Passer au contenu

40 millions de dollars pour les victimes du bug de l’entrée en bourse de Facebook

L’agence américaine d’autorégulation du secteur financier, ou FINRA, a validé les demandes d’indemnisation exigées par les victimes du “bug” lors de l’entrée en bourse de Facebook….

L’agence américaine d’autorégulation du secteur financier, ou FINRA, a validé les demandes d’indemnisation exigées par les victimes du “bug” lors de l’entrée en bourse de Facebook. Montant de l’enveloppe : 41,61 millions de dollars. C’est un peu moins que 62 millions de dollars alloués par l’organisme au départ.

Le montant reste assez faible, comparé aux pertes estimées par certains organismes bancaires. L’Union des Banques suisses (UBS), estime par exemple avoir perdu 365 millions de dollars au moment de l’IPO du réseau social.

En effet, on se souvient que le jour de son introduction sur le Nasdaq, l’action Facebook a été particulièrement échangée durant les premières minutes de sa cotation. Le système informatique n’avait pu tenir la charge, ce qui avait eu pour effet de décaler l’exécution de certains ordres, et donc entraîné une perte d’argent pour certains. D’où les demandes d’indemnisations.

facebook-2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Mon dieu mon script de trading haute frequence qui me permet de faire de la spéculation a gogo n’a pas pu marcher je suis vraiment trop triste ! Remboursez moi.
    Putain de parasites de banquier.

  2. LOL

    Un clic sur un bouton et hop, petit bug de 365 millions de dollars. Heureusement il y a des gens “normaux” qui pour équilibrer la balance deviennent SDF.
    Tout le monde aurait largement de quoi vivre heureux dans le monde sans ce fossé qui sépare les riches et les pauvres. Sans cette mentalité de s’approprier le bien d’autrui.

Les commentaires sont fermés.

Mode