Passer au contenu

MacBook Pro Retina Haswell : des benchs en très légère hausse

Les premiers benchs des nouveaux MacBook Pro Retina ont commencé, et c’est GeekBench qui lance les festivités. Les premiers résultats, repérés par MacRumors, ne montrent pas…

Les premiers benchs des nouveaux MacBook Pro Retina ont commencé, et c’est GeekBench qui lance les festivités. Les premiers résultats, repérés par MacRumors, ne montrent pas une grosse hausse des performances brutes par rapport aux version précédentes. Les chiffres se déclinent ainsi :

MacBook Pro 15 pouces avec CPU quadcore :
– i7-4850HQ à 2,3 GHz : 11771
– i7-4960HQ à 2,6 GHz : 12813

MacBook Pro 13 pouces avec CPU dualcore:
– i5-4258U à 2,4 GHz : 5248
– i5-4288U à 2,6 GHz : 5954
– i7-4558U à 2,8 GHz : 6189

Autrement dit, les performances sont en hausse de 4 à 10% par rapport aux versions équipées de processeurs Ivy Bridge. Il faut toutefois rappeler que l’intérêt des processeurs Haswell se trouve ailleurs. Ils sont surtout réputés pour leur faible consommation et les performances de leur partie graphique intégrée, le MacBook Air 2013 l’a montré.

Screenshot_122-600x216

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. autant sur le 13″ l’utilisation de cpu gérant l’iris pro est comprehensible vus l’avancée du gpu (on passe d’une hd4000 à l’iris pro 5100) mais pour le 15″ il n’y à aucune raison ( ci ce n’est de forcer ces client de payer 2500€ pour avoir un dGPU) du coup au lieu de prendre des CPU 4XXXMQ plus performant apple à preferé prendre les HQ qui sont moins performant, plus cher et qui apportent des performances graphique plus que discutable face au dGPU de nvidea

  2. Par contre aucune mention du ralentissement (presque divisé par 2 ) de la lecture / écriture pour le SMB2. Mavericks fait moins bien que son prédécesseur….

  3. @sidfik très juste.
    de plus la fréquence du processeur de l’entrée de gamme en 15 pouces baisse, on perd donc en performances même si le prix baisse..

  4. Le problème avec ce genre d’infos, c’est qu’elle relate juste quelques chiffres sur un seul et unique test, pas sur une vue d’ensemble.

    Du pain béni pour les haters qui vont trouver à redire sur les machines, alors qu’il manquera bien sur 90% des résultats de tests…

    J’ai acheter un MBA Haswell en juin, et il est vraiment bon dans les jeux. Bien que je ne l’utilise pas trop pour ça, c’était juste pour la curiosité de voir le rendu. Bah j’ai été vraiment bluffé. Alors un rMBPHaswell, avec les performances graphiques en hausse, ça doit dépoter !

    Attendons les prochains résultats n_n

  5. Vraiment naze de ne pas avoir de GPU dédié sur le 13″ Même si le iris 5100 semble une bonne evolution, c’est quand même pas les Nvidia 7xxM

  6. Ils pourraient faire une terrible bête de course dans un 17″. Mon 2011 me tiendra bien encore 4-5 ans mais retourner sur du 15″ ça risque de pas être agréable.

    Quand tu retouches des photos à l’étranger c’est le must du must.

  7. Apple ne pense quasiment jamais aux gamers. La preuve encore une fois.
    Les seules gamers qui intéressent Apple sont les ceux qui sont riches.

  8. En même temps les gamers n’ont jamais été les cibles visées par Apple et ne le seront jamais. Donc c’est pas comme si c’était une énorme surprise. Si tu t’attendais à ça, tu vas pouvoir attendre encore longtemps.

  9. A la base la gamme pro est destinée aux créatifs (musique, photo etc..) pas forcément le jeu. Alors ok on peut faire du gaming normal, mais du gros gros jeu full config n’a jamais trop été l’esprit de la maison. Il y a Alienware pour ça

  10. en quoi ces résultats sont-ils surprenant ? Si on on savait faire des configurations qui doubleraient les perfs d’une génération à l’autre cela ce saurait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode