Selon les analystes, ces chiffres mirobolants sont principalement dus à une baisse des prix des tablettes haut de gamme. Les fabricants devraient également profiter de la migration vers les nouveaux processeurs Atom Bay Trail d’Intel, avec lesquels nous avons d’ailleurs pu jouer récemment.
Cette croissance se ferait aux dépens des PC, qui vont déjà mal pour le coup. Ils connaîtraient une baisse de 8,4 %, pour atteindre 303 millions d’unités au total. Les indicateurs des smartphones devraient aussi être dans le vert, mais avec une croissance modérée de 3,7%.
Tout cela donne un joli tableau made in Gartner, juste en dessous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ultramobile = ultrabook?
Avec l’arrivée des tablettes Windows, il y aura quand même quelques PC dans le tas 🙂
mouais, et pourtant après un an de tablette je moeur d’envie de la revendre pour reprendre un netbook, ça n’a rien à voir, pour celui qui veut jouer et voir des films, ou qui n’y connais rien, c’est très bien!!!! fluide, intuitif, mais dès qu’on veut une utilisation légèrement plus poussé le délire s’arrête, en plus c’est plein de bug, dès qu’un ouvre plus de 3 onglets les liens ne répondent plus, y’a pas de flash, pas de USB (sur la plupart des tablette) le tactile, on a beau dire on s’y fait pas, toujours des fautes de frappe, bref c’est un effet de mode d’ici un ou deux ans les tablettes chuterons
d’ailleurs y’a une floppé de netbook qui ressortent en cette fin d’année…