Pour investir dans BlackBerry, il faut à Fairfax 4,7 milliards de dollars. Mais voilà, selon Reuters, il semblerait que les banques seraient frileuses dans le fait de prêter de l’argent au fond d’investissement. La raison ? Le doute concernant le futur de BlackBerry, qui même après avoir été sauvé, ne pourrait revenir dans la course. Une situation gênante pour Fairfax, qui n’a plus que quelques jours pour finaliser son offre.
Dans le même temps, d’autres sont sur le pont pour racheter BlackBerry. Parmi eux, Mike Lazaridis, son fondateur. Mais selon le Wall Street Journal, Qualcomm serait également sur le coup pour soutenir Lazaridis. Un atout de poids pour le fondateur qui pourrait ainsi souffler le rachat à Fairfax. Nous aurons la conclusion de ce passionnant feuilleton d’ici quelques jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“D’ici quelques jours”… La date limite pour une autre proposition étant aujourd’hui, on sera fixé dès demain matin, pour être plus précis.
Si BB disparait , je me demande bien vers quoi les “pros” vont se tourner , eux qui ne jurent que par le clavier physique ( j’en suis) pour les emails intensifs ?
Ah je regrette mon BB9700 avec son autonomie de fou .. 4 jours sans recharger quand on est en déplacement , ça n’a pas de prix.
Cette année je fais mon TPE sur cette chute que connait BlackBerry, il y a toujours des rebondissements il faut toujours être au courant c’est assez chaud !
En tout cas j’espère qu’ils vont s’en sortir, même si c’est à long terme :/