Passer au contenu

LG travaille sur des machines Chrome OS

Chrome OS a déjà séduit des constructeurs par le passé. On pense notamment à Lenovo ou HP. Mais LG pourrait également franchir le pas en proposant…

Chrome OS a déjà séduit des constructeurs par le passé. On pense notamment à Lenovo ou HP. Mais LG pourrait également franchir le pas en proposant son propre PC portable tournant sous Chrome OS.

Chrome-OS-accueil

C’est un officiel de LG qui l’a confirmé. Oui, ses centres de R&D planchent bien sûr des appareils Chrome OS. Les noms envisagés ont même été dévoilés. Ainsi, LG pourrait sortir un ChromeOne, ChromeDesk ou ChromeStation. Mais pour l’instant, la firme ne s’est pas encore décidée quel type d’appareil hébergera Chrome OS. Tablette ? Laptop ? Hybride ?

Un développement logique, LG et Google étant très proches. On attend d’ailleurs toujours l’annonce du Nexus 5, conçu par Google en partenariat avec LG.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Comment obtiens t-on une interface de Chrome OS similaire à l’illustration ? Parce qu’ici sur notre Chromebook Samsung l’interface est celle de base et pas aussi “sympa” ! Faut il utiliser un thème ou autre ? Merci !

  2. Ce serait pas mal sur un appareil hybride, tablette avec clavier détachable + souris BT. J’ai un peu de doute sur l’utilité des périphériques Chrome OS. Concurrent d’Androïd ?

  3. Pourquoi Chrome OS et pas une distrib linux ‘normale’ du genre de Mint, Debian, Ubuntu, etc… ????

    Pourquoi vouloir a tout prix nourrir Google ???

  4. FirefoxOS, ChromeOS, est-ce que LG va nous sortir une machine sous SteamOS ?

    @adrien
    l’interface est similaire à xfce, tu peut vérifier si elle est disponible sur ChromeOS.

  5. ChromeOS c’est l’avenir !
    Pour ceux qui viendraient à me troller du genre : Oui mais Google aura accès à toutes nos données blablabla
    C’est déjà le cas partout que vous le voulez ou non !
    Votre banque votre carte de crédit votre carte de bus electronique votre mobile 3/4G votre compte mail facebook twitter les services Google etc

  6. @Antoine: bizarre comme raisonnement: “on a déjà les pieds dans le ciment, alors autant y mettre les mains aussi !”

  7. @Antoine : entre une machine non tactile restreinte à l’utilisation de web apps, et une machine complète sous windows (genre un T100 à 350$) qui fait tourner toutes ces applications, mais qui offre de vrais logiciels (Skype, Office) pour le même prix, faudra m’expliquer pourquoi Chrome OS serait “l’avenir”.
    C’est juste un OS qui arrive trop tard, pour répondre aux besoins des netbooks, un marché mourant depuis l’arrivée des tablettes…

  8. @Antoine : Si ChromeOS c’est l’avenir, sa sera sans moi. Je suis pourtant un admirateur de Google, partis d’un Search Engine, et fini sur un empire pluridisciplinaire.Mais je pense que plutôt que de vouloir son propre OS, Google devrait continuer à contribuer à Linux, comme il le fait, et à ses applications merveilleuses comme Maps, Sky Map, Agenda/Documents, Google Earth, Traduction, Google Goggles, et bien sûr leur moteur de recherche excellent, Google Analytics, etc …
    Ils vont trop loin, et veulent réinventer la roue, en la décorant de leur blason, et je trouve ça moche. (Au passage je suis aussi contre les Google Glasses, qui vont bien trop loin dans l’immisciation de la vie privée et qui vous nous rendre bête à manger du foin).

  9. “ah oui l’OS qui décolle pas mais dont on ne tire surtout pas dans les pates comme sur Windows RT”

    @TonyZzz, et comment se fait-il que tous les constructeurs se ruent vers Chrome OS et se disent satisfaient des chiffres de ventes ? Comment expliques-tu que tous les constructeurs abandonnent Windows RT et s’en disent mécontents ? Il n’y a qu’à voir comme HP, partenaire de longue date de Microsoft, ne jure maintenant que par Chrome OS/Android et prend ses distances avec Windows.

    “entre une machine non tactile restreinte à l’utilisation de web apps, […] et une qui offre de vrais logiciels (Skype, Office) pour le même prix, faudra m’expliquer pourquoi Chrome OS serait l’avenir”.

    @vaal, l’expérience utilisateur est meilleure avec Chrome OS, c’est déjà là un argument suffisant. Oui, les web apps. Mais la web app Hangouts est pourtant largement supérieure au logiciel Skype que tu cites. Tu peux les comparer en long et en large, y’a même pas photo ! Même Microsoft maintenant tourne Skype en web app. Tu cites aussi Office qui est clairement supérieure, mais est juste devenu un monstre de complexité, tandis que 90% des des consommateurs ont tout ce qui leur faut dans Google Drive avec simplicité. Il n’y a peronnellement rien qui me manque dans Office.

  10. Celui qui n’a pas les moyens de se payer MS Office, c’est qu’il utilise rarement l’outil. Il peut donc effectivement se contenter d’une feuille de calcul sous GG Drive de temps en temps (ça m’arrive, je suis sous Android), mais ne comparons pas l’incomparable. Déjà que la lenteur JAVA (Open Office / Libre Office) est difficilement supportable, plus lent qu’une web app tu meurs.

  11. @Mouse

    “et comment se fait-il que tous les constructeurs se ruent vers Chrome OS et se disent satisfaient des chiffres de ventes ?”

    MDR, J’ai jamais vu un seul chromebook depuis sa sortie. Pourtant j’en fais pleins de magasins. Alors j’aimerais bien savoir sur quoi tu t’appuis pour prétendre que les constructeurs se ruent vers l’OS du pauvre.

Les commentaires sont fermés.

Mode