Consommant moins d’énergie que les ampoules classiques et dotées d’une durée de 20 ans contre 6 pour les ampoules traditionnelles, ce projet de modernisation (qui devrait être finalisé en 2017) permettra à la ville d’économiser près de 14 millions de dollars par année.
Une fois que l’ensemble des ampoules auront été installées, la capitale viendra dépasser en nombre d’ampoules la ville de Los Angeles qui comptabilise quant à elle, depuis 2012, pas moins de 141 089 LEDs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
New York n’est pas la capitale. Quelle jolie culture ahahah….
gros fail de géo du coup x)
New York… alala quelle ville magnifique ! j’espère pour toi Auré que c’est une faute d’inatention
Par contre les LED contiennent les fameux métaux rares….
Une ampoule à LEDs comporte plusieurs LEDs. Donc 250 000 ampoules classiques ne vont pas être remplacées par 250 000 LEDs mais 250 000 ampoules à LEDs.
Aussi, d’ici 2017, nul doute qu’à LA ils en auront installé de nouvelles (ça se fait lors des opérations de remplacement des ampoules usagées le passage du classique à LEDs). Et ils seront peut être encore devant.
Et comme déjà indiqué par d’autres, New York n’est que la capitale de son état … pas des USA (elle ne l’a été que très temporairement).
@F.: C’est Albany la capitale de l’Etat de New York….
Et en plus, au delà des erreurs monumentales de notre cher rédacteur, qu’est-ce qu’on s’en branle sérieux.
Sérieusement, la capitale?
Je dirais qu’en géographie, les rédacteurs ne sont pas des lumières… 🙂
C’est moche les led …
“C’est moche les led …”
C’est comme les ampoules classique, sauf que ça à une durée de vie énorme, consomme beaucoup moins….etc….
le seul vrai point noir de ces bestioles c’est souvent leur prix.
je reformule :
c’est moche les laides 🙂
Pour les incollables en Géo 😉
Une capitale (du latin caput, capitis, tête) est une ville où siègent les pouvoirs, ou une ville ayant une prééminence dans un domaine social, culturel, économique ou sportif. Dans ce cas on parle aussi de métropole.
haha, et si on prends la suite de la définition de wikipedia : “Le terme capitale seul désigne souvent la capitale d’un État, ville où siègent généralement les pouvoirs nationaux. ”
Donc c’est bien que l’auteur de l’article n’y connait rien en géo, stou !
“on prends”
[…] souvent […] généralement
No comment.
New York est la capitale economique des USA.
est-ce que le maire par la même occasion pensera à faire coller des petits chapeaux réfléchissants au dessus des réverbères à LED ?
Pour un ciel nocturne moins lumineux,
+ d’étoiles
et une faune mieux choyée
?
NY est capitale économique des USA don oui NY est une capitale (meme si je ne pense pas que l’auteur pensait a ça)
Tout ça, c’est mon boulot alors je vais pouvoir être chiant!!! Yeah!
– On ne dit pas une ampoule mais une lampe. l’ampoule c’est juste la protection en verre (ou autre sur certaines lampes à décharge)
– Non, cela ne leur fera par économiser d’argent. Le temps de retour sur investissement est encore très long vu les prix pratiqués.
– @cslevine : les luminaires récents en éclairage publics doivent tous répondre à des critères dont celui de limiter la lumière émise directement vers le ciel (“ULOR”). C’est d’autant plus vrai avec les sources LED dont la photométrie peut être travaillée très précisément. Par contre, quant à leur bonne utilisation… C’est souvent une catastrophe et on éclaire plus les façades que la rue… cela vient de 90% de maîtrise d’oeuvre incompétentes…
– Mettre des lampes de substitution LED peut causer de gros dommages sur les réseaux anciens… Ils vont bien rigoler. Par contre pas de soucis dans un aménagement neuf bien dimensionné.
Bref… En général en France, tout le monde s’en fout de la qualité de la lumière urbaine et c’est bien dommage. Pour nous, pour l’environnement, pour votre portefeuille…
C’est une très bonne initiative de la part d’un politique. L’éclairage LED qu’on le veuille ou non, sera l’éclairage de demain. Les coûts ont énormément réduits ces dernières années, tout en continuant à gagner en performance. Les nouvelles contraintes imposées par l’Europe nous emmène directement vers ce type de technologie qui présente de nombreux avantages, dont une diminution très significative de la consommation électrique, et implicitement de la facture électrique.