Chouette. Mais en réalité, seuls certains albums « éligibles » sont disponibles au téléchargement, en fonction des contrats passés avec les maisons de disques. Et l’offre n’est donc pas si pléthorique. Comme la montre la capture ci-dessous, sur les cinq derniers vinyles que nous nous sommes procurés, seuls deux sont disponibles via Digicopy.
Comme le note Numérama, certains utilisateurs font le même constat. Uniform Motion, sur Twitter parle par exemple de 6 albums disponibles pour 36 CD achetés. Il reste donc à espérer que l’opération aura du succès et que de nouvelles maisons de disques sauteront le pas.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vu sur un autre site:
“Tout CD ou vinyle acheté depuis 2012 sur la Fnac est éligible à Digicopy”
“200 000 albums sont actuellement éligibles, ce qui représenterait 80%”
“Seuls les adhérents peuvent profiter de Digicopy pour les achats réalisés en magasin. Tous les utilisateurs de Fnac.com en revanche peuvent en profiter.”
Contradictoire… Dur d’avoir de l’info de nos jours.
chez moi, j’en ai pas mal mais certains sont en 128Kbits/s ! (exemple : Nova Tunes 2.8)
de qui se moque-t-on ?
Mouarf … MP3, ils pourraient proposer du FLAC histoire de ne pas dénaturer les enregistrements.
sinon il y a des logiciels type AVS Audio ou tout simplement iTunes : mettre le CD dans le mange disque et choisir son format et sa qualité audio. C’est bien mieux. Après pour les vinyles c’est plus compliqué…
Une belle idée.
^öur les transferts de vinyles y’a des logiciels qui ne coutent pas bonbon.
Transformer un format numerique en vinyl cela est cool !!! A mince j ai mal lu …..en France on fait l inverse c vrai …..troll
@master_chiller : ou windows media player, installé par défaut avec windows…