Passer au contenu

Dell dévoile un serveur ARM 64 bits

2014 sera sans doute l’année du 64 bits pour les processeurs ARM. Si son intérêt fait débat et donne lieu à quelques imbroglios, Qualcomm l’a montré….

2014 sera sans doute l’année du 64 bits pour les processeurs ARM. Si son intérêt fait débat et donne lieu à quelques imbroglios, Qualcomm l’a montré. La littérature s’accorde en revanche pour dire que le 64 bits a du sens sur des serveurs, notamment pour sa capacité à gérer une grande quantité de RAM.

Cela n’a pas échappé à DELL, qui a profité de la conférence ARM TechCon ayant ouvert ses portes aujourd’hui pour montrer un serveur 64 bits basé sur l’architecture de la holding britannique. Dell promet de nombreux avantages par rapport aux versions 32 bits qu’il propose déjà à son catalogue.

La principale est évidemment une amélioration du rapport performance-consommation. Dell n’a pas précisé de date de sortie, précisant seulement qu’elle interviendrait lorsque le marché sera prêt. On l’attend.

Logo-Dell

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode