Passer au contenu

La Galaxy Gear étend sa compatibilité

La Galaxy Gear de Samsung, compatible avec le Galaxy Note 3, étend aujourd’hui sa gamme de compatibilité. Ainsi, c’est plusieurs autres smartphones de la firme coréenne…

La Galaxy Gear de Samsung, compatible avec le Galaxy Note 3, étend aujourd’hui sa gamme de compatibilité. Ainsi, c’est plusieurs autres smartphones de la firme coréenne qui pourront désormais tourner de concert avec la montre connectée.

Galaxy-Gear-006-Set1-Front_Six

Sans surprise, le Galaxy S4 est maintenant compatible avec la Gear. De même, le Galaxy S3, sorti l’année dernière, subi le même traitement, tout comme le Samsung Galaxy Note 2. Une bonne chose pour Samsung et les utilisateurs qui n’ont pas de Note 3 dans la poche. Il faudra cependant disposer d’Android 4.3 au minimum. Fin octobre, le Galaxy S4 Mini, S4 Active, Mega 5.8, Mega 6.3, et Galaxy S4 Zoom pourront également fonctionner avec la Gear.

La Galaxy Gear a été présentée lors de l’IFA de Berlin au mois de septembre. Lors du CES prochain, Samsung pourrait présenter un modèle plus performant et abouti qui pourrait fonctionner avec un plus large spectre de smartphone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Compatible uniquement avec des terminaux samsung, et après certains viennent se gausser de la “fermeture d’écosystèmes concurrents…
    Ca plus la batterie qui dépasse pas une journée = dealbreaker

  2. @cametrue

    et alors ? ou est le problème ? t’est acheteur ? ah ok non !!!

    bon ben par ici la sortie ———————————->

    Oui c’est du Samsung et cela marche avec du Samsung ! ou est le problème ? tu ne peux pas brancher ton connecteur lightning ? c’est ça ?

  3. Android 4.3 avec le S3…Voilà voilà…
    Donc en gros ce n’est pas compatible avec le S3. A moins de foutre une rom custom, mais dans ce cas je ne comprends pas la politique de Samsung.
    Avant d’essayer de créer un écosystème avec leurs produits ils feraient mieux de faire un suivi de MàJ correct…

  4. @zemikfr

    Bizarrement tout le monde à le droit de critiquer Apple, liberté d’expression…

    Par contre quand on critique Samsung, Oulala on est forcément un Apple Fanboy complètement gogole et on ne nous autorise pas à parler…

    On critique Apple sur certains points, quand ces points se reproduisent chez des concurrents bizarrement les conclusions ne sont plus les même.

    Pour en revenir au sujet, ça ne me choque pas que cette montre ne soit compatible avec des produits Samsung, le but étant de pousser les utilisateurs à prendre que cette marque.

    C’est le but de toute marque de garder ses clients…

    Maintenant, je ne pense pas que cette montre arrivera à faire basculer des utilisateurs à des GS3/4 ou autre pour pouvoir utiliser la montre.

  5. @zemikfr
    Du calme, personne n’est mort. Respire Respire Respire.

    C’est fou comment certains défendent leur marque contre vents et marais :O

  6. @zemikfr
    le problème c’est que cette montre est nulle : autonomie pourrie, fonctionnalités copié-collées du smartphone sans rien apporter, compatibilité réduite et design infect.
    Et visiblement t’as un problème avec ça.

  7. Personnellement je ne comprends pas l’intérêt de ces gadgets tactiles. Ce ne sont finalement QUE des écrans déportés du téléphones, totalement inutiles et hors de prix si l’on ne garde pas son téléphone sur soi. Si encore ça permettait de foutre sa carte sim dedans et et d’avoir l’air de venir du futur en envoyant des sms/appels depuis son poignet ça irait, mais là…
    Si en plus c’est compatible seulement avec du Samsung… Ils pensent quoi, que les gens qui ne l’ont pas encore fait vont investir dans Samsung juste pour la montre ? Sont courageux.

    (Attention, je suis un pro-radin. Je ne défends que mon porte monnaie.)

  8. je suis complètement d’accord que la montre n’apporte pas grand chose de plus.
    Une autonomie qui laisse a désirer.
    J’aime bien samsung mais de là a acheter la montre?!

    Non merci

  9. J’aime beaucoup samsung mais avoir une montre qui n’apporte pas grand chose de plus et avec laquelle il faut avoir un chargeur tout le temps vu l’autonomie je ne sais pas si les gens vont vraiment accrocher. Moi non, en tout cas.

  10. étant fan de samsung, je partage l’avis des critiques au sujet de la fermeture de marché, non seulement ils se ferment uniquement à ceux possédant des produits samsung (ce qui enléve tout le charme de la politique android) mais en plus ils se coupent aussi à ceux qui ont des téléphones plus ancien (tel que moi avec mon GS2) et qui fonctionnent encore à la perfection. C’est tant pis pour eux et dommage pour nous… Aprés quand à l’utilité, au final un smartphone multitache avec un processeur de malade ça ne sert pas à grand chose…
    troll on: et un smartphone avec du hardware vieux d’une ou deux génération, avec des couleurs flashi à faire vomir barbie le tout au prix d’un telephone dernier crie, ça sert à rien!
    troll off
    et pour ce qui est de l’autonomie ben c’est le fléau de nos devices actuels…

  11. Cela faisait depuis l’invention du premier Smartphone par Nokia en 2007 que je n’avais plus porté de montre. Depuis le 4 septembre de cette année je suis un heureux acquéreur de la Gear de Samsung. Pour l’adopter il suffit d’avoir les moyens de se l’offrir et de la porter à son bras pour 24 heures. Elle accompli parfaitement bien les fonctions pour laquelle elle a été conçu et s’adapte à mon style de vie.
    Merci Sam.

  12. Moi la seul chose que j’ai a dire c’est que sony a sorti des montre avant tout le monde compatible avec toute les marques et tout le monde s’en foutais royalement.

    Maitenant la geurre apple samsung fermer ouvert je dit appel paye le prix samsung ne tardera pas pas.

    Après les 1er : “jai acheter ca marche pas : a pas compatible” et par la même occaz s’auto limité les acheteur potentielle il vont vite faire machine arrière

  13. Peut-être que le produit sera ouvert aux autres smartphones et autres marques dans les prochaines versions. Pour cela il faut un protocole ouvert et dispo.
    C’est la naissance du produit, faut pas précipiter les choses.

  14. @nom, non Sony n’est pas le 1er, mais c’est vrai qu’on en parle pas autant, c’est aussi à Sony d’en faire une meilleure prom’ 😉

  15. Sinon rdv plus tard, quand on pourra activer un hologramme dessus et qu’on aura d’autres fonctions qui nous permettront de mettre le smartphone au placard 8)

  16. je vient d’avoir le samsung galaxy trend et je me demander si les galaxy gear etait compatible , et bien on dirais pas ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode