Passer au contenu

Infographie : 41% des Français utilisateurs de smartphones victimes de cybercriminalité

Suite à l’annonce des résultats du Norton Report 2013, la grande étude réalisée sur l’état de la cybercriminalité dans le monde, voici une infographie signée Symantec…

Suite à l’annonce des résultats du Norton Report 2013, la grande étude réalisée sur l’état de la cybercriminalité dans le monde, voici une infographie signée Symantec illustrant les chiffres clés de cette enquête (13 000 personnes interrogés dans 24 pays).

On pourra notamment noter que les Français sont en retard en matière de sécurité mobile, comparativement à leurs homologues Européens. Selon l’étude, 41 % des Français utilisant des smartphones ont été victimes d’actes de cybercriminalité au cours des 12 derniers mois. En France, 29 % des adultes utilisent leur terminal personnel à la fois pour travailler et pour jouer, contre 38 % en Europe et 49 % dans le monde.

Norton infographic 2013_FINAL-fr

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Dommage que l’étude provienne de Symantec… Ca fait tout de suite douter de la véracité des chiffres (même s’ils sont peut-etre vrais hein!)

  2. La question c’est pas la réputation de la boite, c’est juste que des chiffres sur la sécurité émanant d’un éditeur d’anti-virus sont toujours à prendre avec des pincettes

  3. Guig’s
    31 oct, 2013, 16:49 #3
    @Vianney C’est toujours d’actualité cette mauvaise réputation chez symantec?

    +1

    Faut croire en même temps quand tu paie pour te retrouvé envahie de virus ou autre que Norton détecte rien et que tu fini par viré cette merde pour le remplacer par un Avast gratuit qui te dit que ta 3000 Trojan et autres eh bien Norton ne sert a rien, mais parait il qu’ils ont progresser.

    Mais perso j’y reviendrais pas.

  4. @section13

    Heureusement Symantec ne s’arrete pas qu’a Norton, et à des équipes BEAUCOUP plus compétentes que chez Avast,il n’y a qu’a voir le nombre d’entreprise leadeuse de divers marchés de niche dans le domaine de la sécurité que Symantec à racheté ces dernières années…

    Donc arretez de chier sur Symantec parceque quand vous avez acheté votre ordinateurs HP à Carrouf Norton été installé dedans. Symantec en a juste rien à foutre de Norton et propose des solutions beaucoups plus pro que les merdes comme avast (Symantec EndPoint Protection par exemple).

    Aurevoir les haters.

  5. “Encore la faute du drodoid ça” aha 8)
    “On pourra notamment noter que les Français sont en retard en matière de sécurité mobile” si c’était uniquement qu’en matière de sécurité mobile 😉

  6. 41% victimes de cybercriminalité ? Ils ne définissent même pas ce qu’ils considèrent comme de la cybercriminalité. Les applis android qui collectent ton mail ?
    Leur conseil : installer un logiciel de sécurité. Le leur, bien entendu. (Truc qui fait hurler de rire les possesseurs d’iPhone.)
    Symantec reste une boîte de charlots, étude bidon à but marketting, etc.

  7. En même temps Symantec même si ils se sont améliorés ou pas… (sa, j’en sais rien et à la limite je m’en tape) je n’ai plus aucune confiance en eux !

    Il y a 8 ans quand j’ai acheté mon premier PC portable, je l’avais de pré-installé sur mon pc (comme ça se fait toujours aujourd’hui, pour sa que je refuse toujours à la première mise en route des pc) avec 6 mois de mises à jours gratuites… Même pas deux semaine après l’expiration des mises à jours mon système déconnais comme pas possible avec plein de message me demandant de payer pour avoir des mises à jours pourtant n’ayant pas encore internet je ne risquais pas grand chose, je ne me connectais que très rarement chez un ami pour faire des mises à jours de temps en temps… Norton ne détectais rien pourtant, j’y ai installé un simple antimalware (toujours aussi bien réputé), il m’a détecté tout plein de choses…
    J’ai donc voulu désinstaller Norton et là… sa a été pire, d’une je n’ai pas réussis à le désinstaller complètement, et de deux je ne pouvais plus rien faire sur mon PC tellement il ramais (10min pour ouvrir un doc word), je ne parle même pas du temps qu’il m’a fallu pour faire une sauvegarde sur DD.

    Résultat des courses, obligé de formater le PC… J’ai appris plus tard par un amis qu’il avait dut, lui, appeler Symantec pour qu’ils lui envoient un CD pour pouvoir le désinstaller… Donc en plus d’être inefficace (une vraie passoire), il était très intrusif…

    DONC leurs chiffres… (un peu gonflés à mon gout 41% de personnes victime de Cyber criminalité, presque 1/2 je n’y crois pas ! n’en connaissant que très peu dans mon entourage…) venant d’eux je n’y vois qu’un coup marketing, alarmiste sans crédibilité réelle…

    Après il est clair que beaucoup ne réalisent pas les risques, il y a une hygiène de vie à prendre avec nos outils électroniques. Le jours où j’ai conseillé à ma copine d’installer avast sur son android elle m’a regardé avec des yeux ronds ne se doutant pas qu’il existait des antivirus pour téléphone… comme quoi il y a peut d’information pour les utilisateurs lambda.

  8. Après réflexion, effectivement en regardant de plus près Symantec et ses produits, peut considérer leurs utilisateurs comme des victimes de Cyber Criminalité… Et du coup oui sa gonfle un peu leurs chiffres. ^^

  9. J’adore ces sondages alarmants commandités par des sociétés qui vendent de la sécurité ! C’est un peu comme les études sur le tabac faites par des cigaretiers ! Total mdr !

Les commentaires sont fermés.

Mode