Passer au contenu

Edward Snowden a trouvé du travail en Russie

Les révélations sur les petits secrets de la NSA s’enchaînent jours après jours. L’homme à l’origine du scandale, c’est bien entendu Edward Snowden, ex-consultant de la…

Les révélations sur les petits secrets de la NSA s’enchaînent jours après jours. L’homme à l’origine du scandale, c’est bien entendu Edward Snowden, ex-consultant de la NSA réfugié en Russie. Et vous savez quoi ? Edward Snowden vient de trouver un job.

snowden

C’est son avocat qui a indiqué la chose. Snowden a en effet trouvé un travail sur un site d’internet russe. Et pas n’importe lequel. Un GROS site russe. Mais son avocat, par souci de sécurité, a préféré taire le nom de l’employeur. La seule chose qu’on sait, c’est que Snowden s’occupera de la partie technique du site.

Après son arrivée en Russie, Snowden a été courtisé par plusieurs acteurs locaux du web. L’homme a prit son temps avant de choisir, sûrement afin de s’habituer au climat russe et camoufler ses traces. Son avocat a même indiqué que l’homme le plus recherché par la NSA avait complètement changé d’apparence pour son exil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Si j’étais de la NSA j’irais chercher les nouveaux arrivages d’américains chez Yandex, le Google russe ou Vkontakte, le Facebook russe…

  2. Au passage, y’a que moi que ça choque que le “héro de la liberté de l’information et de l’anti-manipulations-gouvernementales” s’installe en Russie ?

  3. @Batboy parce que tu crois sincèrement être le seul à croire qu’il n’a pas fait ça, se “sacrifier”, pour “le bien de tout le monde” ?

    Allez allez, il bossait pour la CIA avant d’être viré parce qu’il farfouillait de trop, puis la NSA l’a embauché comme consultant (quelle bande de glands d’ailleurs la NSA). Je ne dis pas que ce qu’il a fait est mal (même si je trouve légitime pour les US de le considérer comme un traitre) mais, comme pour tout dans ce genre de milieux, on ne sait pas tout et il ne me fera personnellement pas gober que son sacrifice était désintéressé.

  4. Pourquoi ce serait pas un geste désintéressé ? Et pour le coup, désintéressé ou non il a bien fait de se sacrifier de la sorte

  5. @Funky Joe le monde de la sécurité info et des renseignements est tout petit, “tout le monde” se connaît (façon de parler).

    Tu ne te lances pas dans une carrière comme celle de Snowden sans être un passionné très compétent. Or, tous les passionnés savent depuis _très longtemps_ le genre d’écoutes (sans en connaître la portée, c’est évident) qui sont mises en place et ce qu’il se trame, on n’avait juste pas d’éléments pour étayer des théories, c’est tout. Le fait que les media mainstream se réveillent maintenant et nous parlent de ça ouvre les infos aux néophytes mais ne veut en aucun cas dire que ça n’existait pas avant, il suffit de penser à Echelon.
    Tout ça pour dire que Snowden savait (au moins en grande partie) dans quoi il se lançait et qu’il est très surprenant de constater un tel retournement de veste de la part d’un “patriote” américain et croire que cela s’est fait sans un petit coup de pouce extérieur …

  6. l’employé en qui personne na confiance si il a trahis la NSA c’est pas une autre boite qui va lui faire peur ….

  7. Il chose est sûr, il va avoir du mal à mourir dans son lit.
    Une chose est encore plus sûr, jamais personne ne pourra lui faire confiance.

Les commentaires sont fermés.

Mode