Passer au contenu

BBM sur iOS et Android a du succès, un peu trop même [màj]

Nous l’écrivions hier soir, BlackBerry a enfin, après moult rebondissements, lancé BBM pour iOS et Android. L’attente aura été longue, mais le succès a été à…

Nous l’écrivions hier soir, BlackBerry a enfin, après moult rebondissements, lancé BBM pour iOS et Android. L’attente aura été longue, mais le succès a été à sa hauteur : la firme canadienne a annoncé sur Twitter plus de 5 millions de téléchargements, en huit heures.

La rançon du succès : des files d’attente qui n’en finissent pas pour se connecter au service. Pour commencer à l’utiliser il faut télécharger l’application et renseigner son e-mail. L’application vous place dans la file. Il n’y plus qu’à patienter gentiment en espérant recevoir un mail de BlackBerry.

Un mal apparemment nécessaire pour éviter que les serveurs de la firme ne lâchent sous le poids des connexions. Personne ne sait combien de temps cela prend. Nous nous sommes placés dans la file à 10h30, on mettra à jour cet article dès que l’on aura reçu le fameux email.

Màj : Et bien voilà, nous avons reçu le mail de BlackBerry à 18h17 le 23 octobre. Nous avons donc passé un peu moins de 32h dans la file d’attente. Quand on vous disait que l’appli avait du succès.

bbm-fin-fil

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

36 commentaires
  1. hier soir j’ai vu une news sur un site US, j’ai téléchargé et installé, j’ai fait la demande et ça a été instantané, même pas eu le temps de sortir de l’appli, j’ai confirmé mon mail une fois que j’ai fait le tour de l’appli. il faut croire que je suis passé au bon moment…

  2. moi j’ai installer l’appli hier soir vers 23h et je suis toujours en file d’attente j’ai toujours pas reçu de mail.

  3. J’avoue être étonné de cet engouement pour leur service sachant qu’il y a déjà d’autres acteurs sur place. Quelle plus value à aller sur la messagerie de BB?

  4. @azr79 trop lol, certes.

    5 millions ? Le vrai scoop est donc que BBM intéresserait quelqu’un d’autre que des kevins boutonneux ou des VRP à gourmette…

  5. J’ai téléchargé l’app pour iPhone hier soir vers 23h, j’ai pu enfin me connecter à BBM en créant mon PIN vers 2h du matin, par contre au moment où je vous parle je n’ai jamais reçu de mail ! régulièrement j’appuyais sur le bouton “j’ai reçu l’email” pour rafraîchir la commande de l’app et ça a fini par fonctionner. Donc un conseil n’attendez pas l’email mais régulièrement appuyez sur le bouton “j’ai reçu l’email” !

    Même chose pour une amie.

  6. @ Nunu,
    Pourquoi tu es aussi rageux? BlackBerry reste présent dans de très nombreuses entreprises, et je ne penses pas qu’il y ai plus de Kevin ou de VRP que sur les autres plateformes. Et au fond, même si c’était le cas, qu’est-ce que ça pourrait bien faire? Il y a un problème à s’appeler Kevin et à être VRP?

  7. Nunu = va cracher ton venin ailleurs
    tu critiques microsoft, tu critiques nokia, tu critiques blackberry t’en as pas marre !!!!

  8. Pareil passé cette nuit sans file d’attente, mais c’est écrit lors de la saisie de l’email ds l’app. Si on s’est inscrit a la news prévenant l’arrivée de l’app BBM, pas de file d’attente !
    Chose que, par chance, j’avais fait…

  9. vous pouvez ne pas attendre la file d’attente…voila une petite astuce:
    1- Download BBM for either Android or iOS
    2- Run the app, fill in your email address as per normal, click next
    3- Once your email is registered, force close the app. On iOS, this can be done by tapping your home button twice and swiping the app away. On Android, you can go to Settings, Apps, BBM and stop the app from running.
    4- After the app has been closed, go ahead and reopen it. From there, you should be able to create an account or login.
    Enjoy ^^!

  10. La où je rejoint ceux qui critiques, c’est que je ne connais aucun utilisateurs de blackberry qui n’utilisent pas déjà une autre messagerie cross-plate-forme comme whatsapp, ou KIK pour reprendre le principe du PIN… Ils ont de l’avance au niveau fonctionnalités et aux niveau plate-formes, les concurrents sont aujourd’hui aussi sur symbian, windows phone, etc… Je ne comprend donc pas l’engouement pour cette messagerie, à part peut-être la nostalgie ou la curiosité de certains.
    BlackBerry est sans conteste derrière la concurrence que ce soit au niveau OS, Hardware, ou messagerie instantané, c’est inespéré pour eux autant de publicité gratuite sur la sortie de BBM, mais est-ce que cela va durée ? j’en doute… le temps nous le dira.

  11. Euh bbm reste la solution IM la plus fiable et rapide et probablement la plus complète (sur blackberry en tout cas et ca va venir chez les autres avec les màj). Whatsapp reste très archaïque à côté. Et un peu concurrence par celui qui a créé la technologie et qui l’a popularisé ne fait pas de mal.

  12. Bbm est une messagerie chouchou car elle est très rapide ( je vous laisse comparer avec la concurrence) .
    La killer feature est le statut du message D/R;Delivered, arrivé au destinataire, et R read lu par le destinataire.

    Les autres avantage de bbm se révéleront dans le futur. Audio/video, Channel (un hybride de facebook / twitter) . Le partage d’écran, …

  13. @jo black. As tu déjà essayé les nouveaux BlackBerry 10 avant de parler de l’os? C’est hallucinant de lire un commentaire comme ça !

  14. @Vince : au niveau des fonctionnalités (sur Android et iOS du moins) on peut parler de la VOIP, et de la Visio, comme Viber par exemple, l’envoie de mémo vocaux, les stickers (pour ceux à qui ça plait…) Au delà des fonctionnalisés, les concurrents sont aujourd’hui présents sur plus de plateforme que BBM. (Windows phone, Symbian, Bada, etc…)
    @Pasvupaspris : D’après les commentaires sur certains forum, il semblerait que le service connait en ce moment des ratés… messages non envoyés ou non reçu… (J’imagine que ça va s’améliorer, mais pour le moment ce n’est pas LA messagerie la plus fiable)
    @Alex : n’attend pas trop le partage d’écran sur iOS ou Android le sandboxing des applications empêche cette fonctionnalité de voir le jour sur ces plate-forme… BBM peut faire tout ce qu’il veut sur son propre OS, mais hélas pas sur les autres à moins d’un accord, ce que je doute…

  15. @Vince : Pour ne parler que des fonctionnalités (Sur iOS et Android du moins), les appels Audio/Video, l’envoie de memo vocaux, les stickers (pour ceux que ça intéressent). Au delà des fonctionnalités les plate-formes supporté (Windows, Symbian, Bada, …)
    @thierrybbz10 : Oui j’ai essayé les nouveaux BlackBerry 10, c’est pourquoi je me permet de parler de l’OS… alors comment pas a “halluciner a lire un commentaire comme ça !”, même si il y a du mieux par rapport a l’os BB 7, ce n’est toujours pas a la hauteur des principaux concurrents comme iOS ou Android… Et si c’était si bien que ça, BlackBerry ne serait pas dans la situation dans laquelle elle se trouve.
    @Alex : Ne t’attend pas a voir venir le partage d’écran sur iOS ou Android, le système de sandboxing des applications l’en empêche. Que BBM fasse tout ce qu’il veut sur son propre OS c’est une chose, en revanche sur les autre plate-forme ce n’est pas la même histoire.

  16. Désolé pour toi si sur iOS tu ne profiteras pas à terme de tout ce que propose bbm. Mais il y a d’autre système. Je pense global.

  17. @Joe Black

    et bien moi j’avais essayé ios et android, et je les trouvais déja inférieurs en terme d’usage coimmunicatif que BB7, alors c’est te dire si je suis ravis de BB10 … j’ai aussi transité par WP8 entre temps, et disons qu’il n’y a pas grand chose à en dire, c’est joli, mais pas ergonomique, et il y a bien moins d’applis que sur BB10 …

  18. @oleo : tout le monde n’a pas de SMS (j’en ai pas avec ma sim pro, mais j’ai de la data), ca permet de faire de l’international gratos (sous BB10 on a meme la voix qui passe par BBM) et c’est instantané (certains SMS arrivent plusieurs heures apres)

  19. L’intérêt est que BB laisse un accès direct à ses serveurs à certains services qui font de l’intelligence 🙂

  20. L’intérêt de BBM est surtout le chiffrage des données.
    Je pense que les derniers évenements avec la NSA a bien poussé les utilisateurs à se poser des questions. Et même si on a rien à cacher, il n’est jamais agréable de savoir qu’on a pas de “vie privée”.

Les commentaires sont fermés.

Mode