Passer au contenu

Mark Zuckerberg prêt à acheter Snapchat pour un milliard de dollars

Le service de messagerie instantanée éphémère Snapchat aiguise les appétits. La start-up, actuellement en quête d’argent frais, a été approchée par Mark Zuckerberg. Le créateur de…

Le service de messagerie instantanée éphémère Snapchat aiguise les appétits. La start-up, actuellement en quête d’argent frais, a été approchée par Mark Zuckerberg.

snapchat-teen-130412-02

Le créateur de Facebook n’hésite jamais à mettre le prix pour s’offrir les sociétés qu’il convoite. L’an dernier, il avait ainsi investi un milliard de dollars pour s’offrir Instagram, et visiblement il était prêt à mettre sur la table une somme équivalente pour Snapchat.

D’après la rumeur du Wall Street Journal, Snapchat a refusé les avances de Facebook. Le réseau social apprécie peu de voir d’autres services marcher sur ses plates-bandes – en l’occurrence, la messagerie dans le cas qui nous occupe. Il faut dire que Snapchat comptabilise plus de 350 millions de messages échangés chaque jour, soit 75% de plus qu’en juin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Je suis pour que snapchat reste indépendant ! C’est a la base une start up fort sympathique qui nous envoie régulièrement des snapchat qui donnent la pêche !
    Vive le snapchat libre !

  2. Ahah ce gars est un vrai comique, là où les autres ne dépensent que quelques millions comme Google, le gars ,lui, dépense des milliards et pourquoi, pour ça? 8)

  3. C’est vrai qu’ils sont comiques. Ils avaient lancé l’application Facebook Camera mais comme ça a fait un flop (et dans le but de devancer Twitter) Zuckerberg a laché un milliard pour Instagram. Ensuite Facebook a lancé l’application “Poke” qui n’était qu’une pale copie de Snapchat, mais comme là encore ça a fait un flop ils veulent maintenant racheter la start-up. Je dis que Facebook ne sait pas innover et ne survivra pas sur le long terme malgré ses bases solides !

    @glott, Google a quand même dépensé 1,65 milliard pour YouTube et 966 millions pour Waze, mais quand on voit l’intérêt de ces services on peut dire que c’est justifié, alors que Snapchat ou Instagram ne sont que des “tendances” du moment pour adolescents. Mais justement, il faut comprendre ici que ce n’est pas la technologie ou les employés qui intéressent Facebook, mais uniquement la base utilisateurs… et plus exactement les ados. Ça fait des mois que je le dis mais la principale occupation de Facebook depuis l’an dernier est de faire revenir les ados qui quittent le réseau en masse. Facebook est en danger et c’est pas moi qui le dit, mais Mark Zuckerberg lui-même s’adressant aux actionnaires :

    « We believe that some of our users, particularly our younger users, are aware of and actively engaging with other products and services similar to, or as a substitute for, Facebook. For example, we believe that some of our users have reduced their engagement with Facebook in favor of increased engagement with other products and services such as Instagram. In the event that our users increasingly engage with other products and services, we may experience a decline in user engagement and our business could be harmed. » Mark Zuckerberg

    Quand son produit est menacé, on est prêt à tout pour le sauver, comme lacher des sommes exagérés, sans compter. Je me demande maintenant ce qu’ils vont racheter après l’échec de Facebook Home ?

  4. “Le réseau social apprécie peu de voir d’autres services marcher sur ses platebandes – en l’occurrence, la messagerie dans le cas qui nous occupe.”

    Snapchat n’a rien à voir avec Facebook Messenger. C’est plutôt l’équivalent de Facebook Poke. Faut se renseigner avant de publier.

    Facebook Poke App – SnapChat Killer?
    http://www.youtube.com/watch?v=fc3ffv-r0Ik

  5. @Nohm, et Google a aussi acheté Motorola Mobility pour 12,5 milliards mais je parlais surtout d’achats récents, là ils ont acheté encore une société pour améliorer Android il me semble pour quelques millions mais comme tu dis là c’est justifié. Faire revenir les ados, c’est vrai, ils ont même revu leur sécurité au niveau des 13-17 ans mais comme tu dis ils ne savent pas innover

  6. Snapchat n’est que éphémère… Jamais je n’investirai autant d’argent pour m’offrir une start-up qui va faire le buzz 2 ans maximum.

  7. Je connaissais pas Facebook poke mais quand je voit la vidéo de Gogo, c’est carrément honteux de copier à ce point une application(Snapchat) sans rien apporter de plus, même pas se donner la peine d’apporter plus de fonctionnalité.

  8. éJamais je n’investirai autant d’argent pour m’offrir une start-up qui va faire le buzz 2 ans maximum.”>

    mldr; ru veux 50centimes pour t’offrir une sucette.

  9. ensuite il rachètera Google+, Mysp???, Chrome, Firefox, Microsoft, Apple, Samsung, Sega, Xbox, Sony, l’inde, la Chine, le monde….

  10. @power971, apparemment ! C’est le PDG de Snapchat qui l’affirmait le mois dernier…

    C’est surtout populaire aux États-Unis et est utilisé majoritairement par des ados comme application de “sexting”. Ils s’amusent à s’envoyer des photos de leurs bites ou leurs nichons qui s’auto-détruisent au bout de 10 secondes (ce qui me est totalement con car il y a la possibilité de faire des captures d’écran).

    Que Facebook veuille un tel produit est quand même réducteur selon moi, mais je suppose que tout ce qui leur importe c’est le business, pas la morale ou la qualité…

Les commentaires sont fermés.

Mode