative avec l’iPhone 5s, qui reste malgré tout l’un de ses principaux concurrents ! On pourrait presque en conclure que les deux terminaux sont finalement assez comparables (sauf côté prix), non ?

Nexus-5-vs-iPhone-5S-GoogleNow.fr-3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

91 commentaires
  1. Le prix du Nexus 5 reste compétitif par rapport aux autres téléphones de la même gamme côté Android, alors par rapport à un iphone…

  2. On ne peut pas comparer un Nexus et un iPhone, on achète l’iPhone pour son écosystème et sa qualité de finition, par pour ses caractéristiques. (J’ai un nexus, je précise ne pas être un fanboy, juste objectif).

    Par contre on peut comparer un Nexus avec un Samsung Galaxy, et là on peut dire qu’il faut vraiment être un abruti pour acheter du Samsung.

  3. Le Nexus n’a pas d’écouteurs? Car mettre EarPods dans la partie iPhone c’est exagérer un peu quoi…
    Le Nexus est un bon téléphone. Mais ne marchera qu’auprès des Geeks ou les connaisseurs. L’iPhone joue d’une très bonne image de marque et c’est la que se fait toute la différence.
    Perso, j’aime bien ce que fait Apple, même si beaucoup d’entre vous critiquent. J’ai le 5S, et je l’échangerai pour rien au monde. J’ai gardé mon 4S plus de 2 ans et je n’ai jamais eu aucun souci que ce soit de fluidité ou autre.
    La différence de prix se fait la aussi…

  4. @Kasongo heu… j’espère que tu parles seulement de l’iPhone là ?!! Parce que coté nexus 5 c’est juste tout ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement !

  5. Assez comparable ????
    4×2.3 GHz vs 2×1.3 GHz
    2 Go RAM vs 1 Go RAM
    1920×1080 vs 1136×640

    Ça fait quand même de belles différences sur des points essentiels d’un smartphone …
    Sans parler de la batterie 😉

    Après ouais c’est sur c’est dur de choisir entre deux fois mieux et deux fois plus cher , je suis d’accord !

  6. Faisant le va et vient depuis 3 ans, S2, i4,i4S, S3, i5S…… ma préférence va quand même chez Apple.

    Hormis le prix d’achat qui peut gêner la plupart des gens, je trouve des avantages indéniables aux produits pommés …. le prix de revente $$$ et l’expérience utilisateur.

    J’aimerais connaitre le nombre de personnes qui root, change de rom, installe des applications tiers…Maintenant je comprends que le prix puisse choquer pour l’iTruc.

  7. Ce qui fait la différence c’est aussi l’écran de meilleure qualité (luminosité et couleurs) la taille, l’épaisseur et le poids du téléphone.
    Le processeur plus performant, ou tout du moins mieux optimisé qui obtient un geekbench beaucoup plus élevé.
    Le design du téléphone beaucoup plus poussé.
    L’appareil photo avec une meilleure ouverture et de plus gros pixels, le mode rafale, slow-Motion sur les vidéos et le double flash LED.
    Pour le capteur d’empreintes et pour IOS7…
    Je trouve la différence de prix justifiée.

  8. @Hystic la RAM et la fréquence c’est pas comparable vu que c’est pas la meme optimisation de l’OS. La résolution je dirai que moi non plus vu qu’a 4 pouces, plus de pixels ne servirait à rien. En revanche quand Apple fera du 5 pouces en Retina, la par contre ce sera une meilleure résolution que du Full HD. Plus l’écran est grand plus les pixels sont importants. Donc sur du 4 pouces, aucun intéret à part jouer à “kikalaplusgrosse”

  9. J’ai jamais compris cette manie de comparer un iPhone avec un android sur les specs !!!
    Pas le même écosystème
    On peut comparer le nexus a un autre android
    Pareil pour les lumia, on peut les comparer aux autres windows phone !

  10. @Nico RSS

    Pour cette generation, avec l’arrivée de publicités pour toute la gamme Nexus, j’imagine qu’ils vont finir par se democratiser. C’est déjà le cas dans mon entourage de “non-geeks”
    Et pour la durée de vie il faut arreter. Tous mes téléphones sont encore en vie avec une autonomie et une fluidité égales à celles du premier deballage.
    Que ce soit du Nokia, du Samsung ou du LG…

  11. Et toujours la même connerie de comparer deux téléphones utilisant un OS complètement différent sur la partie matérielle… Le jour où vous comprendrez que les specs, c’est loin de tout faire…

  12. Ce qui est comparable c’est uniquement à partir de la partie appareil photo. Ce qu’il faut retenir donc:
    – Appareil photo: Point pour l’iPhone 5S, double led, meilleure ouverture, etc
    – Vidéo: 5S, avec Slow mo, etc
    – Réseaux et sans fil: Nexus avec la norme ac, NFC, etc
    – Prix: Nexus. La ya pas photo.

  13. Faudrait comparer ce qui est comparable hein…. (écosystème, même appli, etc…)
    Parce que bon… là, ça fait concours de celui qui pisse le + loin.
    (Remarque : même apple s’y est mis à ce pti jeu…..)

    Après, s’il faut parler tarif : c’était combien le Galaxy S3 à sa sortie ? le S4 ?
    600-650 boules non ? [troll]et y a même pas de pomme dessus [/troll]

  14. @Hystic. Ton comparatif, c’est un peu n’importe quoi. Le Nexus 5 est bcp plus performant que l’iphone 5s SUR LE PAPIER mais dans les faits, ça donne quoi? Le Nexus 5 est-il plus fluide que le 5s? Les jeux tournent-ils mieux, sont-ils plus beaux que sur le 5s? NON. Les Androids sont très mal optimisés. Et si l’iphone avait les caractéristiques du Nexus 5, il ferait certainement tourner un jeu comme Crysis optimisation oblige.

  15. @Hystic : en temps normal, j’aurais dit que non, ce n’est pas comparable vu qu’Apple a toujours joué la carte l’optimisation (et ça c’est vrai, pas de besoin d’un déluge de puissance pour faire tourner iOS, excepté récemment avec l’architecture 64 bits), mais à ce que j’ai compris, l’optimisation a été le maître mot lors du développement de KitKat.

    Donc :

    Snapdragon 800
    + 2 Go de Ram
    + OS optimisé
    – surcouche constructeur merdique qui ralentit l’engin
    = concurrents laissés sur le carreau (apple compris)

    Après, c’est uniquement de la théorie (à voir avec les tests si ça se vérifie).

  16. Jerry.
    Comparo a foutre a la poubelle !
    Autant j’adore les nexus de part leur rapport config/prix.
    Mais il ya un moment faut arrêter de traiter les gens de pigeons !
    J’ai toujours été pro android et anti apple, mais faut juste ouvrir les yeux, l’iphone est ce qui ce fait de mieux en matière d’experience utilisateur. Android c’est super, tu peu faire plein de chose, mais quand ta un proco avec 4 coeurs qui sait pas navigué avec fluidité sur le launcher je me marre.
    J’ai eu tout les galaxy s et y a pas a réfléchir, pour quelqu’un qui joue ou qui a besoin d’un peu de puissance pour des appli lourde il faut clairement pas prendre un android !
    Bisous les apprenti geek ! 😉

  17. En même temps on peut faire la même infographie: Nexus 5 contre n’importe quel autre smartphone haut de gamme sous Android ça marche aussi…
    Le N5 est le meilleur rapport prestations/prix.

  18. je trouve que l’iPhone 5S est loin derrière le Nexus 5.. qui n’est que du milieu de gamme.
    On dirait un concours de low cost.. Avec un vrai low cost.. et un faux low cost.

    Perso.. pour 200euros avec un Lumia 620, y a tout ce qu’il faut.

  19. Nico RSS : iphone pour les geek ?? mdr………. t en tiens une couche
    kasongo: mileu de gamme comparé à un galaxy ??? vas y balance la fiche tech de ton s4 ? s600 on dit c’est bien ça ?

  20. Je suis assez d’accord avec Nintendoaddict. J’entend souvent dire que le Nexus 5 est téléphone milieu de gamme alors que c’est faux. Tout les composants (notamment de snapdr sont exactement les même que ce qu’on trouve chez tout les haut de gamme android (Lumia, HTC samsung et compagnie)

  21. @Nico RSS, au sujet de l’écran retina:
    Bah non, si Apple sortait un retina 5″, y’aurait moins de pixels que le Nexus 5 puisque le retina des iPhones tourne autour de 330 ppi… Quand le Nexus 5 dépasse les 400 ppi (pas que je trouve ça utile, je rebondi sur quelque chose qui m’a paru bizarre)

  22. Meme avec un comparatif aussi explicite que celui ci, il y aura toujours des commentaires comme ceux la :

    “Le Nexus 5 est-il plus fluide que le 5s? Les jeux tournent-ils mieux, sont-ils plus beaux que sur le 5s? NON. Les Androids sont très mal optimisés.” et ” Et si l’iphone avait les caractéristiques du Nexus 5, il ferait certainement tourner un jeu comme Crysis optimisation oblige”

    on leur montre par a+b que c’est un produit cher pour ce que c’est, et qu’ile paie pres de 200e de plus (a equipement égal) pour une pomme et un peu de gloire, et il continue a rager que android est mal optimisé et tout un tas d’idée recu !?!

    il n’est pas dit que tel os est mieux que tel os ! c’est juste un comparatif !
    certains ne sont pas des moutons mais des con-somateurs !

    De nos jours les dernieres version d’android offrent un écosysteme impréssionnant en quelques minutes un telephone neuf peut profiter de tous les services googles synchro des contacts, des applis … etc ! il est au moins égale a celui d’apple ! et les optimisation sur 4.3 (et kitkat j’imagine) sont incomparable !
    Les iphones de 4″ sont dépassé pour moi, par contre ios a encore de beau jours devant lui, et je le reconais !

    sinon, belle sratégie le jdg pour généré du passages, des débats, et donc des revenu 😉

  23. Dites moi si je me trompe mais si on remplaçait l’iphone 5S par un Galaxy S4 ou un HTC ONE dans le comparatif, nous aurions aussi les mêmes résultats non?

  24. Quitte à faire une comparaison faites celle d’habitude Galaxy VS iPhone, parce que vous oubliez que le Nexus n’est pas fait pour se mesurer aux meilleurs, que c’est une vitrine technologique pour la dernière version de l’OS donc c’est ridicule, l’iPhone 5s est un très bon phone pour ceux qui aiment l’écosystème derrière et la finition et dépenser plus, moi j’aime pas donner plus qu’il n’en faut aux marques et pas besoin d’un phone hardcore donc Nexus.

  25. ça y est après s’être coltiner les pro-chinois et leurs xiaomi “ROMé” à mourrir, maintenant ça va être au tour des fils à papa avec leurs vielles pommes en train de pourrir de l’intérieur…
    Les prochains , c’est qui?? les windowsphone addicts ??? ils existent encore ceux-là??? :)))
    On dit qu’il n’y a que des avis d’insatisfait sur le net, ici c’est les insatisfaits refoulés qu’on retrouve… ça ne serait pas le cas, vous ne seriez pas là a défendre coûte que coûte votre mauvais investissement.. pour vous rassurez , il y a mieux a faire que ça..
    Remettez-vous, on fait tous des conneries dans la vie… l’important s’est de s’en relever et surtout de s’en rendre compte, et ça beaucoup ont du mal….

    PS: à ceux qui disent que les Nexus ne marcheront pas, c’est que pour les Geek, je connais 6 personnes non geek du moins du monde qui l’ont achetés, alors si Nexus n’y arrive pas, c’est volontaire pour X raison, surement pour ne pas cannibaliser leur marché… (d’ou leurs continuel petit stock…), mais s’ils le voulaient, avec un brin de pub et un gros stock, ils exploseraient le marché.

  26. Les mecs s’offusquent de la comparaison faite entre 2 environnements différents et imaginent dans le même post ce que ça aurait donné un iphone avec les mêmes caractéristiques. LOL
    Faut pas s’étonner que les grands constructeurs comme Apple se foutent de la gueule du monde chaque année quand on voit la nouvelle race hybride humain-mouton qu’ils ont créée ! L’année prochaine vous aurez un iPhpne 5s+, la même chose que le 5s, mais avec un +, et vous serez là “ouaah, c’est une révolution, jamais personne n’y aurait pensé”. Et ça vaut aussi pour Samsung et tous les autres escrocs !

  27. Je me moquerais toujours des gens avec leur iphone hahaha vous êtes des pigeons rou rou roucouler les amis! On vous à voler! Je vous ri au visage! 😀

  28. Alors que Google a racheté Motorola machin truc, pas de capteur biométrique.
    J’espère que le Moto G en aura un.

  29. Avant toute chose, je n’ai pas, je n’ai jamais eu, et je n’aurai probablement jamais de périphérique sous iOS. J’ai par contre passé 5 ans avec de l’Android… Et je bosse sur de l’Android (et ai bossé sur de l’iOS) à longueur de journée. Avant qu’on me traite de fanboy Apple…

    Si Apple n’a jamais axé sa communication sur les specs de ses téléphones, c’est bien pour une raison. Ils offrent une finition exemplaire, un écosystème cohérent, un travail ergonomique à des années-lumières de ce qu’offre Google avec Android, … Et Apple a la spécificité, comparativement à Android, d’offrir à la fois l’OS (en ayant l’exclusivité sur cette partie) et le matériel. Deux choses en découlent :
    – Là où Google fait son argent sur les pubs et services associés à Android, et peut donc se permettre d’amortir les coûts de l’OS sur les services annexes, Apple doit facturer l’OS quelque part (avantage à Google, ça lui permet de tirer les prix du produit final vers le bas)
    – Apple maitrise complètement le matériel, et peut y adapter l’OS de manière très spécifique. Il en résulte clairement une meilleure expérience utilisateur pour des caractéristiques identiques (trouvez-moi un smartphone sous Android fonctionnant aussi efficacement que l’iPhone 5S avec un dual-core à 1.3GHz et 1Go de RAM, si vous voulez me contredire. En ayant utilisé un HTC Sensation pas loin de ces specs pendant plus d’un an, il en est très loin).

    Maintenant, ce comparatif ne parle aucunement de l’expérience utilisateur, du coût de revient pour le fabriquant, ou quoi que ce soit qui permette de les comparer dans leur ensemble. Il ne cible que deux choses qui, au vu des deux points précédents, n’ont aucune raison d’être associées : les caractéristiques techniques et le prix. Si le Nexus 5 peut sembler plus attirant (à choisir entre les deux, c’est clairement celui que je prendrais, personnellement), je comprends parfaitement les gens qui trouvent ce comparatif absurde. Étant incomplet, et mettant en valeur les deux avantages du Nexus 5 sur l’iPhone 5S, il n’est clairement pas objectif.

  30. Je suis surpris que l’écosystème Apple fasse partie des point positifs de l’iphone. Au contraire, je pense qu’il s’agit d’un gros inconvénient car il enferme l’utilisateur dans un “cage dorée” que soit soi en imposant des format de fichiers propriétaire, des ports qui ne respectent aucuns standards, des services inutilisables sur d’autres supports. J’entends de plus en plus de personnes qui tiennent le même discours au sujet des smartphones Apple se sentant justement prisonnier de ce fameux écosystème.

  31. @Google is my God

    Euh. Au lieu de discuter dun Nexus en parlant d’un samsung, essaye au moins un Nexus, même un 4 et reviens me dire comment tu reussis l’exploit de faire ralentir le launcher…

    Il est d’une fluidité incroyable ce téléphone, c’est hallucinant…
    Avec ses benchs pourris, il y a fort à parier qu’une grosse partie de la RAM fut allouée à la partie système…

  32. Une pincée plus d’applications disponibles 1000000 vs 900000 11.11% plus d’applications disponibles. report
    Remarquablement plus de puissance de la batterie 2300 mAh vs 1570 mAh 46.50% plus de puissance de la batterie. report
    Chargement sans fil Oui vs Non Le fabricant offre un kit de chargement sans fil de marque. Pour charger le dispositif, vous le placez tout simplement sur la station de chargement. report
    Doté(e) d’un réseau DLNA Oui vs Non Tous les produits certifiés DLNA sont compatibles les uns avec les autres. Lorsque les différents appareils sont reliés à un même réseau, les données peuvent être transférées facilement entre eux. report
    Beaucoup plus de mégapixels (photo, appareil avant) 1.3 MP vs 1.2 MP 8.33% plus de mégapixels (photo, appareil avant). report
    Possède un écran résistant en verre Oui vs Non Un écran anti-casse en verre (tel que Corning Gorilla Glass ou Asahi Dragontail Glass) est fin et léger, et il peut résister aux grandes forces. report
    Doté(e) d’un périphérique NFC Oui vs Non La communication en champ proche (NFC) permet des transactions sans fil, tels que les paiements. report
    Doté(e) d’une stabilisation optique d’images intégrée Oui vs Non La stabilisation optique d’images utilise des capteurs gyroscopiques pour détecter les vibrations de l’appareil. La lentille et / ou le capteur se déplacent en réponse, et ajustent le trajet optique. Cela garantit que tout mouvement est corrigé avant que le détecteur ne capte l’image. report
    Raisonnable plus haute densité de pixels 445 ppi vs 326 ppi 36.50% plus haute densité de pixels. report
    Raisonnable plus de mémoire vive 2 GB vs 1 GB 1 GB plus de mémoire vive. report
    Grandement plus haute résolution 1920×1080 px vs 1136×640 px 2.85x plus haute résolution. report
    Écran plus large 4.95 ” vs 4 ” Écran 23.75% plus large. Plus l’écran est grand, plus son utilisation est confortable pour l’utilisateur. report
    Processeur remarquablement plus rapide 4 x 2.3 GHz vs 2 x 1.3 GHz Processeur 3.54x plus rapide. report
    Doté(e) d’un système de stockage de masse USB Oui vs Non Possibilité de transférer des fichiers, de la musique et des photos via un port UBS; pas besoin d’installer de logiciel supplémentaire. report
    Peut être chargé(e) via un câble USB classique Oui vs Non Peut être chargé(e) via un câble USB classique depuis votre ordinateur ou via une source d’alimentation USB. report
    Avec connexion rapide WiFi 802.11ac Oui vs Non 802.11ac sans fil fonctionne en la bande de fréquence 5GHz ainsi que en la bande 2.4GHz (WiFi double bande). Ça offre taux de transmission plus rapides, fiabilité améliorée et moins consommation d’énergie. Ça fournit avantages pour jouer aux jeux et regarder vidéos haut-définition en Streaming. report
    Le navigateur est doté du module Word Wrap Oui vs Non Le module Word Wrap du navigateur Internet permet de zoomer et de faire défiler le texte à l’horizontale. report

  33. mise à part la taille, que je trouve un peu grande par rapport à mon iPhone 5

    j’aurai bien été tentée de le revendre et de me prendre le Nexus 5

    seulement voilà, mon expérience passée avec Android démontre que c’est un peu la pagaille avec cet OS

    il y a autant de versions d’Android qu’il y a de smartphones et généralement après 1 an – 1 an et demi, y a plus personne pour assurer l’avenir d’une version

    j’avais acheté un samsung galaxy S 3 mois après sa sortie, 1 an et demi plus tard, y avait plus de mise à jour

    en restant avec mon iphone, j’ai au moins la certitude d’avoir minimum 3 ans d’OS avec des maj continues

    dommage, la recharge sans fil me tentait bien, mais c’est sans doute un gadget peu fiable

    faudra voir combien de temps dure réellement leur batterie avec ce système

  34. Bon les pétasses qui se sentent offusquées, il n y’a aucun troll là dedans, c’est un pur comparatif de données tacites, il n y’a pas non plus écrit à la fin que l’un ou l’autre est mieux. Les chiffres ça s’interprète gros tas de plumeaux. Putain j’ai honte d’habiter dans ce pays quand je vois des commentaires de tanches pareil.

    J’edit tout de suite pour les sous-connards : Oui je sais c’est pas le même OS, ça consomme +/- et gnagnagna. Ok et alors ? Ca change pas les composants présents dans l’appareil.

  35. @Anna

    On ne peut te contredire même si la situation semble s’ameliorer.

    cela dit, puisque l’on est sur la news d’un Nexus, on peut quand même annoncer qu’un Nexus est assuré d’avoir les dernières mises à jour pendant 2 ans.
    OK, dommage que cela ne soit pas plus mais quand on voit l’etat d’un Iphone 4 sous IOS7 on se dit que c’est peut etre mieux finalement…

  36. @playj : 18 mois. Cf le Galaxy Nexus.

    @patou68 : On se demande sincèrement qui devrait avoir honte de vivre dans le même pays que qui…

  37. @Kernald
    Puisque j’ai parlé d’Iphone 4 c’est la date de sortie que j’ai prise en compte… Octobre 2011 donc.

    Et cela dit, la situation est assez particulière puisque c’est le non-support via TI qui est en cause… Les processeurs des Nexus suivants seront PROBABLEMENT encore suivis dans 2 ans 😉

  38. Apple te fait payer Un IOS pour commencer, qui est de plus fermé, les 3/4 de utilisateurs achetent un IPhone parceque c’est classe, que ça fait riche,ils se servent d’apeine 10 % de leur téléphone, normal qu’ils en soit content ! Ce qui est domamge c’est quand on voit les gens comparait un Dual Core et un Quad core .. Je n’en vois grandement pas l’intéret ? Mon core 2 Duo mais encore la paté un i5 en utilisant simplement deux coeurs. Le cache du processeur est une chose non négligeable.
    L’Iphone 5 reste un bon téléphone, mais hors de prix, avec 900 €, je préfère les mettre ailleurs, dans des choses moins superficiels et surtout tellement plus importante.
    Apple reste une marque avec un public bien déterminé et surtout très fidèle.
    Le Nexus reste un bon compromis, comme il a déjà été dit il fait vitrine, Le quad core est tout simplement commercial, trouver moi une application capable de bouffer 4 coeurs ?
    Après dire que Android est pas optimisé, ca reste largmement discutable ! même Apple avec 4 coeurs aurait du mal a totallement optimisé le système, cela aurait notemment un coup au niveaude l

  39. @playj : Concernant TI, il n’y a aucune communication officielle, que ce soit de Google ou de TI, je me trompe ? On ne peut faire que des suppositions, donc. On verra bien sur la suite. Toujours est-il que si ce point reste négligeable sur les Nexus, Apple garde (pour le moment) l’avantage sur ce point là.

  40. Non mais sérieusement les gens (excluant les fanboys et les haters qui sont d’offices des cons finis, peu importe le camps choisi).

    Un téléphone, tu le choisi selon tes besoins, pas à cause de la pseudo image qu’il te donnera, et du matériel nécessaire. Le acer S200 NewTouch sous windows 6.5 répondais parfaitement à mes besoins, et s’il ne m’avait pas lâché, je l’aurais encore.

    L’achat d’un téléphone ne se décide pas seulement sur une comparaison, tu as le matos (appareil photo, mémoire, NFC etc), l’écosystème (iOS, Android, Windows Phone, FirefoxOS, tizen etc), les services (services Google, Apple etc).

    Ce type de comparaison ne permet pas de dire lequel est le mieux, mais lequel sera le mieux adapté à mes besoins. J’ai perso un Galaxy S3 avec une batterie Mugen Power parce que c’est solide (attention, je parle pas de “l’aspect solidité”, mais bien de la solidité réel, il c’est éclaté plusieurs fois contre le sol, à était immergé dans de la bière et de la sauce japonaise, seul le micro d’enregistrement déconne et trois légères rayures sur l’écran), mais ça ne m’empêche pas de conseiller un iPhone ou un Windows Phone selon les besoins de la personne.

    Ce genre de comparaison n’est pertinente que dans un ensemble de comparaison, une fois nos besoins correctement établis.

    De ceux que je vois, pour mes besoins, le nexus 5 irait le mieux (principalement pour le NFC, et certains services que j’utilise au quotidien, ainsi que pour l’utilisation de standard micro-Usb), par contre l’absence de port µSD serait un handicap pour moi, le prix reste toutefois intéressant si on prend en compte ce paramètre (ce qui n’est pas mon cas).

    Pour mes parents, je pense que l’iphone, une fois configuré par mes soins (e-mail, contact and co, service etc) serait le plus indiqué pour sa simplicité et sa prise en main.

    Ma soeur dispose d’un téléphone sous Firefox OS qui remplit parfaitement ses besoins, ainsi que la contrainte de prix qu’elle avait.

    Donc pour moi, comparaison pertinente uniquement si les besoins sont clairement défini et si on compare avec plus de smartphone et d’OS mobile, et pas pour faire le kikitoudur.

  41. Apple te fait payer Un IOS pour commencer, qui est de plus fermé, les 3/4 de utilisateurs achetent un IPhone parceque c’est classe, que ça fait riche,ils se servent d’a peine 10 % de leur téléphone, normal qu’ils en soit content ! Ce qui est dommage c’est quand on voit les gens comparait un Dual Core et un Quad core .. Je n’en vois grandement pas l’intéret ? Mon core 2 Duo mais encore la paté un i5 en utilisant simplement deux coeurs. Le cache du processeur est une chose non négligeable.
    L’Iphone 5 reste un bon téléphone, mais hors de prix, avec 900 €, je préfère les mettre ailleurs, dans des choses moins superficiels et surtout tellement plus importante.
    Apple reste une marque avec un public bien déterminé et surtout très fidèle.
    Le Nexus reste un bon compromis, comme il a déjà été dit il fait office de vitrine technologique, et met aussi en avant la nouvelle monture de Android kit-kat !Le quad core est tout simplement commercial, trouver moi une application capable de bouffer 4 coeurs ?
    Après dire que Android est pas optimisé, ca reste largmement discutable ! même Apple avec 4 coeurs aurait du mal a totallement optimisé le système, cela aurait notemment un coup au niveau de la batterie ..
    Après pour certains le choix est rapide : Apple parceque c’est beau, cher et que ça fait croire on est riche.
    Vous voyer ? Je serai plus dans la catégorie du mec, qui se dit Mais a quoi ça sert IOS Android ou Windows Phone ? A la base un téléphone sert à Téléphoner.
    Je risque de m’acheter ce Nexus, mais il devra me faire au moins 2 ans.
    Certains ont oublié les priorités de la vie, et mettre un téléphone dans vos priorité d’achat quitte a bouffer des patates derrières,Cela commence a devenir relativement pitoyable.

  42. @ Kazer2.0 : merci je vois qu’il y a encore des personnes sensés sur ce site !

    Je suis passé par le Nexus (Galaxy Nexus) et la qualité photo et la rapidité de la prise m’ont fait repassés sur un iPhone qui me satisfaisait beaucoup plus sur ce point, je ne m’interdis pas de revenir sur un Nexus 5 si ce problème est résolu.

  43. @playj :
    L’iPhone 4 est sortie en juin 2010…

    C’est n’importe quoi ce genre d’infographie qui se contente de mettre 2 fiches techniques côté à côté. Le pire c’est ce que ça conforte ceux qui n’ont aucune connaissance techniques et qui ne se basent que sur les chiffres pour comparer.

    Depuis quand on compare 2 architectures CPU différentes on se basant sur la fréquence ou le nombre de coeurs ?
    Depuis quand on compare la qualité de 2 appareils photos en ne regardant que la résolution du capteur ?
    Depuis quand on compare l’autonomie de 2 smartphones différents avec un OS différent en ne regardant que la capacité de la batterie en mha ?
    Quelle information tirée de la quantité de RAM et de son impacte sur les performances quand on a affaire à deux OS qui gèrent la mémoire d’une façon complètement différente et qui exécutent des applications codées avec des langages radicalement opposés ?

    Je ne porte aucun jugement vis à vis de ces deux smartphones mais cette news n’est qu’une news à troll.

  44. @Patou68. Petit impoli sans manières. Tu te prends pour qui pour insulter les gens ainsi?! Non mais… Espèce de bonobo.

  45. Pas comparable niveau optimisation des OS : http://www.youtube.com/watch?v=aAqJty3eGhE#t=35

    Fin des spéculations.. Un iPhone et un téléphone Google se comparent. Faut arrêter de croire qu’Apple est intouchable.
    Mode slow motion est un argument ?? Elle est où la nouveauté. On attend Photosphère sur iOS j’pense que ça viendra dans 5 ans. Ou encore la reconnaissance faciale.

    C’est fou quand même. Objectivement un téléphone Apple est mieux fini. Avant les OS ne se comparaient pas Apple avait un avantage concurentiel non discutable.
    Depuis la gamme Nexus sous Jelly Bean il faut arrêter de se mentir. On est en 2013, Google réfléchi et optimise son OS sous sa gamme de téléphone quand même.
    Un Nexus à 349€ vient largement gêner un iPhone à 700€… Soyez objectifs jusqu’au bout s’il vous plait.

  46. @hollyvier : Déjà, je fai 1m80, de deux, j’ai des manières, de trois, les mecs comme toi, je leur colle deux cartouches avec mon fusil Nerf dans la tronche, estime toi heureux que t’es pas à côté.

    En plus j’insulte pas, je constate… :mrgreen:

  47. Je crois qu’il faut qu’on arrête de dire qu’il faut qu’on arrête de comparer “deux écosystèmes différents”. Je pense plutôt qu’il faille les comparer pour savoir vers où il faudra investir non?
    Chaque monde a son public.
    Et puis même si je suis à fond pour android, il faut avouer que l’expérience utilisateur est très agréable sur Ios. tout est la : fluidité, courts temps de latence, rapidité d’ouverture des applis, etc.
    Mais il faut arrêter de dénigrer Android les gens.. Pour ceux qui disent “Trouvez moi un android au specs de l’iphone 5 et qui ne rame pas” je vous dis regardez bien le Galaxy s2 (sans surcouche opérateur toute pourrie hein, voir “moddé” un tout petit peu avec une rom sans surcouche constructeur) et la vous verrez quelques choses de magnifique.
    (Mon GS2 tourne sous android 4.3 en crDroid.. c’est juste impeccable)

  48. @mattt, c’est bien là le problème, beaucoup crache sans réfléchir le discours marketing qu’on leur sert sans faire des recherches plus que ça. Chaque camp croit avoir la vérité absolus et un dialogue est impossible puisque personne n’est capable d’écouter objectivement les arguments des autres.

    Faut dire que dans ma famille j’ai connu pratiquement tous, mon premier ordinateur était un Power Macintosh G3 (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/31/Macintosh_G3_DT.jpg). J’ai eu du windows 98, XP, 7, 8, du Ubuntu, Debian, Linux Mint, FreeNAS, j’ai eu deux iMac (OSX 10.6 si je me rappelle) et une time capsule.

    J’ai eu des téléphones sous Bada, Windows Phone 6.5, Android (et iOS chez des copains). Tu peux avoir des débats et des conseils pertinent seulement chez les personnes ayant suffisamment de recul pour faire des recherches, chose rare de nos jouers. Quand j’en entend un qui essaye absolument de me faire acheter Apple (exemple bien entendu) en me citant les dix commandements de la Sainte Pomme, je sais que c’est un con.

    C’est pareil que dans le monde informatique (d’ailleurs le smartphone se rapproche plus d’un ordi justement), tu n’as pas de “meilleurs”, tu as à juste qui répondent plus à tes besoins que d’autres. Moi je trouve ça débile les gens qui achètent pour faire les beaux avec leur iPhone alors qu’ils exploitent moins de 10 % de la chose. Faire croire que tu es riche pour être socialement acceptés par des gens encore plus superficiel que toi et surement tous aussi débile pour chercher la même chose.

    Attention aux Haters, je prend l’exemple de l’iPhone car c’est le plus parlant. Le téléphone à aussi certains avantages, et je pense que c’est surtout la direction qu’Apple fait prendre à ces produits que je n’approuve guère, Apple arrive aussi à faire des innovations, comme par exemple le câble lightning qui, bien qu’il reste malheureusement propriétaire, je trouve intelligent de n’avoir pas à réfléchir au sens d’insertion (malheureusement, côté USB, on doit garder une rétro-compatibilité).

    Soyons intelligent, si vous achetez un iMac pour mettre un Windows 7, vous êtes idiots, faites une liste de vos besoins et faites une comparaison pertinente.

    Pour te rejoindre matt, j’ai effectivement eu plus de satisfaction en prenant une photo avec un iphone qu’avec mon téléphone, il n’en reste qu’au niveau de mes besoins, la qualité de l’appareil photo est relativement secondaire, d’autres paramètres entre en compte pour moi avant, ce qui fait que l’iphone n’était pas le plus indiqué (en même temps, j’aime bien le Do-It-Yourself et la liberté, j’ai un raspberry, un nas construit main et sous FreeNAS etc, donc l’iphone n’est pas indiqué dans mon cas).

    Concluons par ceci, toutes les boites veulent vous vendre leur produit coûte que coûte alors soyez intelligent, prenez du recule, faites la liste de vos besoins et faites le bon choix en fonction de ça, le reste est secondaire =)

  49. Tout à fait d’accord avec @Stun. Faut arrêter de comparer les caractéristiques techniques d’un iPhone sous iOS et d’un smartphone sous Android. IOS est plus fluide que sur un smartphone lambda avec Android.
    Cet article est juste un article à troll ( comme pas mal d’autre ). La plupart des commentaires sont du type “iphone sont pour les moutons”. OK, on a compris qu’un iPhone est chère. Mais chacun son smartphone, chacun ses critères.
    OUI, j’ai un iPhone. Mais j’ai eu deux smartphones et une tablette Android avant mon iPhone 5. Et tout ce que je peux dire, c’est que JE préfère le système iOS à Android, bien que j’adore la personnalisation sur Android.

  50. Net avantage google avec le prix là … :/ Maintenant je trouve que 5″ pour un smartphone ça devient trop grand. Ça doit encore rester dans ma poche et là avec ce genre de modèle c’est plus compliqué.

    Enfin, avis personnel et subjectif de toute façon 🙂

  51. je pige pas cet article
    4×2.3 GHz vs 2×1.3 GHz
    2 Go RAM vs 1 Go RAM
    1920×1080 vs 1136×640

    sans parler de la taille d’écran et des ppi
    ni du NFC
    ni de la recharge sans fil

    le tout pour BEAUCOUP BCP moins cher.

    En quoi est-ce comparable?!?!?!

  52. @Kernald “Apple doit facturer l’OS quelque part”

    Les chiffres d’Apple sont publics. Le budget R&D total d’Apple en 2012 était d’environ 4 milliards de $. Dans le même temps ils ont vendu plus de 125 millions d’iPhone représentant au moins 75 milliards de $ (TVA et taxes déduites).
    Donc la R&D totale d’Apple (iPhone, iPad, Mac, iTunes, etc) est couverte en prélevant 30$ par iPhone (un seul produit). Si l’iPhone coûte 200$ à produire, à 230$ toute la R&D d’Apple est couverte.
    Pour couvrir le marketing, on sait qu’Apple a dépensé près de 1 milliard de $ aux USA, leur marché primordial, donc on peut compter généreusement 3 milliards de $ pour le monde entier, ce qui donne 25$ par iPhone (encore une fois, c’est le marketing pour tous les produits Apple).

    Donc à 255$ l’iPhone Apple a couvert les coûts de production de l’iPhone et de R&D et marketing de toute l’entreprise.
    Si on ajoute les boutiques, les taxes, la TVA, le transport, etc on devrait tomber à maximum 380$, soit moins de 300€. Or il est vendu 700€, et je ne parle que de la version 16Go, parce que +100€ pour 16Go supplémentaires, ça contribue encore plus à la marge.

    Donc il est indéniable que la marge faite sur un iPhone est immense, et ce n’est pas pour rien qu’Apple se retrouve avec des réserves de cash de 100 milliards de dollars.

  53. @Kazer: complètement d’accord.
    Chacun son bonheur.

    Il faut prendre du recul.
    pas RECULE. :p

    mais sérieux, tu as tout à fait raison.
    perso les trucs fermés proprios volés au monde du libre et super chers, … bein, non.
    Après, j’aimerais un truc qui se fait pas encore.

    On va y arriver.
    Sony peut-être.
    Pour les besoins, perso, c’est la photo et les outils google. donc voilà.
    et les actualisations.

  54. @dismuter :

    Essaye pas d’estimer les coûts, la marge d’Apple est public. Il font en moyenne 37% de bénéfice. Donc un 5S 16go vendu sous les 440€ serait vendu à perte.

  55. Ah ah Lnely, quel sombre crétin ce gamin.

    Alors pour reprendre ton exemple fétiche, ta Porsche elle a un moteur de Clio désormais ?

    C’est bien, il te reste toujours la carrosserie pour flamber.

  56. L’A7 est au niveau du Snapdragon 800.

    Et qui dit perf équivalente en multi-thread malgré un nombre de coeurs 2 fois moins important, dit performances double en mono-thread.

    Donc pour rester dans les métaphores automobiles, le Snapdragon 800 est un v12 tandis que l’A7 est un v6 bi-turbo.

  57. @pepito, oui comme beaucoup, les règles et exceptions de la langue française en matière d’orthographe et grammaire me font parfois défaut (bien que je reste relativement compréhensible, si on oublie aussi les erreurs de frappe quand j’accroche une touche comme nos jouers à la place de nos jours).

    Il faut malheureusement aussi dire que la plupart du temps les produits propriétaires de type logiciel sont souvent mieux finis visuellement parlant et plus ergonomique que des produits libres, pourtant je pense vraiment que l’avenir et dans l’ouverture, quand on laisse le choix à l’utilisateur la seul solution de garder le client c’est une innovation constante. Aujourd’hui changer de système mobile pose certains problèmes, de l’exportation/importation de contacts, messages, applications etc.

    Un autre domaine qui n’a rien avoir et pourtant la technologie prend une part de plus en plus importante, c’est l’automobile. Essaye de nos jours de trouver un modèle où tu peux choisir ton autoradio, ton gps, ou à défaut de pouvoir le changer facilement ?

    Même si j’avoue que les logiciels et matériaux propriétaires ont souvent une meilleurs finitions (je préfère Word que LibreOffice, bien que j’utilise les deux), je rêverai toujours de standard libre qui me permettrais de changer d’ecosystème comme je veux et obligerais une vrai innovation pour garder ses clients.

    Pour Apple, tant que tu restes dans leur écosystème, ça marche sans problèmes, même si ils pompent beaucoup du monde du libre leur système reste efficace, si on enlève le débat prix surréaliste pour le matériel et monde fermé, mais pour moi ce type de produit est réservé pour des usages spécifiques, parce que 2000$ pour mail et web j’en vois absolument aucun intérêt (bon je dis ça, mais mes parents sont exactement dans cette configuration, un iMac pour mail/web et les jeux type “Objets cachés”, ils aiment bien l’OS, le All-In-On et l’absence de prise de tête, bien qu’un linux avec un skin proche et un dock aurait largement suffit, leur iMac + TimeCapsule + iPhoto sont devenus des habitudes qu’on ne change plus).

    Par contre niveau téléphone, des vieux encore sous Bada répondant parfaitement à leurs besoins.

  58. @jitech “la marge d’Apple est public”
    Ah bon, où ?

    Edit: Ah oui, mais je pense que tu confonds la marge sur un iPhone et le rapport entre bénéfices et chiffre d’affaire Apple qui tient compte de bien plus que l’activité iPhone.

  59. Elle a été communiquée récemment. C’est simple tu prends le chiffre d’affaire de la boîte et le tu compares au bénéfice annuel net. Ça donne une bonne idée du prix auquel doivent être vendu les produits pour que l’entreprise soit rentable.

  60. @jitech:
    Ah oui, mais tu confonds la marge sur un iPhone et le rapport entre bénéfices et chiffre d’affaire Apple qui tient compte de bien plus que l’activité iPhone. Donc non ça ne donne pas vraiment la même idée.

  61. Avant, j’avais un galaxy S2. Un téléphone FANTASTIQUE. Puis, j’ai ressenti le besoin de changer. J’adorais mon S2. Vraiment ! Je bidouillais beaucoup : n’installais et testais plusieurs roms, etc. Tout ça m’excitait beaucoup. Jusqu’à ce qu’un jour, après avoir fait à peu près le tour de toutes les merveilleuses possibilités que nous offre le monde d’Android et – en tout cas à cette époque – la puissance de mon S2, je m’en lasse et sois à la recherche de stabilité. Je me suis donc décidé pour un launcher déterminé que je n’ai plus changé, j’ai rationalisé mes choix d’applications, etc. Au point de me rendre compte de trois choses :

    1. Mes usages du SMARTPHONE étaient finalement très limités : whatsap, facebook, visioconférence, maps, news, meteo…enfin, du basique de chez basique. De plus, je n’utilisais pas les widgets et j’avais fait de mon homescreen une simple grille d’applications.

    2. Je ne voulais plus que de la stabilité et un produit simple, direct.

    3. J’en avais marre d’avoir un téléphone en plastic (que j’avais tout de même payé 500€). Ça ne m’avait pas du tout dérangé à la base, mais avec le temps, je m’en suis lassé. Chacun a ses priorités. En ce qui me concerne et c’est totalement subjectif, j’aime avoir des objets de qualité.

    Tout ça a fait que je suis passé à l’iPhone 5, pour essayer. Je vais faire simple : l’iPhone 5, c’est un téléphone avec lequel, quand a été bidouilleur comme moi et sans doute quasi tout le monde ici, on se dit qu’on ne peut rien faire. L’iPhone fait le minimum syndical. Pas une chose de plus. Donc je pense déjà que – et j’ai tenu ce discours pendant longtemps donc je m’inclus dedans – on fait fausse route en disant aux gens qu’ils peuvent avoir beacoup plus performants que leur iphone pour moins cher : ils n’en ont rien à foutre. En leur disant ça, on leur expose un critère qui est décisif pour “nous”, mais qui n’entre absolument pas en ligne de compte pour les acheteurs d’iPhone.

    Mais bref, je m’excuse et je m’etale.

    Le point essentiel où je veux en venir, c’est le suivant : si je suis passé à l’iPhone, c’était pour changer, essayer, parce qu’on peut le revendre cher après un an pour changer de téléphone (alors que les androïd dévaluent beaucoup plus vite), et surtout, pour la qualité de finition. Ça, c’était vraiment le critère décisif pour moi.

    Aujourd’hui, je suis allé à la FNAC. Je suis toujours de très près l’actualité Androïd, ce système me tenant à cœur. IMPOSSIBLE après avoir eu un iphone 5 de repasser à un Samsung galaxy S3/4. Vraiment impossible. Donc les Samsung étaient exclus d’office. Le LG G2 aussi. En bref, j’ai été intéressé par les HTC one, HTC one mini, et Sony xperia z1 pour leur design.

    En magasin, j’ai constaté que le z1 était ÉNORME. Allez, franchement les gars, c’est énorme…faut pas pousser là…j’ai déjà une tablette…donc impossible.

    Le HTC one est un poil trop grand à mon goût, mais ce serait acceptable. Le problème, c’est ce cerclage en plastic. Faces avant et arrière en aluminium et cerclage en plastic ? Non, désolé, c’est pas encore ça.

    Je passe donc au HTC one mini qui est parfait pour moi pour la taille. Mais il y a ce cerclage en plastic brillant dégueulasse. Du coup, je passe mon chemin.

    Conclusion, je reste chez Apple.

    Moralité de l’histoire : je ne suis pas retourne chez androïd parce qu’on y trouve toujours pas de produit d’aussi bonne qualité de finition que l’iPhone 5 pour une taille d’écran raisonnable. Il y a le huawey, c’est vrai, mais je n’étais pas chaud.

    Un Z1 en 4 pouces par exemple aurait été un pur bonheur. Un HTC one mini ENTIÈREMENT en aluminium aussi. Mais ça n’existe pas…et quand on trouve des Modèles plus petits ils ont soit un design moins attractif, soit des caractéristiques au rabais.

    Je garde espoir quand je vois que Sony propose un z1 mini avec des caractéristiques identiques à celles de son frère ainé mais avec une taille d’écran inférieure. Mais l’Europe semble pouvoir l’attendre longtemps…

    En tout cas, j’aurais acheté le Z1 mini…

    Donc cessons ce genre de comparaisons inutiles et comparons ce qui est comparable. La finition joue un rôle essentiel pour de nombreux possesseurs d’iPhone.

  62. Je commence a en avoir ras le cul des débiles qui annonent leur expérience utilisateur.
    Visiblement ils ont pas essayé un Nexus c’est affligeant d’entendre encore les arguments de fluidité qui couraient du temps d’Android 1.6
    Vous aimez Apple ok c’est votre droit mais regardez un peu les choses objectivement : en rapport qualité / prix il n’y a pas photo et pour quelqu’un qui n’aime pas les petits écrans c’est encore pire. Et si possible aussi arrêtez de nous revendre à l’infini le SAV Apple, des écrans pétés il y en plein chez mes collègues et visiblement ils ne se réparent pas magiquement.

  63. Franchement, vous avez déjà rencontré des gens hésitant entre un iPhone 5S et un Nexus 5 ? (ou les précédentes générations)
    Ce sont des appareils et environnements trop différents pour être en véritable concurrence…

  64. ….. Que dire ? ^^
    Il y a un point qu’il ne faut pas négliger non plus: la garantie Apple. Tout ceux qui ont pus faire face ont du comprendre qu’elle est l’une des meilleurs, pas de blabla chipotage, juste une verification de la panne, et un echange immediat tout sa en dessous de 15min. De plus les Apple stores sont quasi partout maintenant.
    Je dis sa car j’ai été de nombreuse fois déçus par les garanties de Samsung, Htc et d’autre 🙂 Chipotage pas de réparation; echange avec mon produit reconditionné ( ah oui apple c’est plutot de l’échange à neuf ^^)
    Bon je dis je suis tenté par le G2 😀 Il faut dire quand même qu’il a l’air interessant.

    De passage aussi: le capteur iD , mine de rien c’est pratique plus bsoin de taper les code moi j’aime bien ( apres pour le prix on aurait préferer plus ;p)

  65. oui comme le s4 soit disant surpuissant avec ses supercoeurs (4)
    qui avait des problèmes à capter le réseau
    qui était super fragile (tombé une fois 3 gros poks mm avec pochette samsung)
    et qui rame comme c’est pas possible surcouche samsung horrible
    bug, rame, appris qui plantent sans cesse
    tient à peine une journée et demi même avec une batterie quasi doublé par rapport à un iphone 5 qui tient une bonne journée
    9 go de libre sur 16 annoncé ! honteux ! pas de possibilité de virer les applis qui servent à rien ! obligé de racheter une carte sd en sup ! qui s’avéra bien moins rapide que la mémoire interne appui en double ! samsung et google ! super !
    écran plus grand pour rien car taille de l’écran non exploité par les applis
    playstore lamentable appli non optimisées et rien a voir avec la qualité de celles d’ iOS ou elles sont tout le temps à jour et adaptées à l’iphone avec bien plus d’options
    des applis qui sortent bien avant : des semaines voir de longs mois !
    beaucoup plus de choix trop de manque sur android et coté tablette c’est 10X pire
    clavier pitoyable, même pour envoyer un texto c’est pas fluide
    je parle mm pas du micro lors des appels c’est le jour et la nuit avec un iphone
    bref çà seule qualité écran plus grand mais avec des couleurs beaucoup trop flashy et non réalistes
    son ridicule et complètement obstrué si tel posé à plat ! super pratique !
    retour sur iphone avec le 5s au moins je sais pourquoi je paye un peu plus cher (j’avais achète le s4 600 boules pour le revendre 400 avec acces trois mois après une perte d’argent et de temps) mon iphone 5s je l’ai payé 739 en 32 véritables” go chez sosh (639 en 16 go) et je le revendrai 600 dans 11 mois pour le prochain donc super investissement contrairement aux tels samsung qui quelques mois après sont invendables et jetables !
    l’iphone 5 et 5S sont des bijoux ultra fluides avec seulement 1go de dam et 1,3 ghtz de procs ! tout s’ouvre instantanément ! sur samsung temps de latence x2 !!
    de plus applis iWork’s et ilife gratuites ! aucun équivalent de cette qualité sur android !
    bref encore bien de choses à dire mais çà serait trop long

    juste merci apple !

  66. ce telephone nexus 5 ne sortirera jamais en grosse série (pour le nexus 4 c’était pareil) google le vends prix coutant ne font aucune marge dessus et le sorte juste pour faire le buzz ! c’est tout !
    et comparer un nexus 5 avec un iphone 5S c’est comme comparé une 2CV avec une ferrari c’est tout simplement ridicule !!!!

  67. apple n’est qu’un assembleur retina c sharp le reste c du samsung pareil pour google
    il faut plutôt se demander comme son fabrique ces téléphones. Les minerais pour fabriquer ces téléphones font des morts et des gens sont exploité pour les fabriquer. Sans compter la pollution que sa engendre. Sa c’est la vrai question, ces comme les gamins qui dise qui est le plus fort Hulk ou superman. Il vous donne des sous pour faire le pub

  68. Alors pour faire simple :

    Soit tu choisis une Xantia avec un moteur de 450 chevaux, soit tu choisis une audi RS4.

    L’éternel débat entre le plaisir de l’objet et la performance a prix reduit sans se soucier de l’objet. Il y’a une clientèle pour les deux modèles je vous rassure.

  69. C’est vrai que les mise a jour de l’iphone sont trop bien, d’ailleurs ca doit être pour ca qu’un type porte plainte contre apple par ce qu’il était obligé de faire la maj…

    Les apple-men faut arrêter de dire qu’un android ca ram. Le truc avec android c’est qu’il y a énormément de gamme différente. Alors oui le bas de gamme peut rammer mais allez y trouvez moi un android a 900 boules qui ram, allez y.

  70. Mouais je vois qu’on a pas compris mon message !
    Je le répète j’adore android, mais les gars qui crachent sur les iphone users vous perdez en crédibilité !
    Pour info je bosse dans la supervision informatique et au niveau pro, j’en vois passé du smartphone, android c’est pour geeké, mais niveau pro c’est la misère, les utilisateur son perdu.
    Pour parler pro, au boulot on utilise beaucoup citrix et vous savez quoi ?
    Ca tourne beaucoup mieux sur un iphone que sur un android quelque soit la puissance ! Quand ca fonctionne sous android ….
    Donc vous avez beau vous convaincre que c’est moins chère et plus puissant, dans les faits les applications ne sont pas optimisé, le système est lourd et pas intuitif !
    Ca n’enlève rien au fait que ce système est bourré de bonne idées !
    Donc avant de mettre des moins et de me traité de fanboy apple, pensé par vous même et surtout testé par vous même !
    Comme l’a dit quelqu’un ici, le choix ce résume a prendre un RS3 ou une 208 Gti …
    Perso je prend un RS3 ! 😉

  71. @NicoRSS : Pour les réseaux, ajoute aussi que le Nexus 5 est compatible avec toutes les fréquences 4G/LTE (article d’hier sur le JdG). Partie photo, ce qu’on en a déjà vu pour le moment, ça s’annonce plutôt bien pour le N5. Je ne prendrais pas le risque d’affirmer qu’il est supérieur au i5S, mais on doit bien avouer que les photos sont pas mal du tout (en tout cas pour un smartphone. Si on veut faire des vraies photos, autant prendre un vrai APN).
    Pour le retina, si tu lis sa descritpion, il faut aussi prendre en compte la distance de visionnage de l’écran. C’est-à-dire que tu regarderas un écran de 5″ plus loin (de quelques cm) qu’un écran 4″. Par exmple, sur l’iphone, densité de 326ppi, à une distance de visionnage de 10″ (25,4 cm), alors que sur un ipad la densité n’est “que” de 264 ppi, et une distance de visionnage de 15″ (38 cm). Donc sur un 5″, la densité de pixels ne sera pas forcément supérieure à ce qui ce fait aujourd’hui (des écrans de 440 ppi comme le N5 sont par définition largement supérieurs à du rétina).

    @Mougah : La différence entre apple et Samsung, c’est que chez Sammy, les prix baissent rapidement. On trouve le Note 3 à 620€ nu, un mois après sa sortie. Le jeu de “celui qui pisse le plus loin”, ils le font tous 🙂

    @Huuuuh : Oui, les mêmes écarts. Sauf le prix qui sera inférieur pour un S4/One par rapport à un i5s.

    @yelf : Capteur biométrique ? C’est useless comme truc.

  72. @G.K : Clair, le slow motion n’est pas une nouveauté. Ca date du LG viewty, en 2007.
    Et oui, le N5 et l’i5S peuvent se comparer. Sinon, toutes les comparaisons de smartphones n’ont pas lieu d’exister.

    @Dismuter : Les apple stores ne sont pas gérés par apple directement, mais par une filiale distincte (apple retail), qui est déficitaire.
    http://www.societe.com/analyse-financiere/apple-retail-france-eurl-483209383.html
    Je suis d’accord avec toi, les marges sont indescentes.

    @cedo : Pour le S4, il y a pourtant une solution super simple : La Google Edition 🙂 Si tu fais tomber ton smartphone 3 fois, c’est que tu dois avoir 2 mains gauches. Tel qui rame et applis qui plantent sans cesse ? Couleurs flashy ? Ok, t’es grillé, tu n’en a jamais eu 😀 /troll spotted !
    “applis iWork’s et ilife gratuites ! aucun équivalent de cette qualité sur android !” Ben si, ça existe, et en gratuit depuis toujours. Libre Office ou Open Office.
    “et je le revendrai 600 dans 11 mois” Ouais, ben si tu le fais tomber aussi souvent que ton prétendu S4, c’est pas gagné. Sauf si tu trouves un gogo pour te l’acheter cassé à ce prix 🙂
    Et détrompe-toi, ils font quand même une marge dessus. Pas une marge de 500$ comme apple, mais on peut tabler sur 150$ sans trop se tromper. Google, c’est pas mère Théresa non plus 😉

    @inofe : Ca s’appelle l’obsolescence programmée 😀

  73. @Google is my god : Citrix ? Aucun problème sur mon Note. S’il y a 1 an 1/2 Citrix tournait effectivement largement mieux sur apple, c’est à cause de… Citrix qui avait privilégié la version apple à la version Androïd. Aujourd’hui, si tu te sers de l’apk directement fournie par Citrix, c’est la même chose quelque soit l’OS. Ensuite, tu as peut-être des admins info qui ne veulent pas se prendre la tête avec ça. Nous (enfin… ma boîte) avons embauché un dev qui à la charge à la fois de l’intégration des applis ios et Androïd avec notre SI. Et tout fonctionne bien. Outlook, Lync, Office, Open Office, Citrix, et toutes nos applis métier.

  74. omen77: C’est bien simple personne de ma boite n’arrive à se connecté sur un android.
    Même config sur un iphone et ca fonctionne…
    Alors je ne dis pas que c’est la faute d’android mais belle et bien a citrix, mais le soucis c’est qu’ils doivent optimisé leur appli pour combien de modèle ?
    L’iphone c’est un modèle, un système une surcouche et ca se ressent dans la stabilité.
    Toutes les applis communes au 2 systemes sont plus belle et mieux optimisé sur ios… Donc pour ma part quand on veut se servir d’appli fonctionnel on se prend un petit iphone, quand on veut overclocké, galérer a trouver un apk stable , s’amuser avec des widget laggy effectivement on prend un android. Avec android tout est possible, mais il faut bidouillé , c’est passionnant mais pas pro !
    De plus, meme si pour moi les nexus sont clairement les meilleurs android, il ne sont clairement pas orienté grand public ni pro (si ce n’est les devs…) donc débat stéril ! 😀

  75. On aura toujours les mêmes comparaisons entre Apple et les autres. Apple aura toujours moins bien sur le papier mais sera quand même toujours meilleur. (appareil photo, processeur, écran…) Et je sais de quoi je parle : Par exemple mon ipad Air et meilleur que ma galaxy note 10.1 édition 2014 aussi bien en puissance que même la qualité d’écran. La résolution et plus faible sur l’ipad air mais sur la galaxy note 10.1 “2014” je vois les pixels alors que sur l’ipad non. Mon ipad ne lag jamais, ma galaxy de temps en temps, rien de gênant mais ça lag. c’est pas un problème de puissance car la galaxy est très puissante avec en plus ses 3go de rames mais son problème c’est son optimisation. les applications sont pas bien optimisé du coup la larguera toujours. Sur android, la puissance sert juste à combler le manques d’optimisation. Et en plus que ça vous plaises ou non (tous les testeurs le dise), pour le moment en puissance brut, l’iphone 5s est le plus puissant des mobiles et l’ipad Air la plus puissante des tablettes et j’approuve ses dire car j’ai la nouvelle galaxy note 10.1 et la galaxy note 3. Apres je dis pas la recharge sans fil c’est top 🙂

  76. Ah, l’iPhone 5S vs le Nexus 5, IOS vs Android, Apple vs Google!
    Pourquoi ne disons nous pas simplement qu’il sont différents?
    Ils sont totalement diffèrent dans l’univers des Smartphones.
    Ils ont était créé avec une philosophie totalement différente.
    Le Nexus 5 32go 400€
    L’iPhone 5S 32go 800€
    Déjà pour moi il ne s’adresse pas au même publique…

    J’ai l’impression qu’Apple même si il n’est plus le leader des ventes c’est toujours une sorte de philosophie que commence à avoir Google.
    Quand on achète l’iPhone on la payer tellement cher qu’on y tien énormément a moins de pas ce rendre compte de ce que valent 800€… On s’en fous un peut des Smartphones conçurent on est persuader d’avoir le mieux, en même temps c’est tellement fluide, ergonomique, design et tout si bien optimisé qu’on ne peut pas en penser le contraire.

    Quand on achète un Nexus c’est pour plusieurs raison déjà on a pas forcement les moyen de mettre 800€ dans un phone et c’est surtout qu’on vois en un contre un les différences que apple facture très cher…

    Après personnellement j’ai eu la chance de pouvoir les comparer près d’une journée et ce que je retiens de cette expérience c’est qu’ils sont différent et que je ne me risquerai pas a donner un vainqueur.

    Quand on a les deux en face de soit qu’on les prend en mains c’est deux sensation très différente qui s’en dégage au départ éteint depuis une heure on remarque que l’iPhone est très anguleux froid il éveille vraiment les sens c’est agréable je trouve on peut voir qu’il ce tien très bien en main et qu’on a quand même peut de le lâcher on peut ce servir de l’écran bien à une main. Et puis a observer c’est vraiment magnifique. Surtout ce gold qu’un pote ma prêter. En gros l’objet en lui même offre une sensation incomparable sur un autre smartphone très différente de celle de mon Galaxy S4…

    Sur le Nexus on sens qu’il épouse bien mieux la forme de notre main c’est plus arrondie et donc on porte moins attention a la sensation en main qui est très bonne mais qui justement nous fait presque oublier qu’on tien quelque chose donc c’est selon les gout. Perso au niveau de l’ergonomie et du design a froid éteint je quand même l’iPhone, il est plus léger mais surtout on sens qu’il est vraiment plus rigide et c’est préférable je trouve la qualité est globalement meilleur sur l’iPhone ensuite quand on allume l’écran on ne peut être que charmé par le magnifique écran rétina 4 pouce … Non je déconne la par contre j’ai plutôt était déçus par cet écran largement moins immersif que celui du nexus 5… Et je suis clairement plus habituer a un 5 pouces^^ Mais pou moi il n’y a que la taille qui fait la différence la résolution vois pas vraiment la différence même pour les couleur qui sont légèrement différentes…

    Ensuite on commence a ce servir de l’interface et a la première utilisation on ne peut presque que préférer iOS 7 car on est vraiment pas perdu c’est beau, dynamique etc c’est super fluide c’est très agréable… Sur le nexus 5 par contre j’avoue c’est plus galère etc il y a beaucoup plus d’option, de boutons etc…
    Mais au finale quand on maitrise tout j’ai l’impression de me faire chier sur iOS 7 alors que sur android c’est de découverte en découverte! Enfaite cette sention repart a zero a chaque fois que vous le déverrouiller quand on a une chose utile a faire sur iOS c’est mieux je trouve mais quand c’est pour tuer le temps android est mieux car ya toujours un truc a faire… Mais en faite ya peut être quand même trop de truc inutile sur Android qui font ramer a certain moment le système alors que sur iOS 7 c’est bcp plus rare (j’ai aussi l’iPad Air pour une bonne vison des deux systèmes et sur le S4 j’ai Cyanogen donc une interface très proche de celle du nexus…) Et ensuite au niveau du store j’ai l’impression quand même que les nouveauté sont d’abord sur l’apps store…
    Donc enfin bref en conclusion si on m’en donnais un ce serai l’Iphone 5S que je choisirai mais vu leur prix c’est claire c’est le Nexus 5 que j’achèterai…
    Je préfère l’iPhone 5S pour les sensations exceptionnelles qui procure à l’utilisation pour l’impression que le système est ultra maitrisé, qu’on peut pas ce tromper , et qu’on est globalement plus efficace.
    Mais pour 400€ je trouve que le Nexus 5 a un largement meilleur rapport qualité/prix même si coté photo l’iPhone 5S est nettement meilleur c’est la plus grosse différence ensuite j’ai vu des personne qui critiquer l’autonomie de l’Iphone 5S mais j’ai pas trouver celle du Nexus meilleur je l’ai même trouvé encore moins bonne surtout quand l’écran est allumé O.o et pour les performances effectivement comme j’ai pus le voir ici l’iPhone est aussi fluide que le Nexus est n’a pas besoin d’aussi gros composants… Si ils était tout les deux à 400€ ce serai l’Iphone 5S!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode