Passer au contenu

iFixit ouvre une boutique – en ligne – en Europe

Surtout connu pour ses démontages d’ordinateurs et autres objets high-tech, iFixit est avant tout un revendeur d’outils et de pièces détachées spécialement prévus pour la réparation…

Surtout connu pour ses démontages d’ordinateurs et autres objets high-tech, iFixit est avant tout un revendeur d’outils et de pièces détachées spécialement prévus pour la réparation des derniers gadgets à la mode. Malheureusement leurs produits n’étaient disponibles qu’en dollars et avec des frais de port non négligeables puisque la boutique est basée aux USA.

Les amateurs de bidouille et de DIY vont être très heureux d’apprendre que la marque a décidé de s’exporter sur le vieux continent en y ouvrant une boutique en ligne. Il sera possible d’y acheter tous les outils et pièces détachées en euros et avec des frais de port moins important puisque la plateforme de distribution est basée à Stuttgart, en Allemagne.

Comptez moins de 10 euros de ports pour la France, contre un peu plus de 20 dollars si l’on se fait livrer depuis la boutique américaine. Il faut toutefois noter que le prix des pièces est un peu plus élevé puisque le marchand effectue une conversion 1 dollar = 1 euro. On peut trouver le magasin à cette adresse.

file

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Donc si j’achete un truc a 10 dollars sur le store us, ca me reviendra a 30 dollars, donc 22 euros.
    Si je le prend sur le shop europeen ca fera 10 euros de produit plus 10 euros de frais de port. Donc 20 euros.

    Donc une différence de 2 euros… euh… ca fait un peu plouf le truc. A la limite je prefere payer 2 euros de plus et ne pas avoir les problemes que connaissent les structures “qui se lancent”, des problemes d’appro, de livraison,…

    Youpi j’ai reussi a faire mon rabat-joie.

  2. Glabelement ça devait les faire chier avec les douanes, et tout ce qui s’en suit sur des livraisons en Europe, ils ont vu qu’il y avait un marché intéressant, finalement c’ets moins casse bonbon opur eux de faire une sucursale sur le vieux continent. On gagne pas grand, chose mais on ne perd pas grand chose non plus.

    C’est plus pour une question de confort.

  3. Globalement ça devait les faire chier avec les douanes, et tout ce qui s’en suit sur des livraisons en Europe, ils ont vu qu’il y avait un marché intéressant, finalement c’ets moins casse bonbon opur eux de faire une sucursale sur le vieux continent. On gagne pas grand, chose mais on ne perd pas grand chose non plus.

    C’est plus pour une question de confort.

  4. Le problème du store européen c’est qu’il n’est pas aussi complet que l’original. Exemple si tu veux changer ton bouton on/off sur ton iPhone c’est pas possible.

Les commentaires sont fermés.

Mode