Passer au contenu

Ouya : une nouvelle manette au petit bonheur la chance

S’il est une chose reprochée à la console Ouya, c’est évidemment le manque de jeux intéressants à son catalogue, mais aussi la piètre qualité de son…

S’il est une chose reprochée à la console Ouya, c’est évidemment le manque de jeux intéressants à son catalogue, mais aussi la piètre qualité de son contrôleur. Le fabricant en a bien conscience et a revu la manette du boîtier Android en conséquence.

ouya-controller-image

Julie Uhrman, la CEO d’Ouya, a  révélé que cette nouvelle manette est plus résistante, que ses gâchettes ont été renforcées et les sticks améliorés, tandis que les boutons ne resteront plus enfoncés dans la base du contrôleur. La production de ce nouveau périphérique a démarré, mais malheureusement il sera impossible de savoir si la boîte que l’on achètera contiendra la manette revue et améliorée : rien sur l’emballage ne l’indiquera ! Ce sera donc au petit bonheur la chance.

Par ailleurs, le développement de la Ouya 2 n’a pas encore débuté – ce sera le cas dans le courant de l’année prochaine. On peut s’attendre à une légère révision du design de la console par Yves Béhar.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Quelqu’un a déjà acheter ce truc, sérieux? Et des gens comptent l’acheter bientôt et avoir la nouvelle manette…LOL
    Ils veulent faire une Ouya 2…
    C’est une blague.

  2. Pas plus une blague que la PS4 est sa manette qui évolue a fond depuis le début 🙂 ou qu’elle soit ouverte au dev indépendant chouette pour une console a 400 euros. Ou la première manette de xbox , le kinnect . Et puis la ouya c’est stupide comme concept ce n’est pas comme si une grosse société de jeu se lancé dans le marché des consoles évolutives certes avec un budget joueur plus conséquent mais tout le monde ne peux pas mettre 1000 euros dans une console tout les ans
    quand on sait que la ouya peut potentiellement double sa puissant tout les ans a l’instar du tegra
    pour 99 euros . comme le lion et le rat ont dit
    Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage

  3. Certe la première manette mérite qques améliorations qui seront apportées sur cette version.
    Je trouve l’article ainsi que les commentaires très méprisant envers cette console qui s’améliore au fil des jours. La critique est facile surtout envers des personnes qui se disent “journaliste”. Regardez la qualité de vos articles avant….

    J’ai acheté cette console car elle apporte d’autres choses que Playstation et Xbox n’ont pas, et le tout pour un prix défiant tte concurrence !

    Sur ce …

  4. – manque de jeux intéressants à son catalogue
    – piètre qualité de son contrôleur et le fabricant en a bien conscience
    – impossible de savoir si la boîte contiendra la manette revue et améliorée

    Aujourd’hui suffit d’avoir un peu de pognon pour s’autoproclamer constructeur de console lol

  5. Autant l’initiative était très intéressante, autant le résultat n’est pas extraordinaire.
    Le catalogue des jeux est relativement pauvre, la manette n’est effectivement pas top, on ne sait pas trop ce que réserve le futur…

    Par contre je n’aime pas cette haine que tous les joueurs ont pour les consoles concurrentes. Toujours à cracher dessus, toujours à rabaisser, toujours à traiter de pigeon. C’est d’un puéril…

    Surtout que les univers sont différents : d’un côté on a du “low cost” bidouillable et ouvert à tous, de l’autre des systèmes chers, ultra fermés et qui taxent à tous les niveaux (online payant je pense à toi).

  6. Dieu que c’est laid ! Mais en même temps on voit de quelle autre manette vient leur inspiration du design… Même le meilleur cuisinier ne peut transformer de la merde en chef d’oeuvre gastronomique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode