Passer au contenu

Tentative de racket sur le tournage de Transformers 4

C’est une histoire peu banale qui est arrivée à Michael Bay sur le tournage de Transformers : l’Age de l’Extinction. Aussi peu banals que certains de…

C’est une histoire peu banale qui est arrivée à Michael Bay sur le tournage de Transformers : l’Age de l’Extinction. Aussi peu banals que certains de ses scénarios.

Oui, qu'est-ce que c'est ?
Oui, qu’est-ce que c’est ?


En plein tournage à Hong Kong, deux jeunes frères de 27 et 28 ans (les Mak’s Brother) et un autre homme se nommant Chan, ont débarqué sur le tournage, visiblement “drogués“, pour tenter d’extorquer de l’argent au réalisateur. Se sont-ils levés du pied gauche en se disant : tiens, allons taquiner du touriste ricain ? Selon Reuters, les trois hommes auraient tenté de soulager Michael Bay de 13 000$ de dédommagement pour les perturbations causées aux commerçants locaux par le tournage… dont c’était le premier jour. Une chose est certaine, ils ne sont pas fans de la saga Transformers.

Les choses se seraient très vite envenimées, Michael Bay refusant ce racket manifeste, une somme leur ayant été donné comme à tous les autres commerçants. Cependant, le refus n’est pas passé. Les trois hommes se seraient alors jetés sur le réalisateur, le plus baraqué des trois lui envoyant un climatiseur en pleine figure, qu’il aurait esquivé de justesse. Dans un article posté sur son site internet et justement nommé « Hong Kong accident », Michael Bay explique qu’il a fallu « pas moins de 7 agents de sécurité pour le maîtriser », ce dernier étant tel “un zombie enragé de Wold War Z”, soulevant 7 hommes à lui tout seul, et mordant la basket Nike d’un vigile.

Bilan de l’opération ? Les trois hommes en prison, pas de blessé parmi l’équipe de tournage, quelques égratignures pour Michael Bay mais rien de bien méchant puisqu’il a repris le travail dans la foulée.

Ce n’est plus Transformer mais Terminator, le soulèvement des machines : le climatiseur fou !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Pourquoi il l’a envoyé en prison ?J’aurai payé pour voir un hong kongais balancer un climatiseur sur Optimus prime !

  2. Le truc c’est de savoir combien ils ont été payé les petits commerçants pour la gène occasionnée, parce que je sens bien les mecs d’Hollywood qui estiment que tout leurs ai dû et qui consentent a versé quelques dollars quand même.
    Dans son article Mickael Bay estime qu’ils ont été grassement payé, mais ca veut dire combien?? 10$? 100$ si c’est ça je comprend que des gars soient allé gueuler pour obtenir plus, et pour qu’ils s’énervent y’a peut être eu une provocation de la part de Bay, avec une seul version de l’histoire c’est un peu facile.

  3. Hong Kong c’est pas la Chine.

    Hong Kong a le niveau de vie de l’Europe (loyer 600/700€ pour un appart en ville, et ca peut monter beaucoup plus haut).
    les restos sont pas chers, mais la nourriture lors des courses plus.

    Bref, ils ont du être payés plus de 100.000 HK$ 😉

  4. Euuuhhh….Teslanaute, à savoir que les commercants locaux sont très souvent victimes de racket de la part des triades…Qui les “protègent”…

  5. @teslanaute
    En général, on prend le chiffre d’affaire à la journée du commerce multiplié par le nombre de jours d’indisponibilités causés par le tournage, plus un petit bonus selon la générosité de la production (mais pas toujours)

    Par contre, et ce même si le montant octroyé était trop faible et même si M. Bay les aurait provoqués, cela n’autorise en rien l’agression !
    Pour moi ce n’était qu’une excuse bidon de la part de petits gangsters de quartier pour tenter de dépouiller le riche américain de passage

  6. Ba n’importe quoi! Pourquoi il a pas demandé de l’aide à Optimus? Le gas dispose de la meilleur armée qui a déjà sauvé le monde à plusieurs reprises et il s’en sert pas contre 3 Hong Kongais?!?!?

  7. Tant qu’on a qu’une version de l’histoire on peut tout imaginer, après si c’est vraiment des truands ils ont ce qu’ils méritent mais dans ce cas là je félicite la sécurité, car pour que 3 mecs arrivent jusqu’au réalisateur alors que d’habitude les tournages c’est bien surveillé, (histoire que les fans emmerdent pas les acteurs/réalisateurs…) ils doivent être vraiment mauvais.

  8. L’anecdote de Michael Bay est incomplète, révisez vos sources !
    Il y avait également des bimbos marchant au ralenti au coucher de soleil avec 3 F35 en vol au même moment XD

  9. Ne vous étonner pas si une scène calme du prochain transformer devient tout à coup violente sans raison…

  10. Je vois bien la scène se dérouler avec des explosions dans tous les sens, et Michael Bay qui fait “vous voyez, c’est vraiment comme ca dans ma vie de tous les jours, je ne filme que des documentaires !”

Les commentaires sont fermés.

Mode