Passer au contenu

Fireweb : LG lance son premier smartphone sous Firefox OS

LG se lance sur le marché des smartphones Firefox OS. Après les entrées de gamme pas inintéressantes de ZTE ou d’Alcatel, le constructeur coréen annonce le…

LG se lance sur le marché des smartphones Firefox OS. Après les entrées de gamme pas inintéressantes de ZTE ou d’Alcatel, le constructeur coréen annonce le Fireweb. On reste néanmoins sur un positionnement « budget », ce qui correspond bien au marché de la plateforme.

Capture-d’écran-2013-10-22-à-20.35

Ce smartphone est équipé d’un écran de 4 pouces à la résolution limitée (480 x 320), motorisé par un processeur Qualcomm cadencé à 1 Ghz et embarquant 2 Go de stockage, ainsi qu’un capteur photo de 5 mégapixels – un réel effort à noter du côté de la photo, donc, puisqu’en plus des mégapixels, on y trouvera un autofocus et un flash DEL.

Le mobile a été développé pour le compte de l’opérateur brésilien Viva Brazil, avec un tarif à 207$ pour le modèle pré-payé. Cela positionne le Fireweb à une coudée tarifaire au-dessus de l’Optimus L3II, proposé lui pour l’équivalent de 184$ mais sous Android. Les nouveaux téléphones sous Firefox OS seront livrés avec la version 1.1 du système d’exploitation. Les utilisateurs existants pourront installer cette mise à jour sous peu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. LG, c’est bien ceux qui ont racheté WebOS ?… Allez comprendre… Encore une boîte où les différentes divisions ne se parlent pas. Ca fait penser à Nokia…

  2. Je comprends que Mozilla ai envie de s’inviter sur le marché de la téléphonie mobile mais là va falloir mettre les formes…le produit est d’une banalité sans nom puisque l’on est en 2013 et la présentation te donne envie de leur donner une pièce…

  3. Effectivement, LG a racheté webOS … pour ses TV. C’est la même marque, mais pas les mêmes équipes qui travaillent dessus.

    Et puis, webOS a été un peu tué par HP avant. Il avait quelques wagons de retard sur ce que sont devenus iOS et Android entre temps. Donc pas forcément une bonne option pour un smartphone.

  4. On attendait un smartphone FFOS chez LG pour l’an prochain – je suis agréablement surpris de voir qu’ils ont 2 mois d’avance sur le calendrier ! Ils ont peur que Telefonica leur fauche tous les clients ? 😉

    Bonne présentation d’ensemble des fonctionnalités au niveau de la vidéo avec la version 1.1. On attend d’ailleurs la révision OTA sur les Geeksphone… Par contre, si j’ai bien compris le gars, il nous dit à un moment que c’est le premier modèle avec un flash intégré – désolé pour lui, mais le Peak en a déjà un de fonctionnel, et plus surprenant : on est dans une configuration quasi équivalente niveau matériel, sauf pour la résolution qui reste supérieure pour le Peak.

    En tout cas, c’est une très bonne nouvelle de voir les partenaires de Mozilla s’y mettre réellement – apparemment ils ont fini par comprendre le danger du android/ios uberalles…

  5. Open webOS des wagons de retard ? C’est plutôt Firefox OS qui est loin derrière la plupart des OS ! Il a quoi pour lui cet OS ? Pas grand chose…

    Je vois que LG fait n’importe quoi, tout comme HP avec Open webOS… Il achètent un OS très avancé juste pour l’intégrer dans des TV… C’est bien triste…

Les commentaires sont fermés.

Mode