Interviewé par le site GamesBeat, Toshimasa Aoki, qui s’occupe du département produit chez Sony, s’est rappelé du développement de la Dualshock 4
Nous avons testé un positionnement plus haut des sticks, car la manette de la Xbox 360 possède l’analogue gauche au-dessus du D-Pad. On a fait ça particulièrement pour les amateurs de shooters. On a eu des retours nous signalant que c’était ce qu’ils voulaient. On savait que les joueurs aimaient la manette de 360 pour les FPS.
Il explique ensuite que conserver une manette proche de celle que les joueurs ont connu était important pour l’image de marque de la PlayStation.
Les retours de notre équipe de test indiquaient qu’ils voulaient tester la manette actuelle, et notre modèle, plus proche de la Xbox 360. Mais avoir les deux sticks analogiques symétriques fait un peu partie de notre ADN. Les équipes chargées des prototypes, le management et moi-même avons pensé qu’il fallait garder ce look “PlayStation”
Espérons que ce modèle convienne aux joueurs… et à tous les styles de jeu !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.