La tablette dispose donc de Tizen 2.1, une première pour un terminal de ce type. Elle embarque un écran de 10,1 pouces d’une définition de 1920×1080 pixels, un processeur quad core ARM Cortex-A9 cadencé à 1,2 Ghz, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible via microSD.
Une tablette qui ne sera pas vendue au grand public, puisqu’elle est réservée aux développeurs et aux professionnels. Une bonne occasion de voir ce que la tablette pourrait avoir dans le ventre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On dirait une voiture de Rally : Y’en sous le capot, mais l’intérieur est très moche.
Bref, l’éternel alignement d’icônes devient lassant.
J’attends beaucoup de ce système, qui a l’air très intéressant, car disponible et optimisé à la fois pour netbook, tablettes et smartphone… En plus, c’est du GNU/Linux, et même soutenu par la Linux Fondation.
J’espère qu’il viendra concurrencer sérieusement les mastodontes Google, Apple et consorts…
Même si c’est Samsung (que je n’apprécie pas) derrière tout ça, le fait que le système soit libre ouvre tout un tas de possibilités 🙂
L’innovation dans ce domaine ne peut qu’apporter que du bon 🙂
En même temps je vois pas trop comment on peut afficher autrement une liste d’application sur tablette…
Liste : Beurk
Cover Flow : Penses-y même pas
@lyollo : C’est bien parce que la quasi-totalité des gens n’y avaient pas pensé qu’il y a des brevets et qu’on appelle ça de l’innovation (dans une certaine mesure).
@zabu64, encore Sailfish OS, Firefox OS ok mais là Tizen hum hum, bonne chance tout de même à eux 8)
@lyolio: Ben Microsoft l’a mis sous une autre forme avec ses tuiles, je trouve bien sympa même s’ils peuvent encore améliorer au niveau personnalisation et informations. Mais c’est déjà un bon début de différenciation part rapport à Android et iOS.