Passer au contenu

Steam compte 65 millions d’utilisateurs actifs

Steam. Sa bibliothèque hallucinante de jeux, ses promos délirantes, son Gabe Newell, ses 65 millions d’utilisateurs… Parce que oui, Steam compte 65 millions d’utilisateurs actifs. Une…

Steam. Sa bibliothèque hallucinante de jeux, ses promos délirantes, son Gabe Newell, ses 65 millions d’utilisateurs… Parce que oui, Steam compte 65 millions d’utilisateurs actifs. Une annonce qui montre encore une fois que le logiciel de Valve est l’un des piliers du monde du jeu vidéo.

valve-ceo-gabe-newell

Après 10 ans d’existence, le logiciel a donc atteint un nombre très important d’utilisateurs actifs, dépassant ainsi le Xbox Live et le PSN Plus (mais pas le PSN normal). Sur ces 65 millions de gamers, 6 millions se connectent tous les jours au service. Notons également que le jeu le plus joué est Dota 2 avec 500 000 connexions par jour.

Steam est donc bien installé dans son fauteuil de logiciel indispensable pour tout joueur PC. Mais Valve veut aller encore plus loin en proposant d’amener le logiciel dans le salon des joueurs avec le projet Steam Machines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. un ami s’est fait pirater son compte steam et le mec a cheaté sur cs go, il s’est fait bannir un an puis steam lui a rendu son compte par la procedure habituelle mais sans debannir son compte et ce deux fois en quelques mois avec deux comptes differents , resultat : jouez legalement , faites vous enfler de 50 euros. merci steam. Depuis je n’ai plus acheté de jeux a plus de deux euros chez eux …

  2. @Bin : D’un côté, faut vraiment être le dernier des abrutis pour se faire voler son compte Steam, deux fois qui plus est. Surtout qu’il n’y aucune excuse avec le système Steamguard qui oblige chaque nouveau PC à fournir un code reçu sur l’adresse mail du propriétaire pour avoir accès à celui-ci.

  3. @bin:
    je plussoie Dadkill, faut vraiment pas être très futé, pour se faire piquer son compte deux fois…moi aussi je me suis fait pirater mon compte il y a longtemps le contrôle utilisateur n’était pas aussi fort. J’ai eu de la chance, le hacker a pas cheaté avec mon compte.
    Après nouveau mot de passe très compliqué, antivirus a jour, et pas de sites web chelou..

    Plus de problèmes avec steam depuis, que j’aime beaucoup, c’est pratique, accessible dans le monde entier et bien foutu.

  4. @orbiteur: Il y a des jeux pas accessibles par Steam, même si depuis qu’ils ont mis en place Greenlight ça se passe mieux pour les indépendants, et moins bien pour les jeux de merde.

  5. J’ai envie de dire c’est normal, Steam c’est quand même extra pratique, extra stable, extra cheese… Et je suis toujours impressionné de la vitesse de DL des jeux. (sauf les derniers qui viennent de sortir parce 10M de mecs le DL en même temps que moi =p)

Les commentaires sont fermés.

Mode