Passer au contenu

Les premières pubs sur Instagram arrivent

Jusqu’à présent, la publicité était absente d’Instagram. Ce temps béni est bientôt derrière nous. Le réseau de partage de photos prépare les esprits à l’apparition des…

Jusqu’à présent, la publicité était absente d’Instagram. Ce temps béni est bientôt derrière nous. Le réseau de partage de photos prépare les esprits à l’apparition des premiers bandeaux publicitaires, en partageant quelques exemples de visuels.

michaelkors

Ces publicités (qui pourront être tout aussi bien photo que vidéo) se glisseront dans la timeline des abonnés et ne se distingueront que par un logo « Sponsored ». Il sera possible de les masquer en tapotant sur le bouton « … » en bas de la fenêtre – auquel cas, Instagram demandera la raison pour laquelle la pub ne plait pas.

Instagram ne veut pas choquer ses utilisateurs (pas tout de suite, du moins), et annonce que les publicités proviendront de gros annonceurs comme Lexus, Levi’s, PayPal, etc., qui fourniront des visuels de qualité. Les premières réclames apparaîtront dans le courant de la semaine prochain aux États-Unis.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. […]qui fourniront des visuels de qualitay

    Non. Juste, non.

    Concernant la publicité, si la photo es bien prise, c’est pas si dérangeant, les marques cools se servant d’Instagram pour mieux toucher les utilisateurs des réseaux sociaux.

  2. J’en ai telllllement marre des pubs que je serais prêt a payer 1€ symbolique par mois pour chacun des réseaux que j’utilise : facebook, insta, vine, twitter… Ils n’ont pas compris que la pub on en bouffait déjà assez ? Partout, tout le temps, continuellement a chaque appli qu’on lance !

  3. Je parle du mobil évidement car sur PC j’ai adblock, que je désactive selon les sites (ici par exemple).
    Mais facebook j’aimerais avoir de la tranquilité… c’est sensé être un espace perso. Bref tout ça pour dire que si il y avait une offre facebook gratuite avec pub et une payante sans pub (tarif raisonnable) entre 3/5€ par mois, je payerais sûrement !

  4. Ah oui mais quand je disais mobil j’entendais Android, iOS, WP, smartphones quoi.
    Smartphones qui ont d’ailleurs dépassé le PC en termes de connexions. Il savent que sur téléphone les pubs on les mange en pleine gueule…

  5. Moi je suis déjà passé chez Eyeem depuis plusieurs années, même si ce n’est pas encore aussi populaire, au moins je ne me taperais pas de pub.

  6. Et ca te bloque les pub sur Facebook du style : “Ami” aime Coca-Cola + Pub Coca-Cola en dessous ?

    Parce que moi ca me fatigue les pubs dans mes actus.. Surtout que souvent ca correspond a ce que mes potes aiment et pas forcement moi !!

Les commentaires sont fermés.

Mode