Le rachat par Vivendi s’inscrit dans la politique du groupe qui souhaite se recentrer sur les médias. On se souvient notamment de la scission avec SFR en septembre, puis de la revente d’Activision-Blizzard. La démarche est identique chez Lagardère, qui souhaite aussi effectuer un recentrage, déjà en mis en exergue lors de la vente de plusieurs titres de presse annoncée le 17 octobre dernier.
La cession met à également un terme à “tous les différend entre les deux groupes”. Ils s’écharpaient notamment à propos de l’usage de la trésorerie fait par Vivendi. Lagardère et Canal + continueront également à travailler ensemble dans le domaine de la production de programmes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le journaldeleconomie.com (suite)
Un bon coup, du moment qu’ils ne touchent pas à l’esprit Canal…
@Eric :
Les geekeries c’est bien, mais savoir ce qui tourne autour en même temps, c’est mieux. Vivendi est toujours un acteur majeur dans l’industrie du divertissement, chose qui concerne pas mal de fanas de séries et de jeux…