Passer au contenu

Un concept d’iWatch qui vend du rêve

L’iWatch fait rêver beaucoup de monde et l’on a vu fleurir plusieurs concepts pour cette toujours hypothétique montre connectée d’Apple. Certains sortent parfois du lot par…

L’iWatch fait rêver beaucoup de monde et l’on a vu fleurir plusieurs concepts pour cette toujours hypothétique montre connectée d’Apple. Certains sortent parfois du lot par leurs inventivités, ou simplement parce qu’ils vendent du rêve.

C’est le cas de celui du designer allemand Thomas Bogner qui a publié sur Dribble un concept bien pensé. Il avoue s’être inspiré du Nike Fuel Band, sur lequel il a posé un écran (tactile évidemment) et un OS rappelant les aplats d’iOS 7.

Le résultat laisse franchement rêveur et est visible dans le GIF juste en dessous.

dribbble_small_iwatch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Mouai… ces smartwatch ne font que limiter ce que l’on fait déjà avec un smartphone…

    Il va falloir faire beaucoup mieux a mon sens…

  2. Ce serait encore mieux s’il avait pensé qu’une montre se porte au poignet et donc positionné l’affichage dans l’autre sens…
    En tout cas pour ceux qui ont le cou assez long pour lire l’heure sans plier le bras, c’est super.

  3. Smartwatch : Le marché mort-né.

    Qu’importe le constructeur, et à moins d’inventer quelque chose de véritablement nouveau, je ne vois pas en quoi on aurait “besoin” de ce genre de produit…

  4. Voila un designer qui nous fait bien passer comme des brêle… J’aimerai bien savoir dans quelle position on est sensé mettre son bras pour lire correctement l’affichage sur cette montre…

    Il a oublié que la forme découle de la fonction.

    #noob

  5. encore une smart watch…
    va t il exister une smart watch qui fasse cardiofrequencemetre, gps pour le vélo, natation et mp3, sans écran qui se décolle et qui coute pas une blinde?

  6. En effet comme le fait remarquer kael999 il suffit de la porter sur le dessous du poignet… vu de cette façon le concept serait tout à fait valable.
    Porté de manière classique en effet par contre ça ne semble pas idéal.
    Ce qu’il faut reconnaitre à la chose c’est que c’est beaucoup plus discret sous ce form factor qu’une gear ou tout simplement que n’importe quelle montre essayant de nous ressortir un interface directement tirée de l’expérience que l’on a avec nos smartphones, soit un écran rectangulaire (bon voire carré quand même pour une montre). C’est pas forcement dégueux du coup ! Après les gouts et les couleurs…

  7. Je lit l’heure sur mon bracelet Nike+ et le sens convient très bien ! Ce serait surement plus difficile s’il fallait lire des aiguilles…

  8. c’est beau et tout.
    Mais déjà l’un des énormes frein éventuels à cette techno, bien que je ne l’apprécie pas, c’est des logiciels style SIRI ou Google Now.

    Ces logiciels fonctionnent bien en anglais.
    Normal, c’est la langue maternelle si l’on peut dire de ces sociétés.

    En français, SIRI et Google now sont par exemple loin d’être aussi performant.
    C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai mis mon téléphone en langue Anglais (américain).
    Là, pour peu qu’on se débrouille correctement en anglais, ça va bien.

    Or ces montres (à voir l’utilité), elles sont destinées à être vendues à travers le monde…
    Combien de personnes parlent suffisamment correctement anglais (en france … pas tant que ça :p) ?

    Bon après, comme les autres, le sens de ce concept est pas le bon (mais ça n’en reste pas moins joli :p).

  9. Vraiment sympa ce concept 😉
    Si seulement les firmes pourraient s’appuyer sur ce genre de chose ce serait bien 🙂

  10. Un bracelet un peu plus large qui proposerait un écran paysage un peu plus large serait sympa, avec un système de recharge par mouvement comme pour les montres automatiques. Ou pourquoi pas récupérer la chaleur corporelle dégagée par le poignet, ou quand on fait un footing ? enfin bon il est bon de rêver du futur 🙂

  11. Portée à l’envers ça se tient tout à fait, et comme c’est tactile, c’est bien plus maniable d’avoir le poigner à l’envers que comme une montre classique! Faite le test en imaginant de tapoter sur votre poigner comme une montre normale, et ensuite en retournant le poignet avec le coude qui prend apuis sur le torse je trouve ca meme mieux perso.

  12. Pour une utilisation sport (Nike+…) un affichage tourné à 90 degrés et des boutons physiques seraient un plus (expérience avec plusieurs modèles Garmin: le tactile est loin d’être toujours très pratique, surtout avec des manches longues).

  13. À tous ceux qui pensent que dire que l’écran n’est pas de le bon sens est une remarque super intelligente: pour info, un écran digital peut se tourner et se re-retourner. Qui vous dit qu’il n’y aurait pas un réglage pour ça?
    Réfléchissez un peu avant de critiquer sans cesse… C’est fatiguant de vous lire.

  14. ah bah ouais, en fait il faut mettre son bras perpendiculairement et peut être qu’on pourra lire l’heure ! sérieux à quoi ça sert s’il faut un smartphone pour l’utiliser… Si c’était stand alone encore ok à la limite, pour remplacer le “simple” baladeur mp3 et faire combo montre… Encore un truc de hipster

  15. “rappelant les aplats d’iOS 7”
    Il n’a pas fallu longtemps pour que les aplats deviennent d’un coup le fait d’Apple…

  16. @Taco : oui en effet, ça serait bien de réfléchir avant de critiquer.
    Je pense que l’on est tous conscient qu’un écran tactile peut faire un flip sur le côté.

    Mais quid de l’affichage de l’heure dans l’autre sens.
    Pour 15h30, tu vas avoir les chiffres les uns en dessous des autres.?
    Ca fait un affichage minable.

    Ou alors, on affiche correctement, mais un affichage minuscule, donc on y voit pas l’heure …

    Donc oui, on est bien d’accord, c’est en effet fatiguant de te lire, et de voir que tu n’as pas réfléchi à ce que donnerait l’affichage vertical de l’heure.

    Amicalement.

  17. Honnêtement en comparaison avec les smartwatch proposées actuellement, y a pas photo: celle ci rempli son rôle selon moi: minimalisme(on n’a pas besoin de lire des films dessus, alors pourquoi un écran aussi gros), design (au moins ce n’est pas un frigo, et c’est plutôt discret et classe)

  18. toutes les montres ne ressemblent pas à la galaxy geart, twixx. Regarde la montre sony, elle aussi elle est minimaliste. Bon c’est vrai que côté design il y a encore des progrès à faire, mais on n’a pas de trucs inutiles comme l’apn intégré au bracelet de la montre samsung

  19. oui mais apple peut pas lorgner du côté de la suisse, ils ont déjà eu un contentieux avec ce pays 😉

  20. Ça sert a quoi en faite ?la nouveauté c’est surtout qu il faudra la recharger tout les jours ne pas oublier de l’enlever pour aller dans ou sous l’eau et pourquoi pas une iboucle oreille

Les commentaires sont fermés.

Mode