Passer au contenu

Sauvé par son smartphone… gilet pare-balles

Dans les films et dans l’histoire, il y a eu les bibles et livres en tout genre, les flasques en métal, zippo et médailles pour arrêter…

Dans les films et dans l’histoire, il y a eu les bibles et livres en tout genre, les flasques en métal, zippo et médailles pour arrêter les balles (avec plus ou moins de réalisme, je vous l’accorde), il faudra désormais compter sur les smartphones pour pallier les gilets pare-balles.

smartphone_stopballe

L’histoire se déroule aux États-Unis, dans l’État de Floride, lors d’un banal et trop fréquent braquage qui aurait dû venir alimenter les colonnes fait-divers.

Deux employés d’une petite station-service se font braquer. L’un des employés, probablement apeuré (on peut le comprendre), n’allait pas assez vite pour vider le coffre au goût du braqueur qui s’est donc mis à menacer le second employé. Peine perdue. Le coffre étant trop sécurisé.

Sans doute pressé d’en finir sans passer par la case prison, le braqueur s’est lassé et a fini par s’enfuir, non sans ouvrir le feu dans la boutique. L’une des balles a atteint l’un des employés à la poitrine. Il s’écroule sous le choc… et se relève indemne. Ce dernier s’en est miraculeusement sorti sans une égratignure grâce à son smartphone placé dans la trajectoire de la balle et qui a stoppé le projectile.

smartphone_giletpareballes

Arrivée sur place, la police n’a pu que constater qu’il y avait bien une victime et un héros en même temps : le smartphone. Sur la photo, on voit la batterie du téléphone ayant sauvé la vie de l’employée complètement enfoncée. Le lieutenant Scott Allen, du département de police de Winter Garden, a avoué au quotidien local Click Orlando :

Sans ce téléphone, il y serait sans doute resté. Au lieu de ça, il a pu regagner son domicile le jour même. Il a vraiment eu beaucoup de chance que ce téléphone se trouve là

Mais qui est donc ce héros ? Desire. HTC Desire ou EVO 3D.

La police est désormais à la recherche du braqueur dont le portrait robot a été diffusé grâce aux images de vidéo-surveillance.En 2011, c’est le HTC Incredible qui sauvait la vie d’un Américain, victime d’une balle perdue lors d’une altercation à Atlanta.

Une option gilet par balle, que la marque devrait promouvoir…

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

40 commentaires
  1. Pas nouveau, c’est arrivé plusieurs fois dans les pays émergents avec des Nokia. Mais content de voir qu’il n’y a pas que Nokia qui fait des produits de qualité 🙂

  2. chanceux le type…plus qu’a jouer au loto

    jvoulais aussi vous rapporté un troll sur le sujet :
    Les iPhones le font aussi, mais uniquement pour les iBalles.
    Ils ne sont pas compatibles avec les autres balles…

  3. Ouais mais si ça avait été un vrai smartphone de héros, il aurait fait une photo du tireur.
    Finalement les HTC c’est des superhéros petites bites…

  4. @ Greg : Un Desert Eagle est obligatoirement magnum ( 357 ou 44 ) …Mais tu as raison.

    Quoique ce genre de canon portatif n’est pas pour les ptites frappes,lol

  5. D’où l’intérêt d’agrandir encore et toujours la taille de l’écran: avec un phablet 6″, on se sent déjà plus protégé!

  6. @ funk : Le desert eagle existe en trois calibre, magnum 357, 44… et 50AE (plus gros calibre que le 44 mais moins de poudre) enfin bref, désolé pour le hors sujet…

  7. @nisya
    une rocket , faut pas abusée comme même.
    un tir suffirai d’exploser toute la boutique , tuer tout le monde et même lui.

    je parle de pistolet..

    image: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f2/9mm_7%2C62mm_357sig_10mm_45SW_45GAP_50AE_002.jpg

    tout a gauche , balle de 9mm => le moins performant.. le plus populaire et le moins chère.
    tout a droite: balle de 50mm (50AE) => balle la plus puissante pour pistolet semi-automatique de poing.

  8. Après la robe en jambon de lady gaga on va avoir le droit à une tenu de caissier entièrement fabriqué avec des smartphones !

  9. je suis sûr que ce serait plus économique de fabriquer des gilets par balle avec des d’HTC qu’en kevlar.

  10. – Troll à 2cts : HTC c’est de la merde car je suis sûr qu’après le téléphone ne fonctionnait plus …
    – Troll à 1ct : faudrait faire des stats sur le nombre de personnes sauvées des balles par leur HTC contre le nombre de personnes tuées par balle pour se faire voler leur iphone 😀

    + sérieusement, heureusement que la batterie a tenu. Vu comme ça a tendance à exploser, il n’aurait pas été très bien sans celà le monsieur. En même temps, c’est peut être parce que ça a tendance à exploser que c’est hyper renforcé et que ça arrête une balle.

  11. @hollyvier
    30 oct, 2013, 13:22 #17
    ” La balle aurait ricoché sur Chuck Norris torse nu. ”
    => Chuck Norris n’a pas le torse nu, il a un gilet naturel de poils qui aurait emprisonné la balle

  12. Heureusement que ce n’était pas un iPhone : la batterie aurait explosé et emporté la moitié du magasin ^^

  13. Certains doivent connaitre l’émission de Discovery Channel , Myth Busters.
    Ils avaient fait des tests suite à un fait divers du genre, peu importe le smartphone, l’important est que la balle touche la batterie (qui est composée de plomb, etc…)
    Pareil avec les ordinateurs portables, seul la batterie arrête les balles.

    Il faudra bientôt que les constructeurs nous communiques les dimensions de leur batterie pour se décider d’un achat. ah ah !

  14. Il as surtout beaucoup de chance que la balle est passé la où il y avait la batterie je pense que si ça aurait été un peu plus haut il serai blessé voir mort.

Les commentaires sont fermés.

Mode