Passer au contenu

Prise en main : Nokia Lumia 2520

Après les rumeurs, c’est bien ce matin à Abu Dhabi, à l’occasion de la Nokia World 2013, que la marque finlandaise (américaine ? 😛 ) vient…

Après les rumeurs, c’est bien ce matin à Abu Dhabi, à l’occasion de la Nokia World 2013, que la marque finlandaise (américaine ? 😛 ) vient d’annoncer sa première tablette sous Windows 8.1 RT, la Lumia 2520, qui se place directement comme une concurrente à sa cousine, la Microsoft Surface 2.

nokia-lumia-2520-live-01

Au niveau des caractéristiques techniques, vous pourrez les retrouver ICI lors de son annonce officielle ce matin. Disponible d’ici la fin de l’année à 499$ en version 32Go, soit le même prix que la Microsoft Surface 2 en 32Go, la nouvelle Lumia 2520 est une tablette assez classique dans l’absolu. Elle est environ 60g plus légère que sa cousine américaine mais ne propose pas de pied intégré.

nokia-lumia-2520-live-02

Au niveau de l’esthétique, elle reprend le fameux design introduit par le Lumia 925, mais en place et lieu de la coque aluminium, vous retrouverez du polycarbonate – comme on commence à en avoir l’habitude chez Nokia. On aime ou on n’aime pas néanmoins je pense que ça pourrait influer sur votre choix lorsque vous devrez la confronter à la tablette de Microsoft.

nokia-lumia-2520-live-12

Même si elle est plus lourde, la tablette de Microsoft a le mérite de vous proposer une finition en alliage magnésium dit “Vapor Magnésium” qui rend mieux que le plastique de la tablette de Nokia. Du coup, j’avoue préférer aussi le design plus anguleux et plus sobre de la Surface 2 de Microsoft. Dommage aussi que Nokia ait choisi un plastique glossy comme les Lumia 920 et non avec un revêtement plus “soft-touch” comme sur le Lumia 1020.

nokia-lumia-2520-live-09

Du côté des performances, je n’ai pas pu tester trop longtemps le prototype mais tout me semblait fluide et le processeur de Qualcomm tenait facilement la charge. Pour la prise en main, la tablette est bien équilibrée avec un poids dans la bonne moyenne.

nokia-lumia-2520-live-14

Au final, la Lumia 2520 poursuit et s’intègre parfaitement à la gamme Lumia. J’aurais peut-être aimé quelque chose de plus différent par rapport aux autres concurrents du monde Windows. À défaut d’un hardware révolutionnaire, c’est sans doute sur la partie logicielle que Nokia se différenciera, comme il l’avait fait avec les Windows Phone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Elle a été annoncée mardi, pas ce matin.
    Et elle se différencie de la surface 2 avec le modem 4G LTE dans sa version de base (ou devrais-je dire unique). A ce prix l’ipad propose 16Go + wifi. Je trouve qu’au niveau tarifaire c’est intéressant, même le wifi suffit pour beaucoup de gens… C’est dommage d’imposer ce qui devrait rester une option.

  2. beau design dans la lignée des lumia en effet, mais je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, je trouve la taille des bordures immense!!!

  3. “2520” , j’ai jamais compris cette stratégie de nommage chez Nokia, pour moi, ca dévalorise le produit … on est même pas capable de baptiser “la première” tablette … on lui colle un chiffre

    Quand je vois nos amis chez Apple présentent fièrement la nouvelle tablette et disent : “WE CALL IT : iPad AIR” , qd même ! ça donne de la valeur et du “respect” au produit

  4. vous ne croyez pas qu’il s’agit plutôt du haut-parleur en bas au lieu du connecteur dock comme dit dans la vidéo ? 😕

  5. Merci pour ce premier aperçu, par contre dans la rédaction de l’article évitez svp le j avoue, c’est un mot utilisé à tord et à travers par tous en ce moment, si on commence aussi à le retrouver dans des articles… Merci et bonne chance pour la geek live

  6. Le design n’as rien mais alors rien du tout à voir avec le Lumia 925, le 920 ok, mais non le 925 est bien différent.

  7. Ce qui différencie la 2520 au niveau hardware c’est l’écran lisible en plein soleil, la 4G LTE et l’appareil photo de meilleur qualité.

    Pour la finition “glossy”, est-ce le cas sur toute les couleurs ? sur les lumia en général ca dépend des couleurs, le 920 noir, blanc et cyan sont mat alors que les 920 jaune et rouge sont glossy.

  8. J’ai le blanc et il fait glossy, il me semble qu’il n’y ai pas de cyan et les seules mat sont le gris et le noir 🙂

  9. Pourquoi du glossy ?!!!
    J’ai un Lumia 920 Blanc glossy et un Lumia 1020 Noir mat, le glossy est aussi bien affreux visuellement que dans la prise en main.

  10. Trop de bords tuent les bords!!!!!
    @kevin je ne vois pas en quoi on t’impose la 4g tu t’en sers si tu en as besoin c’est les autres qui en ont fait une option que tu dois payer la peau des fesses! Pour un appareil nomade cela doit être la norme! C’est le bon point de cette machine son coté mufti-usages!

  11. Je sais pas ce que c’est que cette haine des bords mais moi les écrans borderless, je trouve ça hideux… Je préfère avec des bords pour pouvoir poser mes pouces plutôt que d’avoir les paluches sur l’écran tout le temps, surtout quand celui ci est tactile…. Mais bon chacun ses goûts.

    Quant au matériau utilisé, je pense qu’il y a une raison à cela. Pour avoir un 920 noir donc mat, je peux vous dire qu’au bout d’un an, la parti “soft touch” n’est plus. Déjà que le 920 mat est ULTRA glissant, au bout d’un an c’est une savonnette. J’ai changé ma coque OEM par une coque bleu cyan glossy, ça glisse absolument pas. L’accroche est donc bien meilleure. Je pense que pour une tablette, c’est un paramètre à prendre en compte.

Les commentaires sont fermés.

Mode