Passer au contenu

ION Glasses : des lunettes connectées au design élégant

Alors que tout le monde attend la sortie officielle des Google Glass, voici les ION Glasses, une paire de lunettes également connectée ! Similaires à des…

Alors que tout le monde attend la sortie officielle des Google Glass, voici les ION Glasses, une paire de lunettes également connectée !

Similaires à des lunettes de vue, stylées, les ION glasses ont une monture légère et sont disponibles comme lunettes de vue, avec verres de prescription ou comme lunettes de soleil. Elles sont fabriquées dans un matériel aérospatial ultra solide qui les rend incassables, le Titanium plastique (TR90).

3ionglasses


La caractéristique principale des ION Glasses consiste en une puce Bluetooth 4.0 intégrée dans la branche des lunettes, invisible à l’œil nu. Elles permettent à l’utilisateur de recevoir tout type d’information, de prendre une photo, passer les diapositives d’une présentation PowerPoint, changer de chanson, etc.

Un témoin LED de plusieurs couleurs, seulement visible par l’utilisateur, s’allume et clignote pour distinguer les différentes notifications reçues des dispositifs mobiles auxquels les ION glasses sont reliées. Chaque alerte peut disposer de son propre code couleur afin de permettre à l’utilisateur d’identifier immédiatement le type de notification reçue.

Les ION Glasses disposent aussi de deux boutons sur les branches qui rendent possible le contrôle à distance de Smartphones ou tablettes (iOS, Android). Les Ion Glasses peuvent être utilisées comme une télécommande afin de contrôler à distance la musique de votre appareil, le volume, de déclencher son appareil photo, son enregistreur vocal ou bien encore de faire défiler les slides de votre présentation PowerPoint. Une autre caractéristique intéressante est la fonction de radar, anti vol, qui permet de voir sur l’écran de votre appareil mobile l’emplacement exact de vos lunettes, mais serez également en mesure de géolocaliser votre portable en appuyant simplement sur un des boutons de vos lunettes.

Dans le but de pouvoir compléter le projet, la compagnie ION EYEWEAR S.L. a lancé une prévente a travers de la plateforme de crowdfunding www.indiegogo.com, avec un prix spécial de 59€ (jusqu’à épuisement de stock des premières 200 lunettes). La campagne se termine dans 24 jours et les premières paires seront livrées en janvier 2014.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. J’attends des lunettes de soleil qui deviennent transparentes complètement autonome pour faire du beachvolley et la course à pied. Android bien sûr, son, image, photo, faire vidéo en slowmotion… enfin tout pour le sport… réalité augmentée de mon partenaire de course qui me dépasse lorsque je coure, ou des zombie qui me courent après et qui me font peur afin que je coure plus vite, ou encore des jeux de tir avec d’autres amis et bien sûre, elles doivent fonctionner dans le noir pour faire des jeux dehors dans la forêt…

  2. il n’y a qu’une led et un bouton sur ces lunettes…
    pas convaincu sans écran devant l’œil!

  3. “au design élégant”

    Euhhhhhh
    Design élégant? Ou ca?

    Personnellement ca me fais penser aux lunettes de soleil qu j’avais quand j’etais gamin. des truc en plastoc a 10 franc acheté en bord de plage vous savez?

    Je ne vois pas en quoi tout cela est élémgant, pour mois c’est du pur mauvais gout./

  4. J’aimerai bien voir le style de certaine personne ici, la forme des wayfarer, n’a rien de hypster, elle est juste a la mode c’est tout.
    C’est comme les meufs qui mettent des grosses lunettes, et qui se disent look “geek”, rien à voir pourtant avec votre style minable.

  5. “look « geek », rien à voir pourtant avec votre style minable.”

    MDR
    le mec frustré parce qu’il s’est acheté une paire de lunettes similaire et qu’on dis tous que c’est trop moche.

    ya plein de truc “a la mode” de très mauvais gout.

  6. On dirait des Ray Bann.
    Elles sont moches si on a pas le style qui va avec c’est tout.
    Hipster de préférence comme mentionné plus haut.
    Après ça part d’une bonne idée si on peu espérer par la suites plusieurs déclinaisons de cadres.

  7. Alors comme apparemment les gens sont faciles à catégoriser à partir de leur monture, et comme apparemment je suis un hipster du moment que j’ai une paire de wayfarer….ma curiosité sociologique s’éveille.
    Que porte le Geek ou que doit-il porter pour être reconnu par les siens ?
    Et qu’on me dise pas des persol motif écaille….

  8. Parce que les Google Glass font tellement mieux en terme de “bon gout”… J’aime pas pas forément ces lunette non plus mais pour la discetion citadine on sait quoi prendre.

  9. C’est pas la classe internationale, mais j’arriverais plus à me promener avec ça dans la rue qu’avec les google glass.

  10. perso j’ai pas dit “lunette DE hipster”, mais clairement intégrée à cette nouvelle mode, point barre… Pour le reste, c’est les gouts et les couleurs (couleuvres ? :p), mais moi j’appelle pas cette mode “l’élégance”, je trouve justement que sur un costar-cravatte, ce genre de lunette dénotte énormément… et bon, objectivement, le costar cravatte est plutot intégrée à la définition d’élégance au niveaux habits.
    Bref, ce sont des lunettes connectées “à la mode”, la, OK

Les commentaires sont fermés.

Mode