Passer au contenu

CES 2014 : Sony ouvrira le bal des Keynotes

Le CES, c’est dans 3 mois. Et comme tous les grands salons, le show de Las Vegas s’ouvrira avec une série de Keynote constructeurs. L’année prochaine,…

Le CES, c’est dans 3 mois. Et comme tous les grands salons, le show de Las Vegas s’ouvrira avec une série de Keynote constructeurs. L’année prochaine, c’est Sony qui ouvrira le bal avec une Keynote présentée par Kaz Hirai.

sony-sort-l-artillerie-lourde

L’année dernière, c’est Panasonic qui avait dégainé en premier. Cette fois, c’est Sony et ce sera le 7 janvier prochain. On se souvient que l’année dernière, la firme avait présenté son excellent Xperia Z lors du CES. Lors de l’IFA, Sony avait dévoilé le Z1. Doit-on s’attendre à un Z2 pour le CES ?

On espère que Sony saura nous surprendre avec cette Keynote d’ouverture.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Déjà qu’un nouveau modèle tous les ans, c’est énorme. Mais là tous les 6 mois…. Mon Xperia Z n’a même pas un an, il est déjà dépassé…

  2. @friceps : il est pas depasse. J’ai achete mon xperia y’a 2ans, y’a donc du y avoir une bonne vingtaine de modele xperia sortie depuis… Ca fait plaisir d’avoir un smartphone qu’est pas le meme que tout le monde.

  3. @friceps Mon gars, tant qu’il est mis à jour et/ou soutenu par la communauté Android, ton téléphone n’est pas obsolète. Il faut arrêter de penser que dés qu’un constructeur sort un nouveau smartphone que le votre est déjà plus dans la course !
    Si tout le monde pensait comme ça, imaginez le nombre de portables remplacés ou jetés…

  4. autant la gamme android attire toutes les bourses avec des design et des techno différentes, autant le suivi et le sav des constructeurs sont quasi inexistants (Sony/Samsung/Htc/Google.. du 80/20.
    là où Apple fait du 50/50.

    deux stratégies différentes, l’une fait gagner en notoriété, fiabilité et en rentabilité sur du long terme, l’autre de la rentabilité sur du court terme mais avec une notoriété/popularité remise en question tout les 6-12mois (sortir deux haut de gamme à -6mois d’intervalle, c’est comment dire à ses clients, fuck).

    il faut savoir que Sony ne gagne rien sur les ventes d’apps dans Google Play, il lui faut donc comme les autres constructeurs mettre en place une économie qui lui permette de dégager des bénéfices.. en multipliant les nouveautés dans l’année, en suscitant la tentation de façon répéter.

  5. @friceps: Ça fait un bout de temps que Sony sort deux haut de gamme par an. Après ton Z n’est pas encore dépassé, et même s’il le serait, ce n’est pas un souci. C’est le schéma classique. Tant qu’il fait encore tout tourner (et il le fera pendant bien longtemps), je ne vois pas où est le souci.

  6. @mogo, comme tu dis Sony, Samsung et co profitent de la communauté afin qu’il gère (gratuitement) le SAV software et le suivi (roms alternatives) à leur place.
    mais pour un non initié/geek c’est plutôt je rachète le nouveau modèle que de se lancer dans des bidouilles qui pourront briquer le tel.

  7. Je ne comprends pas. C’est écrit quelque part qu’il faut sortir un haut de gamme uniquement tous les ans?

    Partons du principe que je m’achète le Z1. Pourquoi le changer dans 6 mois alors que je sais qu’il sera encore capable de pas mal de choses, sans compter que ça coûte presque un demi-salaire. La marque fait ce pour quoi elle a été faite, fournir des produits. Et au contraire je trouve que c’est une bonne chose car ça apporte une certaine diversité, même dans le haut de gamme.

    Après il y a ceux pour qui l’image prime avant tout, ceux qui sont fiers de dire “J’ai la plus grosse” et c’est très précisément ceux-là qui vont crier au foutage de gueule lorsqu’une marque va sortir 2 haut de gamme par an.

  8. @outpapa, il faut bien mettre les choses dans le contexte d’une annonce d’un produit.

    quand Samsung, Sony et co annoncent un produit (en mi-fin de Q3) comme étant le must have de la marque en terme de smartphone afin d’en vendre des brouettes entières à noël..

    un non-geek ne s’attend pas après avoir claquer 500€ ou contracter un crédit de 12-24mois, que tout juste après noël (fin de Q4 – début Q1 n+1), les constructeurs lui annoncent le nouveau best of must have de la marque pour le même prix que le smartphone qu’il a acheté à noël.

    c’est comme acheter une voiture neuve et 1-3 mois après tu as le nouveau design avec moteur plus puissant et économique en vente au même prix dans les concessions.
    même si la somme n’est pas la même, ça fait mal au cul car ta voiture neuve perd 40-50-60% de son prix en cas de revente en occasion.

  9. @n!kko

    Bah déjà le non-geek comme tu le dis si bien il s’en fout de ne pas avoir le dernier smartphone sorti, du moment que celui qu’il a convient à son utilisation.

    À la période où il est annoncé, c’est le meilleur de la marque avec les dernières technologies. Mais maintenant les technologies smartphone évoluent aussi vite que les technologies PC. Il est normal de voir que les marques évoluent en même temps que ces technologies, et le plus rapidement possible en vue d’acquérir le plus de parts de marché.

    Aussi, cela permet de faire baisser le prix du “premier smartphone que ton non geek à acheté”. Tout le monde est gagnant.

    Et puis, il faut savoir se renseigner aussi. Je n’irai pas acheter une voiture sortie il y a 3 ans, parce que je sais qu’une nouvelle version va arriver, pareil pour une voiture qui a 6 ans.

    À part l’acheteur du premier modèle, tout le monde est gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode