Passer au contenu

YouTube : le service de streaming musical se précise

Lorsque Google a négocié avec les maisons de disques pour son service Accès illimité, il est à peu près certain qu’un addendum a été rajouté au…

Lorsque Google a négocié avec les maisons de disques pour son service Accès illimité, il est à peu près certain qu’un addendum a été rajouté au contrat concernant un service de streaming destiné à YouTube.

youtube

D’après Billboard, YouTube devrait lancer dans les mois à venir son propre service de streaming musical, qui ne sera pas adossé à celui lancé il y a quelques mois par Google. L’option sera déclinée en deux formules : une payante (sans doute 10$ par mois) qui permettra de supprimer les pubs et de stocker en cache les morceaux que l’on souhaite écouter hors connexion. Mais YouTube mettrait l’accent sur la version gratuite, qui en offrirait plus que les Spotify, Deezer et consorts : le service pourra en effet être écouté partout, y compris sur les mobiles alors que cette fonction est réservée aux abonnés premium de la concurrence.

L’idée ici est de multiplier les impressions publicitaires, et pour ce faire quoi de mieux que de proposer la gratuité sur un service potentiellement aussi populaire. Cette offre de streaming de YouTube pourrait être adossé à d’autres produits Google : les Glass semblent d’ailleurs être une des cibles. Le service devrait apparaitre avant la fin de l’année, par l’entremise d’une mise à jour des apps mobiles de YouTube.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Xbox Music, Deezer, Spotify… ils sont tous à 9.99€ par mois pour un accès en illimité sans pub et tout supports. Je me demandes bien au final quel est la différence entre tous ces services.

  2. Et les utilisateurs de Windows phone ? La aussi Google va faire abus de position dominante et ne pas offrir le service sur nos téléphones ?

  3. @lounes: la différence entre tous les services que tu cites et youtube ?
    Je ne sais pas, la vidéo par exemple (vidéo clip) 😉

    Clubic annonce aussi je cite: “D’autres restrictions pourraient s’appliquer pour la version gratuite, comme une limitation d’écoute mensuelle, précisent des personnes proches du projet.”

    Du coup, pour les gros consommateurs ou les curieux qui aiment découvrir de nouvelles musiques et qui, du coup, passent beaucoup de temps, la limitation risque de poser problème.

    Si c’est le cas, Dailymotion a intérêt à assurer le coup et reprendre le flambeau !!!

  4. @Bobby, Windows quoi ? Le truc qui a 5% de part de marché à peine ? Faudrait aussi que Google lance des applications pour BlackBerry, Firefox OS, Bada, Symbian, Sailfish OS, Ubuntu Touch OS, Asha, GridOS, SHR, Nemo Mobil, Tizen, Mer… et tous les autres OS insignifiants pour la très grande majorité de la population ?

  5. @roberto p:
    Car tu trouve normal d avoir tout en illimité et gratuit?
    Et tu crois aussi capable que ça existe sans argent tout ca?
    N importe quoi…

  6. @Jose Avant de parler bête, renseigne toi ! tu verra que Google n’est pas un ange et qu’ils font tout pour mettre des battons dans les roues de Microsoft, mais la personne ne cris au scandale. Quand Microsoft Impose internet explorer alors la c’est une tout autre histoire ….

  7. “Google n’est pas un ange et qu’ils font tout pour mettre des battons dans les roues de Microsoft, mais la personne ne cris au scandale.”

    C’est Google qui cherche à mettre des batons dans les roues de Microsoft ? Hahaha, qu’est-ce qu’il faut pas lire comme connerie !

  8. @roberto p:
    Youtube c est a la base des contribution d internaute avec des vidéos de pierre qualite…
    ( souvent aussi piètre en contenue…)
    Et rien a voir avec des chansons en catalogue entier d artistes en haute qualite… Et qui viennent de sortir… Tu connais les cd vendu dans le commerce….
    En plus youtube fait comme tout les gratos qui ont bien marche,ils introduise au dure t a mesure du payant. Ça vas devenir du freemium. Comme les jeux sur mobile…
    Le pas terrible est gratos,le bien est payant…
    Ne compare pas un catalogue de millions d artistes répertorié a une foire a la video en tout genre balancer dans tout les sens…
    Et si toi t es prêt a avoir des pub toutes les 5 minutes pour avoir tes chansons…. Et encore pas sur mobile…
    Tout as un prix chere ami…et les gens comme toi qui ne veulent rien payer tue toute la création.et c est a cause de ca que des artistes de moyenne envergure comme exemple alain chantpasfort… Qui en viennent as ne plus pouvoir etre produit…
    Si tu paye pas bah t as rien… Vas bosser faignant!!!

Les commentaires sont fermés.

Mode