Passer au contenu

LG annonce son G Flex

Le LG G Flex, on le connaissait déjà depuis un moment. En effet, les leaks furent légion concernant le premier smartphone à écran incurvé de la…

Le LG G Flex, on le connaissait déjà depuis un moment. En effet, les leaks furent légion concernant le premier smartphone à écran incurvé de la marque coréenne. Aujourd’hui, LG officialise enfin son G Flex.

Screenshot_4

Le G Flex, donc, est basé sur le G2 mais apporte quelques améliorations. Son écran, tout d’abord, est bien entendu incurvé dans le sens de la largeur. Il s’agit d’un OLED de 6 pouces en 720p. Il embarque également un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire, une batterie de 3 500 mAh et un APN de 13 mégapixels. Bien entendu, les boutons sur le dos de l’appareil sont de retour. Le tout tourne sous Android, pèse 177 grammes et fait entre 7,9 mm et 8,7 mm d’épaisseurs selon les endroits.

Le G Flex est le “premier vrai smartphone incurvé“, selon LG. Pour le constructeur, le smartphone offre en effet une meilleure prise en main et une réelle immersion pendant une vidéo. De plus, il est protégé par un film de protection, “semblable à la peau de Wolverine“, aux dires de LG, puisqu’il élimine les rayures éventuelles.

Le LG Flex n’a pour l’instant ni date ni prix, mais il serait étonnant de le voir débarquer dans nos contrées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. “semblable à la peau de Wolvcerine”

    petite coquille, y’a un “c” qui a perdu sa route.

    Sinon, pas mal ce petit phone! Mais malheur a celui qui va le laisser dans la poche arriere du fute XD

  2. Pour un écran 6″ le poids est acceptable! Sinon qui peut faire une règle de trois pour nous donner les dimensions Lxl!

  3. @omen77 si je comprends ta logique le lg flex c’est pour ceux qui ont des grosses fesses et le Samsung curve pour les petites fesses!!! A moins que le flex soit mis devant pour montrer qu’on en a une grosse et le samsung pour épouser la cuisses!!!!

  4. Le terme “flex” porte quand même à confusion ^^. Il est “curve” mais pas “flex”, je trouve ça marrant que ça soit passé au légal, mais bon.. Ils vont l’appeler comment leur prochain LG flexible ? 😀

  5. Ecran incurvé galaxy nexus en avait déjà un, c’est juste un argument marketing en plus étant donné l’absence totale d’innovation depuis pas mal de temps sur les smartphones.

    Les OS sont figés. iOS, Android & WP ont assez peu évolué depuis leur début ils se sont étoffé oui mais rien de transcendant.

    Pour la partie hardware alors là n’en parlons même pas. A part des processeurs plus puissant, des écrans plus grand on a droit a rien.

    Donc a défaut de n’avoir rien de sérieux a proposer on envoie de l’écran incurvé et on dit que c’est mieux pour l’immersion et la prise en main.

    Demain on nous ressortira des tels a clapet coulissant et on nous dira que c’est mieux pour la protection écran que ceci que cela. Bref écran incurvé = argument market vide.

  6. un visionnaire = pseudo surévalué, car a part critiquer les marques, il ne donne aucune vision des ses super idées d’immersions…

  7. @omen77

    Ou d’une serviette hygiénique sinon, c’est plus le truc qui ma sauté au yeux au départ ^^
    Comme le dit tres bien aussi “Error32”. On aura l’appli edition limité avec XD

  8. @un visionnaire pourquoi encore revenir avec le galaxy nexus une fois de plus l’ECRAN DU GALAXY NEXUS EST PLAT MAIS C’EST LA COQUE QUI EST INCURVE!!!
    L’innovation ici est double l’utilisation d’un écran flexible de plus Oled pour économiser la batterie c’est pas le Pérou mais il faut bien commencer quelque part! et je voudrais bien voir ce qu’est une protection qui se régénère car là adieu les caches!!!!
    C’est une nouvelle forme de téléphone avec affinement des bords après les smartphones depuis la sortie du Prada de LG ont très peu évolué c’est la première révolution dans ce domaine après la disparition des claviers en haut de gamme!!!

  9. Les écrans capacitif en verre multi touch ça c’était la révolution, le LG prada c’était une blague ce tel. La écran incurvé bof ça permettra au designer déjà peu inspiré coréen ( Samsung et LG ) de faire des formes bizarre pour se différencier des autres marques c’est tout. Pour les rayures qui se “régénèrent” toute seule ( toute petites rayures c’est précisé) c’est quasi obligatoire car quand tu te passe de protection en verre sur l’écran pour l’incurver tu prend le risque que ton écran en plastique finisse tout rayé en bout d’un mois.

  10. @mrassol : j’ai le samsung galaxy nexus et il a bien un écran incurvé… certes moins que le flex ou le curve mais il est incurvé quand même :-p

  11. Flex ? bizarre en effet ce nom.

    @un visionnaire

    C’est vrai que je vois pas l’intérêt ici, mais dire qu’il y a pas eu d’innovation depuis android 1 ou ios 1 …WTF? Essayez les écrans tactiles des premiers bon tactiles et les derniers par exemple, le z est waterproof, presque lavable, samsung a fait des belles innovations sur ses derniers appareils, alors tout ça, d’accord, c’est pas des révolutions. Moi je trouve que c’est déjà très bien.
    Le vrai FLEXible arrive ce sera peut être ça la revolution ??

  12. une seul question me turlupine c est pas beaucoup plus cassable qu un smartphone plat genre ta copine pose son popotin sur toi et pafff vu qu il est incurvé …? ou genre qqun s appuie sur un coin …

  13. @ Clément…. si l’intéret si bien sur il y en a un, est celui d’avoir dans les mains un phablet de 6 pouces et d’avoir l’impression qu’il n’en fait que 5 !! Un peu comme le combiné des anciens tel de feux France-Telecom.

    Comment augmenter la diagonale tout en rendant l’objet plus facile d’utilisation ??

  14. la courbure dans ce sens me semble assez useless. J’imagine meme pas a quel point ca doit etre inconfortable dans la poche avant d’un jean… Celle du samsung est plus logique, mais egalement sensless dans une poche arriere cette fois. Bref superbe technologie que l’ecran incurvé, mais l’implementation laisse bien beaucoup a désirer…

  15. beaucoup d entre vous pense probablement que c’est une première étape pour passer a la technologie flexible mais la triste vérité c’est que les écrans flexible étaient supposé sortir il y a 2 ans chez samsung. Et les sorties de ces téléphones incurvé signifie la mort (l’abandon de samsung) de l’écran supposé flexible. J’ai récupéré l’info d’un ingénieur de chez Samsung dont la spécialité est les écrans de smartphone. Il m’expliquait que la technologie est réalisable mais le taux des écrans qui ont des défauts est proche de 70% de la production. Aujourd’hui après avoir dépensé un argent fou dans cette technologie cherche à la commercialisé comme il peut avec ces portables légèrement incurvé mais non flexible. C’est également la raison pour laquelle il y a pleins de produits avec des produits autres que des téléphones qui sortent avec ces écrans incurvés mais aucun n’est réellement flexible.

Les commentaires sont fermés.

Mode