5/ Fight Night Round 3
Fight Night a séduit la majorité des amateurs du noble art. Graphismes superbes, gameplay tactique, grosse durée de vie, bref du tout bon. Le troisième épisode permettait même de jouer à la première personne. Une vue censée améliorer l’immersion, mais qui était particulièrement dure à maîtriser. On imagine qu’avec l’Oculus, on se serait pris pour Muhammad Ali.
4/ Desert Bus
Au JDGa, on est un peu maso, et on tenterait bien l’aventure Desert Bus avec les lunettes de réalité augmentée. Le soft, qualifié de « pire jeu de tous les temps » par 7sur7 (c’est dire !) est sorti en 1995 et reste l’un des jeux les plus ennuyeux jamais conçus. Le but ? Parcourir les 660 km qui séparent Tucson (en Arizona) de Las Vegas dans le désert du Nevada. Le tout prend environ 8 heures (réelles, elles). Un défi qui pourrait ravir les plus avides joueurs d’EuroTruck Simulator, sauf qu’il n’y a absolument rien d’autre à faire que de rouler droit. Une seule légère sortie de route et le jeu repart à zéro. Préparez le Guronsan.
3/ Pokémon Snap
Il y a en réalité deux accessoires qui devraient être adaptés à Pokémon Snap, ce jeu où il fallait prendre en photo les petites bestioles de Nintendo. Le Wii U game pad, mais l’espoir de voir un nouvel épisode de la série sur Wii U demeure intact, et l’Oculus Rift. Mais pour le second, ça serait surement pour adapter le jeu original de la N64. On contrôlerait la caméra avec le gyroscope du masque et on dirigerait le curseur de l’objectif de l’appareil avec un stick ou avec une Wiimote Plus tenue à l’horizontale. Il y a du potentiel !
2/ Versailles : Complot à la cour du Roi Soleil
Mine de rien, les jeux de Cryo Interactive (cocorico!) ont marqué de nombreux gamers PC. Richement documentés, ils bénéficiaient de superbes cinématiques en pré-calculé, et permettaient au joueur de découvrir une nouvelle époque à chaque fois. Versailles nous plaçait dans la peau du garde Lalande, qui avait pour mission de déjouer une tentative d’assassinat sur le souverain sacré. Le soft profitait du système « Omni 3D » qui permettait une vision à 360 degrés, et facilitait la recherche d’indice. On replongerait avec plaisir dans ce jeu accompagné de l’Oculus. Tout ça sur du Jean-Baptiste Lully. Magistral !
Bon par contre, les personnages font un peu peur.
http://www.youtube.com/watch?v=Nq2gsLHRC3A
1/ Rogue Leader
En 2002, sur GameCube, c’était déjà la claque. Pouvoir balancer la torpille à proton dans le conduit d’aération avec d’aussi jolis graphismes, c’était du jamais vu. Le jeu proposait évidemment un mode à l’intérieur du cockpit pour pousser l’immersion à fond. Il y a fort à parier que s’il était possible d’adapter ce jeu à l’Oculus Rift, on retrouverait un peu de cette claque qu’on s’était prise il y a dix ans. D’autant que le jeu n’a pas tant vieilli que ça.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.